Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la radio pulmonaire va être demandée dans certains ifsi et pas d'autres, tout simplement, donc si sur votre dossier d'inscription elle n'est pas demandée, faut pas chercher plus loin c'est qu'ils n'en veulent pas pour le moment
ps : j'ai fait aucune radio des poumons pendant mes études
ps : j'ai fait aucune radio des poumons pendant mes études
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Visite Medicale avant de rentrer a l'ecole
Bonjour et bonne année 2006 a tous!!
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question.
je souhaiterais savoir ce que contient la visite medicale avt la rentree a l'ecole...
En effet, j'ai une RCH et j'aurais voulu savoir si ca n'allait pas gener à mon acceptation...
Merci par avance de votre réponse
Chris

Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question.
je souhaiterais savoir ce que contient la visite medicale avt la rentree a l'ecole...
En effet, j'ai une RCH et j'aurais voulu savoir si ca n'allait pas gener à mon acceptation...

Merci par avance de votre réponse
Chris
Chris
- cedelah
- Accro
je ne pense pas que ce doit être eliminatoire en même temps tu n'es pas obliger de le signaler lors de ta visite médicale 

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- tito
- VIP
cedelah a écrit :je ne pense pas que ce doit être eliminatoire en même temps tu n'es pas obliger de le signaler lors de ta visite médicale
oui enfin à mon avis ça risque d'etre difficile à cacher à l'école si les crises sont assez rapprochées... Savoir que les etudes durent 3 ans !

L'ONI, Une grande fumisterie

- cedelah
- Accro
Tito a écrit :oui enfin à mon avis ça risque d'etre difficile à cacher à l'école si les crises sont assez rapprochées... Savoir que les etudes durent 3 ans !
Oui mais elle a dit qu'elle pouvait gérer alors...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- tito
- VIP
cedelah a écrit :Tito a écrit :oui enfin à mon avis ça risque d'etre difficile à cacher à l'école si les crises sont assez rapprochées... Savoir que les etudes durent 3 ans !
Tu peux prevoir ce qu'il va t'arriver pendant 3 ans à l'avance? Je veux bien ta recette!

- cedelah
- Accro
Tito a écrit :Tu peux prevoir ce qu'il va t'arriver pendant 3 ans à l'avance? Je veux bien ta recette!
Bien sure que non mais elle n'est pas obligé de le signaler ce ne sera pas la première à avoir des problèmes de santé est à rentrer en IFSI...
Tito a écrit :cedelah a écrit :Tito a écrit :oui enfin à mon avis ça risque d'etre difficile à cacher à l'école si les crises sont assez rapprochées... Savoir que les etudes durent 3 ans !
Tu peux prevoir ce qu'il va t'arriver pendant 3 ans à l'avance? Je veux bien ta recette!
Si on fait comme tu sembles le dire alors comme personne ne peut rien prévoir pendant les 3 années qui arrivent, mieux ne jamais entrer en IFSI!
Infirmière en EHPAD et SLD
Tito a écrit :J'ai jamais dit que l'integration serait difficile, j'ai dit qu'il sera difficile de le cacher...
(des fois je me demande si certaines personnes savent lire...)
Apprends à lire avant de donner des leçons aux autres : Chris06 parlait d'un éventuel problème pour son acceptation en IFSI. C'est toi qui a parlé du déroulement des années d'études.
A bon entendeur, salut!
- tito
- VIP
Tulipe a écrit :Tito a écrit :J'ai jamais dit que l'integration serait difficile, j'ai dit qu'il sera difficile de le cacher...
(des fois je me demande si certaines personnes savent lire...)
Apprends à lire avant de donner des leçons aux autres : Chris06 parlait d'un éventuel problème pour son acceptation en IFSI. C'est toi qui a parlé du déroulement des années d'études.
A bon entendeur, salut!
oui car le probleme principal serait le suivi des etudes et pas l'integration!

Je ne vois pas pourquoi une RCH pourrait être un obstacle à la pratique du métier d'infirmière( infirmier pour toi!
).Et puis bon ils ne peuvent pas te refuser l'entrée à l'IFSI à cause de ta maladie.Dans ma promo, on a une diabétique sous insuline et elle n'a eu aucun problème pour intégrer l'école.
Mais à mon avis, il serait préférable de signaler ta maladie lors de la visite médicale; au cas où tu venais à t'absenter fréquement.
A toi de voir!

Mais à mon avis, il serait préférable de signaler ta maladie lors de la visite médicale; au cas où tu venais à t'absenter fréquement.
A toi de voir!