Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....
Est ce normal ?
Je sens que je ne serais remboursée de rien du tout...
Est ce normal ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Flo-13 a écrit :Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....
Est ce normal ?
jamais entendu que l' IFSI remboursais c'est pas la sécu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Les visites agrées ne sont pas remboursées ... malheureusement ^^
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
Moi aussi le médecin agrée m'a fait une fiche d'honoraire mais ça m'étonnerais que l'IFSI rembourse =(Flo-13 a écrit :Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Comment ça se fait que tu payes 35€ ? Je n'ai déboursé que 23€ !!
Elle m'expliquait que pour le concours pour devenir professeur des écoles, c'était remboursé par l'école donc elle a peut être pensé que ce serait pareil en IFSI
Elle m'expliquait que pour le concours pour devenir professeur des écoles, c'était remboursé par l'école donc elle a peut être pensé que ce serait pareil en IFSI
ESI 2011-2014
Ben c'est le coût de ses honoraires
J'avoue c'est pas donné, dommage que mon médecin traitant ne soit pas agrée à l'ARS, la au moins j'aurais rien déboursé.

D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?
ESI 2011-2014
Oui à sa demande mais sous certaines conditions j'crois.Flo-13 a écrit :D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?
-
- Habitué
Re: Visite médicale
Bonjour 
Pour trouver la liste des médecins agréés aller sur le site "ARS" de votre région. Ou dans google taper : ARS médecins agréés "votre région"
Pour l'attestation de médecin traitant moi on m'a juste demandé qui était mon médecin traitant pour la radio. Sinon je pense que votre médecin traitant ou la sécu peut vous la donner.
Bonne recherche

Pour trouver la liste des médecins agréés aller sur le site "ARS" de votre région. Ou dans google taper : ARS médecins agréés "votre région"

Pour l'attestation de médecin traitant moi on m'a juste demandé qui était mon médecin traitant pour la radio. Sinon je pense que votre médecin traitant ou la sécu peut vous la donner.
Bonne recherche

Pour les médecin agrée, je vit dans la seul région ou le site na pas était mise a jours depuis leurs changement d’hébergeur, du coup le plus simple : Un petit coup de fil à l'ARS de ton département c'est rapide, facile et tes sur de tes sources
Pour la radio, je comprend pas pourquoi il vous on demander cette attestation, votre médecin était bien écrit sur l'ordonnance qu'il a due vous faire?
Enfin c'est étonnant, moi aucun soucis.
Pour ma part il me reste que le tubertest que je fait demain, j’attends la lecture et je prendrais rdv chez un doc agrée pour enfin bouclé mon dossier une bonne fois pour toute.

Pour la radio, je comprend pas pourquoi il vous on demander cette attestation, votre médecin était bien écrit sur l'ordonnance qu'il a due vous faire?
Enfin c'est étonnant, moi aucun soucis.
Pour ma part il me reste que le tubertest que je fait demain, j’attends la lecture et je prendrais rdv chez un doc agrée pour enfin bouclé mon dossier une bonne fois pour toute.
ESI 2011 - 2014
je rentre a l'ifsi de tours,moi j'ai eu la liste de tous les médecins agrées du centre (envoyé par l'ifsi) ..je sais pas si ca serait les même pour toiRwoRwo a écrit :Bonjour,
Comment connaitre les médecins agréés dans une ville ?
Merci
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Perso, j'etais à jours partout dans mes vaccins, j'ai seulement fait un tubertest 

IDE en psychiatrie !
Dis donc ma Rosy tu vois tous les détails toirosedesiles a écrit : GOGOLE?!!! AHAHAHAHAHAHA!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu l'as fait exprès ou c'est une erreur de frappe? C'est tout bonnement hilarant en tout cas! Excellent!
![]()

c'est qur que vu le cas de Rubis certains docs sont des gogoles

IDE Promo 2011-2014

L'ifsi est fermé jusqu'au 8 juillet et je travaille tout le mois d'aout donc pour trouver un rdv qui convienne pour une ville voisine ça va être chaud ( j"habite quand meme dans la souspréfecture de mon département ^^ )
Mais mon médecin traitant m'a fait un certificat en me disant que ça irait qu'il connaissait bien la directrice de l'ifsi ... du coup je sais pas.
Et c'est pareil pour le tubertest, il a pas voulu m'en faire, il dit que le dernier que j'ai fait suffisait.
Mais mon médecin traitant m'a fait un certificat en me disant que ça irait qu'il connaissait bien la directrice de l'ifsi ... du coup je sais pas.
Et c'est pareil pour le tubertest, il a pas voulu m'en faire, il dit que le dernier que j'ai fait suffisait.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Oui effectivement dans l'éducation nationale c'est pris en charge mais pas dans la fonction publique hospitalière.Flo-13 a écrit :Comment ça se fait que tu payes 35€ ? Je n'ai déboursé que 23€ !!