Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: certificat médical
bonsoir, t'inquiète c'est une visite rien de plus banale ,vérification des vaccins à jour,tensions,coeur,poumons,colonne vertébrale et des questions sur ton état de santé.voilou
y'a que le prix qui change 

IDE depuis le 26 juillet 2012
merciiiiiii ....
tu as senti la question de la grosse angoissée mdr ....
je comprenais pas qu'on ns demande 2 visites en fait voilouuuu
bonne soiréééée
tu as senti la question de la grosse angoissée mdr ....
je comprenais pas qu'on ns demande 2 visites en fait voilouuuu
bonne soiréééée
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
Je viens de faire le certificat médical et à part prendre la tension et me demander si j'avais des prob de dos... il n'y a eu rien d'autre.
Par contre petite question, qu'a t il marqué sur votre certificat?
Il m'a mis que je n'avais pas de maladie en cours et "... semble posséder les aptitudes physiques et psychologiques compatible avec la formation d'infirmière".
Pensez vous que ça va passer? C'est le "semble" qui m'embête.
Merci par avance.
Par contre petite question, qu'a t il marqué sur votre certificat?
Il m'a mis que je n'avais pas de maladie en cours et "... semble posséder les aptitudes physiques et psychologiques compatible avec la formation d'infirmière".
Pensez vous que ça va passer? C'est le "semble" qui m'embête.
Merci par avance.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
J'ajoute une autre question : faut-il avoir fait le vaccin (au moins la première injection) avant de prendre le rendez-vous ? Pour savoir s'il faut que je commence à prendre le vaccin pour l'hépatite B avant le rendez-vous, ou s'il y a un ordre particulier... ^^
Pour l'histoire du "semble", je trouve normal qu'il le dise, car il se pourrait que malgré cette visite tu sois trop fatiguée par exemple, que tu craques devant la souffrance des patients... Enfin la visite montre que tu es apte, mais ça serait trop s'avancer de dire que tu es clairement capable. Le "semble" c'est pour éviter de trop s'avancer. (je sais pas si j'ai été très claire
)
Pour l'histoire du "semble", je trouve normal qu'il le dise, car il se pourrait que malgré cette visite tu sois trop fatiguée par exemple, que tu craques devant la souffrance des patients... Enfin la visite montre que tu es apte, mais ça serait trop s'avancer de dire que tu es clairement capable. Le "semble" c'est pour éviter de trop s'avancer. (je sais pas si j'ai été très claire

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
J' ai des lombalgies intermittentes,
ça va, ça vient... Bref rien de très étonnant à 37 ans,
est ce que je dois en parler au médecin agréé? Cela peut-il en trainer un avis défavorable?
ça va, ça vient... Bref rien de très étonnant à 37 ans,
est ce que je dois en parler au médecin agréé? Cela peut-il en trainer un avis défavorable?
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Merci, Ayenaë... Oui c'est que je pensais aussi...
Je voulais avoir un second avis... je suis "soulagée"...
Si cette lettre est apte... tant mieux...
Je voulais avoir un second avis... je suis "soulagée"...

Si cette lettre est apte... tant mieux...
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Visite médicale avec médecin agrée
Bonjour,
Visite médicale avec médecin agrée
Bonjour,
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Visite médicale avec médecin agrée
Franchement, si cette maladie n'est pas transmissible...
Si elle n'a pas ou plus d'impact sur ta vie quotidienne...
Si elle ne te mets pas en danger toi ou les patients ne dis rien...
Dans mon cas le médecin agrée il m'a fait me déshabillé, pesé, mesuré, demandait si il y'avait une pathologie chronique connue, des problèmes connus et si je dormais bien il m'a fait lire une plaquette avec un oeil caché puis l'autre au revoir, merci vous etes apte
47 euros
Dans mon cas le médecin agrée il m'a fait me déshabillé, pesé, mesuré, demandait si il y'avait une pathologie chronique connue, des problèmes connus et si je dormais bien il m'a fait lire une plaquette avec un oeil caché puis l'autre au revoir, merci vous etes apte
47 euros
IDE Voyageur
Hum dans mon cas, la maladie n'a rien de transmissible, elle n'a strictement aucun impact sur ma vie quotidienne, juste une visite chez le médecin tous les 6mois, rien d'handicapant quoi! Et puis, elle ne met pas les patients en danger! Cependant bien qu'elle me mette potentiellement en danger, je suis en rémission aujourd'hui, mais c'est considéré comme une maladie chronique il me semble ... :/
Enfin même si j'espère vraiment que ça ne va pas m'empêcher de rentrer en IFSI, je ne me vois vraiment pas mentir :/ Et honnêtement, si le médecin ne me déclare pas apte, je compte bien me défendre jusqu'au bout car après tout puisque mtn ça n'a plus du tout aucun impact, ça ressemblerait bel et bien à une sorte de discrimination... de + en + de personnes vivent avec ce que j'ai eu, il va bien falloir que les institutions s'y fassent!
En tout cas, merci pour ta réponse
Enfin même si j'espère vraiment que ça ne va pas m'empêcher de rentrer en IFSI, je ne me vois vraiment pas mentir :/ Et honnêtement, si le médecin ne me déclare pas apte, je compte bien me défendre jusqu'au bout car après tout puisque mtn ça n'a plus du tout aucun impact, ça ressemblerait bel et bien à une sorte de discrimination... de + en + de personnes vivent avec ce que j'ai eu, il va bien falloir que les institutions s'y fassent!
En tout cas, merci pour ta réponse

Vache!Arnaud_kun a écrit :Franchement, si cette maladie n'est pas transmissible...
47 euros

- clement49_643
- Adepte
Salut !
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
Le mien ne m'avait même pas oscultée, il m'avait demandé si j'avais des soucis particuliers à lui signaler, et terminé, apte
Prix d'une visite normale, dans les 20€, remboursé par la sécu.

Prix d'une visite normale, dans les 20€, remboursé par la sécu.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et bien moi il ne m'a rien demandé du tout ...
IDE depuis 2015