Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Certificat médical
tout dépend de la pathologie....seul un médecin peut juger cette aptitude ou pasbinoute1 a écrit : Il y a des tas d'infirmières , qui ont des pathlogies, mais qui peuvent travailler
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- binoute1
- Star VIP
si tu n'avais pas couper ma citation, ça t’aurait éviter de dire ce que j'ai dit juste avant .tilily81 a écrit :tout dépend de la pathologie....seul un médecin peut juger cette aptitude ou pasbinoute1 a écrit : Il y a des tas d'infirmières , qui ont des pathlogies, mais qui peuvent travailler

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
eh ben non. L'inaptitude établie par le médecin du travail concerne le salariétilily81 a écrit :tout dépend de la pathologie....seul un médecin peut juger cette aptitude ou pasbinoute1 a écrit : Il y a des tas d'infirmières , qui ont des pathlogies, mais qui peuvent travailler
attention, je n'ai pas écris que la composante patient n'est pas prise en compte. Mais l'inaptitude c'est bien la santé du salarié
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
un danger pour la santé, la sécurité de l’intéressé ou celle des tiers.binoute1 a écrit :eh ben non. L'inaptitude établie par le médecin du travail concerne le salariétilily81 a écrit :tout dépend de la pathologie....seul un médecin peut juger cette aptitude ou pasbinoute1 a écrit : Il y a des tas d'infirmières , qui ont des pathlogies, mais qui peuvent travailler
attention, je n'ai pas écris que la composante patient n'est pas prise en compte. Mais l'inaptitude c'est bien la santé du salarié
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Problème médecin agréé
C'est au bon vouloir du médecin, le mien m'avait demandé 23€ et m'avait demandé ma carte vitale, j'avais été remboursée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
mais effectivement, normalement, cette visite là n'a pas à être remboursée. Et ne devrait pas durer 15 min
où trouver liste médecin agréé Île De France?
bonjour tout le monde ..
quelqu'un aurait t'il la liste des médecins agrée d'ile de France svp je la trouve pas .. ou me donner le lien ? sa serait vraiment sympas
quelqu'un aurait t'il la liste des médecins agrée d'ile de France svp je la trouve pas .. ou me donner le lien ? sa serait vraiment sympas

ESI 2014/2017
Re: medecin agrée
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... hJF2BLCJgQ
Trouvé en faisant une recherche sur Google, en 2secondes.
Trouvé en faisant une recherche sur Google, en 2secondes.
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Salut !
Comme quoi chacun fait à sa sauce ... moi j'ai payé 55€ non remboursés (mais ça je le savais, c'est juste le montant qui diffère en fonction du medecin !) sauf que moi il m'a donné une facture en me disant que c'était à la medecine du travail de l'ifsi de me rembourser.
J'ai contacter l'ifsi qui m'a bien rigolé au nez
Comme quoi chacun fait à sa sauce ... moi j'ai payé 55€ non remboursés (mais ça je le savais, c'est juste le montant qui diffère en fonction du medecin !) sauf que moi il m'a donné une facture en me disant que c'était à la medecine du travail de l'ifsi de me rembourser.
J'ai contacter l'ifsi qui m'a bien rigolé au nez

