Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale
Bonjour,
Sur le papier de la visite médicale, on demande une radio des poumons, seulement pour faire cette radio il faut une attestation de médecin traitant, je sais que ca ne concerne pas tout à fait le sujet, mais est-ce que quelqu'un sait comment l'avoir? parce que la lmde au telephone m'a dit ": vous n'avez qu'à bien chercher sur le site et vous trouverez"... très sympa après avoir attendu 10 minutes qu'on me réponde.
Enfin si quelqu'un sait comment on fait, ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
Sur le papier de la visite médicale, on demande une radio des poumons, seulement pour faire cette radio il faut une attestation de médecin traitant, je sais que ca ne concerne pas tout à fait le sujet, mais est-ce que quelqu'un sait comment l'avoir? parce que la lmde au telephone m'a dit ": vous n'avez qu'à bien chercher sur le site et vous trouverez"... très sympa après avoir attendu 10 minutes qu'on me réponde.
Merci d'avance
ESI 2011-2014 à Lille 

alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !

ESI 2011 / 2014
Il m'a fait une ordonnance mais au cabinet ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai une attestation qui prouve que c'est bien lui mon médecin traitant (pfiou !!)DoBrasil a écrit :alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !![]()
ESI 2011-2014 à Lille 

c'est nouveau çaalix59 a écrit :Il m'a fait une ordonnance mais au cabinet ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai une attestation qui prouve que c'est bien lui mon médecin traitant (pfiou !!)DoBrasil a écrit :alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ben je sais pas trop... Mais je vais devoir payer 50 euros, donc avec dejà tous les frais là ca commence à faire beaucoup
ESI 2011-2014 à Lille 

alix59 a écrit :Ben je sais pas trop... Mais je vais devoir payer 50 euros, donc avec dejà tous les frais là ca commence à faire beaucoup
ben c'est sur que la RX est payante et l'entrée à l' IFSI c'est des frais aussi
courage bientôt la rentrée tu n'y penseras plus
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour,
Comment connaitre les médecins agréés dans une ville ?
Merci
Merci

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
RwoRwo a écrit :Bonjour,
Merci
internet
gogole est ton ami

tu tapes " liste de médecins agréé à tel endroit "

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
alix59 a écrit :Il m'a fait une ordonnance mais au cabinet ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai une attestation qui prouve que c'est bien lui mon médecin traitant (pfiou !!)DoBrasil a écrit :alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
moi aussi au cabinet de radio ils m'avaient demandé si j'avais pas l'attestation de déclaration de médecin traitant (:choque:

mais normalement tu peux te faire rembourser par la sécu si tu envoies les papiers comme il faut

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- gumpyevasion
- Insatiable
Idem pour moi.segren a écrit :
moi aussi au cabinet de radio ils m'avaient demandé si j'avais pas l'attestation de déclaration de médecin traitant (:choque:![]()
) je savais pas que ca existait mais avec ma super carte vitale 2 ils n'ont pas eu besoin de ce papier
![]()
mais normalement tu peux te faire rembourser par la sécu si tu envoies les papiers comme il faut
Alors que j'ai le meme medecin traitant depuis bebe lol!
Donc bon j'ai payé et la secu me remboursera. Ou non moi c'etait pour mon rdv chez le medecin agree.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
GOGOLE?!!! AHAHAHAHAHAHA!!!!!rubis226 a écrit : internet
gogole est ton ami![]()
tu tapes " liste de médecins agréé à tel endroit "![]()

Tu l'as fait exprès ou c'est une erreur de frappe? C'est tout bonnement hilarant en tout cas! Excellent!

Bon quand à moi, deuxième visite médicale effectuée lundi avec la médecine du travail (ou plus précisément avec l'infirmière du travail). Pour commencer, on nous demande de faire un petit pipi dans un gobelet. Les analyses d'urines sont effectuées et délivrées dans la demie-heure et l'infirmière note les résultats sur notre dossier médical. Elle commente en direct nos analyses et nous pose quelques questions. Ensuite on se pèse, on donne notre poid, notre taille, et on lui dis si on a eu des antécédents médicaux ou non. Puis elle vérifie notre carnet de santé, vérifie le certificat de vaccination du médecin agréé.
Viens ensuite quelques recommandations dans les cas où nous serons sujets à des accidents de stages, comme par exemple se faire piquer malencontreusement par une aiguille souillé. Elle nous donne les procédures à suivre en cas de pépins en stage ou plus tard dans notre futur métier.
Pour finir on lui remet le compte-rendu de la radio pulmo, qu'elle commente avec nous, et nous pose encore deux ou trois questions.
Voili voilou!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Déjà fait, mais y'a rien pour ma ville ... Tant pis je vais mener l’enquêterubis226 a écrit :RwoRwo a écrit :Bonjour,
Merci
internet
gogole est ton ami![]()
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
RwoRwo notre ifsi nous a fourni une liste de tous les médecins agréés du déapartement. Je constate que tous les ifsi ne fonctionnent pas de la même manière! C'est dommage toutefois car cela vous donne encore plus de tracas....
Je me met à votre place et ça doit être vraiment chiant de rechercher des médecins comme ça.....
Tu ne peux pas demander une liste ou des renseignements à l'ifsi? Essaie pour voir, peut-être qu'ils pourrons t'aider.

Tu ne peux pas demander une liste ou des renseignements à l'ifsi? Essaie pour voir, peut-être qu'ils pourrons t'aider.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
RwoRwo a écrit :Déjà fait, mais y'a rien pour ma ville ... Tant pis je vais mener l’enquêterubis226 a écrit :RwoRwo a écrit :Bonjour,
Merci
internet
gogole est ton ami![]()
essaye la ville voisine moi aussi y avais rien pour ma ville j'ai due aller chez le voisin

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Il faut que tu cherches pour ta région, il n'y en a pas partout, c'est une denrée assez rare ces médecins aux supers pouvoirs --' !RwoRwo a écrit :Déjà fait, mais y'a rien pour ma ville ... Tant pis je vais mener l’enquêterubis226 a écrit :RwoRwo a écrit :Bonjour,
Merci
internet
gogole est ton ami![]()
Sinon, comme le dit rosedesiles, c'est peut être affiché à l'IFSI (dans le mien ça l'était), ils doivent être au courant des médecins agréés autour de leur établissement
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad