Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
Oui la mienne était vraiment laxiste; elle m'a quand même pris la tension, ausculté le coeur et les poumons et m'a fait serré une pince qui avait de la résistance pour voir ma force, mais j'ai trouvé ça très nul comme examen d'aptitude.sebiwan29 a écrit :tu as de la chance, le mien a été pointilleux sur mes antécédents et sur une pathologie dont j'ai eu l’honnêteté de dire, j'ai failli ne pas avoir l’agrément.L0uy a écrit :Je pense pareil!
Surtout si lui t'as dit que c'était bon!
Puis moi la feuille de vaccinations c'était à mon médecin de la remplir, le medecin agrée a juste rempli un certificat d'aptitude en 5min: je declare que mademoiselle truc a pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice des etudes infirmieres.
tu peux tombé sur un qui fait des attestations sans auscultation et d'autres qui vont faire de l'excès de zèle.
Promo 2011/2014
Re: Visite médicale
Mon doc non plus ne travaille pas le weekend. du coup elle m'a fait faire le tubertest le vendredi pour une lecture le lundi.
Bon apres tout c'est lui le doc, il doit savoir ce qu'il fait
Bon apres tout c'est lui le doc, il doit savoir ce qu'il fait

IDE Promo 2011-2014

Moi j'ai pas pu avoir un rdv plus tot que mercredi soir, parce que je travaille dans la semaine en plus. J'ai pas précisé à sa secrétaire que c'était pour un tubertest même s'il me la prescrit lui, j'aurai peut etre du. Maintenant c'est trop tard... Je verrai lundi!
Promo 2011/2014
Mon doc ma bien dit que la lecture c'était après 3-4jours, donc apparemment ce n'est pas la même école partout.
ESI 2011 - 2014
L0uy a écrit : Euh natygane, mon doc travaille pas le week end alors j'fais comment? Aujourd'hui on voit toujours quelque chose alors peut etre que demain aussi... Au pire je le prend en photo!
J'ai une amie qui a fait le test, il était positif et la marque est restée pendant plus d'une semaine. Donc d'ici que tu vois ton médecin, je pense pas qu'elle disparaisse, ni qu'elle rétrecisse

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Mais du coup, si le test est négatif, on doit refaire le vaccin avant d'aller voir le médecin agréé?
ESI 2011-2014 à Lille 

C'est pas obligatoire. Cherche sur ton dossier d'IFSI, moi y'a marqué qu'il n'est pas obligatoire de le refaire si il est négatif, mais ça varie peut être d'un IFSI à l'autre, j'en sais trop rien...
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Bonjour ! Je vois que certains parle du Tuber.. Ca tombe bien !
J'ai un soucis, le vaccin contre la tuberculose de prend pas chez moi.. Quand j'étais plus jeune, j'ai dû me faire vacciner une seconde fois car mes test' était toujours négatifs ! Là j'ai refait un test pour mon dossier médicale et je suis à nouveau négative... Comment ça se passe ? Je vais avoir un troisième vaccin ? Est-il possible qu'on ne m'accepte pas à l'école ? Ma mère m'a rassuré en me disant qu'il y a beaucoup de personne qui, même vaccinés ne sont pas bien protégés car le vaccin n'a pas bien pris...
Qu'en pensez vous ?
J'ai un soucis, le vaccin contre la tuberculose de prend pas chez moi.. Quand j'étais plus jeune, j'ai dû me faire vacciner une seconde fois car mes test' était toujours négatifs ! Là j'ai refait un test pour mon dossier médicale et je suis à nouveau négative... Comment ça se passe ? Je vais avoir un troisième vaccin ? Est-il possible qu'on ne m'accepte pas à l'école ? Ma mère m'a rassuré en me disant qu'il y a beaucoup de personne qui, même vaccinés ne sont pas bien protégés car le vaccin n'a pas bien pris...
Qu'en pensez vous ?
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Ana--m a écrit :Bonjour ! Je vois que certains parle du Tuber.. Ca tombe bien !
Qu'en pensez vous ?
je réécris ce que j'ai mis plus haut

pas grave si l' IDR est négative depuis 98 mes IDR sont négatives et cela ne m'empêche pas de faire mon travail d' AS et d'avoir eu mon certificat de vaccination signé par le médecin agréé
voila j'espère que cela te rassure et bonne rentrée à l' IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Alizée16 a écrit :L0uy a écrit : Euh natygane, mon doc travaille pas le week end alors j'fais comment? Aujourd'hui on voit toujours quelque chose alors peut etre que demain aussi... Au pire je le prend en photo!
J'ai une amie qui a fait le test, il était positif et la marque est restée pendant plus d'une semaine. Donc d'ici que tu vois ton médecin, je pense pas qu'elle disparaisse, ni qu'elle rétrecisse![]()
c'est pas la marque qui compte c'est l'induration
mon IDR a été faite le 30 juin et j'ai encore la marque pourtant elle est négative
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ness83,
Ben dit donc il t'en a fait faire des choses
Moi j ai rdv mardi.. J espère que c est pas le même
LOL
Tu es allée chez qui? ( juste les initales)
35€ ben dit donc ça va ouais !
Ben dit donc il t'en a fait faire des choses
Moi j ai rdv mardi.. J espère que c est pas le même
LOL
Tu es allée chez qui? ( juste les initales)
35€ ben dit donc ça va ouais !
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Oui oui rubis l'induration désolée!
(j'ai parlé de marque moi aussi
)
Mais ca veut dire quoi concretement? xD
Je vais faire tester mon induration (
) demain matin moi en tout cas! Mais je pense vraiment que c'est négatif...

Je vais faire tester mon induration (

Promo 2011/2014
concrètement quand tu touche l'endroit ou l' IDR a été pratiqué tu sens que sous la peau c'est dur (une boule) voilà c'est ça qui dit si c'est positif .L0uy a écrit :Oui oui rubis l'induration désolée!(j'ai parlé de marque moi aussi
)
Je vais faire tester mon induration () demain matin moi en tout cas! Mais je pense vraiment que c'est négatif...
Mais tu peux avoir une rougeur sans la boule sous la peau la c'est négatif
Tu comprend mieux là

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah ouais alors non c'est carrément négatif, je sens un léger truc c'est juste le gonflement à cause de la petite rougeur qui fait une sorte de piqure mais sinon rien du tout. :p
Merci mon doc du week end!

Merci mon doc du week end!

Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Ah ouais alors non c'est carrément négatif, je sens un léger truc c'est juste le gonflement à cause de la petite rougeur qui fait une sorte de piqure mais sinon rien du tout. :p
Merci mon doc du week end!![]()
de rien contente de t'avoir appris un truc
chu pas encore docteur

pas grave si elle est négative
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