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
C'est vraiment bizarre comme quoi ...
Moi j'ai eu une chance merveilleuse :
Je suis allée dans le cabinet médical où je vais d'habitude avec mon médecin traitant, mais c'était le médecin de l'autre salle qui était agréé.
Je le rencontre, vraiment très gentil, se montre super content pour moi pour ma réussite.
Vient le moment où il lit ce qui m'est demandé.
Tous mes vaccins sont OK, il me manque juste la sérologie de l'hépatite B et le tubertest.
Là il me tend une ordonnance seulement pour la PDS. Et là il me dit, ne bougez pas je crois que j'ai un tubertest dans mon frigo... Le top c'était bien le cas ! Donc il me le fait tout de suite.
Il me dit donc de repasser entre deux RDV pour la lecture et me demande ma carte vitale (j'étais toute contente ^^).
Je lui demande donc combien je lui dois et là :
"rien du tout ! Si on est même pas solidaire avec les futures infirmières qui vont donner leur vie aux autres ce serait un comble ! " :O
J'étais super contente, mais je pensais payer à la relecture, et là non toujours pas, il me prend la CV et me dit encore que non je n'ai rien à payer qu'il allait se débrouiller ! lol Vraiment j'étais aux anges ! Même le tubertest je ne l'ai pas payé au final, alors que normalement j'aurais du le payer plein pot à la pharmacie comme je n'ai pas de mutuelle !
Donc oui comme quoi, tous les médecins font à leur sauce...
Je suis allée dans le cabinet médical où je vais d'habitude avec mon médecin traitant, mais c'était le médecin de l'autre salle qui était agréé.
Je le rencontre, vraiment très gentil, se montre super content pour moi pour ma réussite.
Tous mes vaccins sont OK, il me manque juste la sérologie de l'hépatite B et le tubertest.
Là il me tend une ordonnance seulement pour la PDS. Et là il me dit, ne bougez pas je crois que j'ai un tubertest dans mon frigo... Le top c'était bien le cas ! Donc il me le fait tout de suite.
Il me dit donc de repasser entre deux RDV pour la lecture et me demande ma carte vitale (j'étais toute contente ^^).
"rien du tout ! Si on est même pas solidaire avec les futures infirmières qui vont donner leur vie aux autres ce serait un comble ! " :O
J'étais super contente, mais je pensais payer à la relecture, et là non toujours pas, il me prend la CV et me dit encore que non je n'ai rien à payer qu'il allait se débrouiller ! lol Vraiment j'étais aux anges ! Même le tubertest je ne l'ai pas payé au final, alors que normalement j'aurais du le payer plein pot à la pharmacie comme je n'ai pas de mutuelle !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Il vit au pays des bisounours, ou alors il fume la moquette, ou alors il a aucune idée du métier d'infirmier.... Perso moi je vais donner ma vie à personne, et j'ai pas de vocation non plus, le temps des bonne-soeurs est révolu (mais certains médecins gardent cette idée de don de soi, de vocation, de dévouement.. qui n'est pas du tout en phase avec la réalité. c'est bien ancré et culturel)....SamKatnis a écrit :C'est vraiment bizarre comme quoi ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Moi j'ai été aujourd'hui voir un medecin agrée pour mon certificat médical, il m'as gardé une bonne demi heure, a me faire des tests (plus qu'a la visite médical du travail), Mes tubertest étant toujours négatif il a appelé la pharmacie de la commune j'ai été le cherché et il me l'as fait entre deux rdv. j'y retourne dans 3 jours il m'as dit de venir entre 2 rdv et que je ne payerai pas. Sinon j'ai payé 31.50€ pour aujourd'hui il m'as pris ma carte vitale et m'as dit que je serai remboursé sur la base d'une consultation a 23€
J'ai un autre vaccin a faire car depuis le mois de Mai il y a eu une mise a jour pour le vaccin antidiphtérique... ou on doit le refaire a partir de nos 25 ans après 45 et 65 ans....
J'ai un autre vaccin a faire car depuis le mois de Mai il y a eu une mise a jour pour le vaccin antidiphtérique... ou on doit le refaire a partir de nos 25 ans après 45 et 65 ans....
ESI CRF Le Mans 2014/2017
Tout ça n'est pas très juste je trouve... Je m'excuse de faire remonter le sujet , mais pour ma part je suis allée auj chez un médecin agréé inscrit sur la liste donnée par l'ifsi et j'ai dû payer 34,50€ de ma poche!!
Pourtant en effet il est bien précisé que cette consultation n'est pas censée être remboursée, alors pourquoi certains médecins le font ? Le médecin m'a dit que ça ne devait pas ce faire normalement , mais la sécu ne voit rien d'après lui... En tout cas avec les frais d'inscription, de sécu, des tenues de stage etc le ticket d'entrée a l'ifsi revient cher en fin de compte ^^
C un peu au ptit bonheur la chance, mais bon je suis tellement contente d'y entrer enfin que la pilule passe plutôt bien au final

C un peu au ptit bonheur la chance, mais bon je suis tellement contente d'y entrer enfin que la pilule passe plutôt bien au final

étudiante infirmière en deuxième année !! 

Enfin, vous avez au moins payé pour un semblant de quelque chose !
Perso, j'ia payé 23euros, non remboursé pour :
Entrer dans le cabinet, dire que j'entre en école d'infirmière et que je dois faire remplir un certificat médical.
- Tu t'appelles comment ?
- Julie ****
- Ta date de naissance ?
- 2 mai 94
- C'est ok.
Aucune demande d'info ou autre, mais il me dit de lui même que ces visites sont complètement débiles car je peux cacher tout antécédents et mentir sur tout. Ce qui n'est pas faux...
Et connaitre ma taille et mon poids importe peu finalement ^^
Perso, j'ia payé 23euros, non remboursé pour :
Entrer dans le cabinet, dire que j'entre en école d'infirmière et que je dois faire remplir un certificat médical.
- Tu t'appelles comment ?
- Julie ****
- Ta date de naissance ?
- 2 mai 94
- C'est ok.
Aucune demande d'info ou autre, mais il me dit de lui même que ces visites sont complètement débiles car je peux cacher tout antécédents et mentir sur tout. Ce qui n'est pas faux...
Et connaitre ma taille et mon poids importe peu finalement ^^