Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lyselote
VIP
VIP

Re: infirmiere depressive

Message par lyselote »

je ne veux pas porter de jugement ou démonter tes projets mais vu comment tu t'expliques tu es encore en dépression...
Voilà plusieurs années que je suis en depression
es ce vraiment le moment de se lancer dans des études longues, qui demandent un inverstissement personnel énorme? :roll:

si tu vas mieux alors tu peux aller sans crainte a la visite médicale, tu seras questionné certes mais si tu expliques que c'était a une période de ta vie...ca pourrait passer...
mais sache que de toute facon rien ne sert de le cacher, le médecin va le voir...
mais avant la visite médicale il y a le concours...et la aussi des fois c'est pas facile émotionnellement.
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

désolé mais il faut arrêter de se cacher la vérité .... au vu du discours ne fait pas cette formation tu trouve ta voie diferrement car outre l'école et le concours il y a aussi la vie professionnelle a assurer derriere...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!

comme il l'a été dit plus haut, je pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer maintenant dans ce genre d'étude très difficile émotionnellement.
Le problème n'est pas tant la visite médicale mais le temps que tu tiendras si tu arrives à intégrer un IFSI...
Et puis vu ta pathologie ça ne servirait à rien de te mettre en échec au contraire...
Enfin, il ne faut surtout pas faire ce métier pour se soigner soi-même (travailler en psychiatrie ne t'aidera pas!).
En tout cas courage pour sortir de ta dépression et qui sait intégrer après ça un IFSI ou un IFAS!!

:coucouc:
breizhluna
Adepte
Adepte

Re: question visite médicale

Message par breizhluna »

J'ai bien pris note de vos réponses mais c'est infirmiere que je veux exercer, pas un autre métier ! Comment faire ?
Moi on m'a dit que mes problemes personnels me donnent une humanité, nécéssaire pour exercer ce travail. Et c'est une infirmiere qui m'a dit ça !
Et puis, travailler en psychiatrie m'épanouit. Je me suis jamais sentie aussi bien depuis tres longtemps !
Donc que suivre comme conseil ?
Etudiante en psychologie
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Les études d'infirmieres durent 3 ans et 2 mois. Tu seras peu en psychiatrie durant ce temps là.
Par contre, tu subiras pas mal de pression. Ca m'ennuie de dire cela, car ça en mets avant même de commencer... mais c'est une réalité.
Il faut surmonter le stress de ces études, des épreuves que tu pourras trouver injustes, voire méchantes, voire un byzutage qui dure 3 ans...
Bref, mieux on est psychologiquement, mieux on s'en tire...
même s'il est certain qu'être passé soi même par certaines difficultés peut donner une certaine humanité.
Peut être serait il judicieux de demander à un médecin qui te connait et dans lequel tu as confiance, ce qu'il en pense ?
Après, si ta décision est prise d'essayer, il faudra prouver au médecin de cette visite médicale pour entrer en IFSI que tu es capable, que tu es prête... et là, c'est très aléatoire, comme les stages, ça passe ou ça casse.
Très bon courage.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

breizhluna a écrit :J'ai bien pris note de vos réponses mais c'est infirmiere que je veux exercer, pas un autre métier ! Comment faire ?
Moi on m'a dit que mes problemes personnels me donnent une humanité, nécéssaire pour exercer ce travail. Et c'est une infirmiere qui m'a dit ça !
Et puis, travailler en psychiatrie m'épanouit. Je me suis jamais sentie aussi bien depuis tres longtemps !
Donc que suivre comme conseil ?
que suivre comme conseil ? suis ton coeur, tes envies, tes choix, tes reves...
S1 validé
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Mon envie ? devenir infirmiere
Mon choix ? devenir infirmiere
Mon rêve ? je vous le donne dans le mille !

Bref ce sera ce métier et pas un autre. J'ai décidé.
Depuis que je fais mon stage je n'ai jamais été aussi rayonnante ! C'es tun signe.
Etudiante en psychologie
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

A toi de voir la pression que tu peux supporter, mais dis-toi bien que ce sera 3 ans et 4 mois de cours et de pratique et que tu ne feras pas ce que tu veux donc la psychiatrie tu n'y feras peut-être aucun stage...

Si tu te sens d'y arriver fonce, mais te bousilles pas la santé pour ça, si tu souhaites quand même t'engager dans cette voie essai aide-soignante, au bout de 3 ans si tu as toujours envie de devenir infirmière tu pourras toujours passer en promotion professionnelle d'autant plus que l'école d'aide-soignante sera moins longue donc à fortiori moins pesante ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Il n'y a pas que la psychiatrie qui m'interesse.^^ Les soins techniques, les personnes agées et la cardio aussi par exemple.
Etudiante en psychologie
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Comme je t'ai dis à toi de voir ce que tu peux encaisser, mais une chose est sûre la formation n'est pas de tout repos, il y a des domaines que l'on n'aiment pas forcément et pourtant on est censé être au top partout, c'est épuisant, si tu as une santé déjà fragilisé tu risques de craquer.

Maintenant si tu t'en sens comme je l'ai dis dans mon précédent message, tu peux toujours voir si ça te convient, si tu trouves ça trop lourd commence à te forger une expérience en tant qu'AS ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
artsamie
Insatiable
Insatiable

medecin agréer

Message par artsamie »

bonjour

je pense déjà à une eventuelle admission :lol:

mais je me demandais si le medecin agréer pouvait avoir accès, avec la carte vitale, aux medocs que l'on prenait ?

ma question peut paraitre bizarre :hum:
mariedumon
Accro
Accro

Re: medecin agréer

Message par mariedumon »

bonjour, je ne crois pas non, pour le moment la carte vitale, c'est purement administratif ! Dans quelques temps, (mois, années ...), sera mis en place le dossier médical perso avec tout ton parcours et visible sur le net ... mais c'est loin d'être fait !
ESI 3ème année
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.

Ma réponse peut paraître bizarre...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Leopold Anasthase a écrit :
artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.

Ma réponse peut paraître bizarre...
HA HA HA HA HA :up: :clap:

Ca s'écrit "agréé", c'est un participe passé.

Et la réponse est "non".
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Visite médicale

Message par Juju5544 »

Un lien sur le sujet :clin:
Répondre