Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
rubis226 a écrit :L0uy a écrit :Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD
Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça?
C'est l'induration qui te dit si l' IDR est positive pas la rougeur . Si c'est négatif pas grave j'ai mon IDR qui est négative depuis 98 et pas de vaccin de BCG de refait![]()
Tu auras "forcément" une rougeur autour de l'endroit ou tu as été piquée mais comme dit rubis c'est l'induration qui dit si c'est positif ou pas .
Même s'il est négatif, tu n'as pas à refaire le test car la vaccin ne se fait plus depuis 2 ans (d'où l'intérêt de pratiquer encore le test --'), enfin bref, qu'il soit + ou -, tu ne devrais pas être repiquée ^^
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
tu as de la chance, le mien a été pointilleux sur mes antécédents et sur une pathologie dont j'ai eu l’honnêteté de dire, j'ai failli ne pas avoir l’agrément.L0uy a écrit :Je pense pareil!
Surtout si lui t'as dit que c'était bon!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.
tu peux tombé sur un qui fait des attestations sans auscultation et d'autres qui vont faire de l'excès de zèle.
Infirmier en hémodialyse
D'accord, merci pour vos réponses
.
C'est vrai que le mien n'était pas du tout pointilleux avec moi. Il m'a juste pris la tension, regardé ma thyroïde (il m'a demandé si j'avais des problèmes avec, et m'a demandé de le faire signaler à mon médecin mais après prise de sang, j'avais rien du tout.. comme quoi lol). Et il m'a regardé mon ventre O_ô. Et à la fin il m'a dit : Je met apte ou inapte ?
.

C'est vrai que le mien n'était pas du tout pointilleux avec moi. Il m'a juste pris la tension, regardé ma thyroïde (il m'a demandé si j'avais des problèmes avec, et m'a demandé de le faire signaler à mon médecin mais après prise de sang, j'avais rien du tout.. comme quoi lol). Et il m'a regardé mon ventre O_ô. Et à la fin il m'a dit : Je met apte ou inapte ?

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Infirmière diplômée d'état !!!
Re: Visite médicale
Merci pour ta réponse. J'ai appelé l'école, ils m'ont dit de ne pas m'inquièter pour les vaccins, qu'ils fallaient que se soit à jour avant le premier stage et que de tout façon ils enverront tous les papiers à partir du 10 aout !alix59 a écrit :C'est eux qui te donnent le papier à remplir, il est différent pour chaque école, mais tu peux toujours te mettre à jour de ce qu'il y a à faire et une fois que tu as le papier tu prends rdv avec le médecin agréé.lucie6303 a écrit :Coucou,
Moi je suis assez inquiéte. Je n'ai toujours rien reçu de mon école pour aller voir le medecin. Faut-il y allé de nous même ou attendre qu'on recoit les papiers où il est marqué quel vaccins il faut faire ?
Pour info il faut : etre à jour des vaccins : BCG, DTP et Hepatite B, il faut faire un tubertest (moins de 3 mois avant la rentrée), une radio des poumons et une prise de sang pour voir les anticorps cintre l'hépatite aussi apparemment. Les vaccins contre la grippe et le ROR sont pas obligatoires.
Voilou voilou, si ca a pu t'aider ...
Bon courage
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
alix59 a écrit :Bonjour,
Quand vous avez fait le tubertest, ca met combien de temps à réagir plus qu'une minuscule rougeur?
c'est pas la rougeur qui compte mais l'induration tu peux avoir une grosse rougeur et l' IDR est quand même négative

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
Je verrai avec mon médecin lund!

Promo 2011/2014
Salut à tous !
j'ai fait mes visites chez le doc agrée
je ne m'étais jamais faite vaccinée contre hépatite B. donc on a commencer avec la première injection. la deuxième vers le 20 Aout et la troisième ds 6 mois.
vu que je fais le vaccin que maintenant, ca veut dire que je ne dois pas faire de prise de sang ?
j'espère que c'est ça, parce que sinon ça veut dire que je dois y retourner, la galère quoi !
merci beaucoup
belle soirée
j'ai fait mes visites chez le doc agrée
je ne m'étais jamais faite vaccinée contre hépatite B. donc on a commencer avec la première injection. la deuxième vers le 20 Aout et la troisième ds 6 mois.
vu que je fais le vaccin que maintenant, ca veut dire que je ne dois pas faire de prise de sang ?
j'espère que c'est ça, parce que sinon ça veut dire que je dois y retourner, la galère quoi !
merci beaucoup
belle soirée
Puéricultrice en devenir
Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Moi c'est resté à une minuscule rougeur donc IDR négative..mais ce n'est pas un gros problème en fait...alix59 a écrit :Bonjour,
Quand vous avez fait le tubertest, ca met combien de temps à réagir plus qu'une minuscule rougeur?
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
A rien du tout en fait....mais moi pas refait le vaccin j'ai une belle cicatrice qui montre ma vaccination? C'est ton médecin qui t'a dit de refaire le vaccin ???Alizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
IDE depuis le 25 juillet 2014.
L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
t'inquiète pas ce n'est pas grave le mien aussi était négatif

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
A vrai dire, pour moi c'était normal de le refaire s'il était négatif... Puis c'est après que je me suis rendue compte qu'on était pas obligé. Mais mon médecin a dit de le refaire, comme ça y'aura pas de problèmeSanny95 a écrit :A rien du tout en fait....mais moi pas refait le vaccin j'ai une belle cicatrice qui montre ma vaccination? C'est ton médecin qui t'a dit de refaire le vaccin ???Alizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

J'ai demandé à mon médecin au cas où mon test se relevé négatif, elle ma conseillé de le refaire, et me disant que chacun avait sa politique concernant ce vaccin, mais elle, ma fortement conseillé de me re-vacciné si celui-ci était négatif, que c’était mieux pour nous, qui côtoyons les hôpitaux. Mais bon c'est vrai que c'est un peu bête comment c'est tourné leur truc au ifsiAlizée16 a écrit :Moi j'avais aucune trace ! Du coup j'ai refait le vaccin... Pourtant il dise qu'il n'est pas nécessaire de le faire si le test est négatif. Alors à quoi bon nous faire faire ce tubertest ?
IDE en psychiatrie !
La lecture du tubertest se fait généralement entre 48 et 72H.L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
Si tu vois ton doc lundi tu n'aurras plus de réaction.
Tu n'as pas encore fait la lecture du test? ou vas tu simplement chez ton doc pour voir se qu'il en pense?
IDE Promo 2011-2014

rubis226 a écrit :L0uy a écrit :Voilà ca fait 72h et j'ai une toute petite petite rougeur, je pense que c'est négatif du tout, parce que en passant vite on voit rien! xD
t'inquiète pas ce n'est pas grave le mien aussi était négatifet le doc m'a signé le certif et mon boulo mon pas renvoyé pour ça
![]()

Et en fait j'me suis trompée il remontait à 1999 mon vaccin

Euh natygane, mon doc travaille pas le week end alors j'fais comment? Aujourd'hui on voit toujours quelque chose alors peut etre que demain aussi... Au pire je le prend en photo!

Promo 2011/2014