Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ady

Message par ady »

moi la médecine du travail me fait beacoup rire...
la première, on m'a demandé de choisir un autre métier car comme je suis asthmatique, certains désinfectants ou produits m'auraient fait tomber malade....
une dernière chose: qd on me demande mon ttt pour l'asthme et que la doctoresse ne sait pas quel médoc est le brondillatateur et l'autre le corticoïde, moi, ça me fait peur....
donc pour moi, la médecine du travail ne sert pas à grand chose.... :mal: :mal: :mal:
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

question idiote mais je ne susi au courant de rien pour mon ifsi !

alors j'ai passé ma visite medicale avec le medecin agréé, fais mettre a jour mes vaccins ( dt polio et hepatite b) mais il me reste le tubertest a faire dans kk jours

en debut de premiere année on voit le medecin du travail :?: :roll:

parce que le medecin qui m a vu ne m a pas pesée ni mesurer, rien ...
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

krakinette57 a écrit :question idiote mais je ne susi au courant de rien pour mon ifsi !

alors j'ai passé ma visite medicale avec le medecin agréé, fais mettre a jour mes vaccins ( dt polio et hepatite b) mais il me reste le tubertest a faire dans kk jours

en debut de premiere année on voit le medecin du travail :?: :roll:

parce que le medecin qui m a vu ne m a pas pesée ni mesurer, rien ...

moi je suis dans le même cas et je me pose la même question: on voit le medecin du travail après avoir vu 2 mois avant le medecin agréé?????moi qui deteste passer chez le medecin me voilà servie.... :? :? :?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je n'étais pas au courant non plus c'est en prenant rendez vous avec mon futur ifsi pour les bourses qu'ils m'ont dit que je pouvais passer à la médecine du travail ce qui ne sont pas passé avant la rentrée se fera pendant les cours mais plus vite c'est fait plus vite on est tranquille donc prenais rendez vous dés maintenant de toute façon va falloir y passer! l'ifsi créer un dossier médical de tous les étudiants et je crois que la visite médicale se fait tous les ans voilà!

et ouiii en plus du médecin agréer!! le medecin de l'ifsi m'as un peu fait comprendre que la visite chez le medecin agreer ne servait pas à grand chose car en général il ne font pas de contrôle juste le certificat mais que c'était tout de même obligatoire! :?
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

J'ai eu ma visite médicale à la medecine du travail ce matin. J'ai donc eu pour ma part pesée, mesure test urinaire et test acuité visuel ensuite rencontre avec le médecin qui m'a dit de gardé les radios du rachi et pulmonaire au cas ou il m'arriverai quelque chose durant mes stages pour prouver que je n'avais rien en rentrant, ensuite prise de tension, reflex, controle du dos puis j'ai eu des questions sur mes motivations etc..
contrôle de mes vaccins et enfin j'ai eu une prise de sang pour verifier le hiv les hepatites B et C et la rubeole.
Voila cela a duré une bonne demi heure.
ESI promo 2005/2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

sujet déjà traité et multitraité :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alkanette
Insatiable
Insatiable

inscription IFSI et radio pulmonaire

Message par alkanette »

bonjour tout le monde,
j'ai recu mon dossier d'inscription ce midi et donc la liste des pieces à fournir pour intégrer l'ifsi. On me demande de prendre un rendez vous avec un médecin agrée tout ca (je le savais) mais par contre il n'est pas mentionné qu'il faut faire une radio pulmonaire, or il me semblait qu'il fallait en faire une. voila est qu'il faut la faire plus tard, l'avoir quand on va voir le médecin agrée? ou n'en faut -il tout simplement pas?.. voila
merci d'avance de vos réponses
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

salut!!! moi aussi ma rentrée est en février.j'ai été voir l'autre jour mon médecin agrée pour avoir mon certificat médical.dans le dossier que j'ai reçu l'ifsi ne me demande pas de radio des poumons et j'ai trouvé ça bizarre.j'ai téléphoné à l'ifsi et apparemment j'en aurais une à faire là bas sur place...mais t'inquiète pas c'est normal.tu rentres ou?
ESI promo 2006-2009
tito
VIP
VIP

Message par tito »

La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

merci beaucoup !! :) me voila rassurée (il faut en voir des médecins dites donc....)
pour te répondre lolitalempicka
je rentre à l'ifsi de Saint nazaire, dans le 44 et toi?
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

moi je rentre à pontivy dans le morbihan,bon courage!!!!!(ça approche...)
ESI promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tito a écrit :La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée

Tout est dit ! :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Juju5544 a écrit :
Tito a écrit :La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée

oui oui je sais je suis trop bon! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tito a écrit :
Juju5544 a écrit :
Bonne journée

oui oui je sais je suis trop bon! ;)

:up: Comment vont les chevilles ?

Je rajouterai que si ton IFSI se trouve au sein d'un centre hospitalier tu peux le faire directement là-bas. Enfin dans l'IFSI où je suis ça se passe comme ça. :clin:
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ok merci beaucoup pour ces renseignements:) je verrais ce que l'ifsi me dira ;)
bonne soirée a tous
Répondre