Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par keep-the-smile »

Bonjour, je voulais savoir à si à la visite médicale pour il nous faisaient un examen sanguin (séropositivité, voire même dépistage THC ... ça me semblerais logique mais personne n'y fais allusion :D ) ou une analyse d'urine? (Je suis curieuse je sais :D ) Et j'ai vu que j'étais pas à jour avec mes vaccins, est ce que c'est grave si je les fais seulement maintenant? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Je ne suis pas à jour moi non plus. Va falloir que je me bouge ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui c'est pour ça j'aimerais savoir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Pour les vaccins, ça dépend de l'ifsi pour lequel vous postulez... Certains seront cléments, d'autres non... Comme à Digne où il est bien spécifié au moment de l'inscription au concours que des vaccins pas à jour pour la rentrée sont facteurs d'élimination... Et ils ont réinsisté dessus au moment des oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Ok, lundi je file chez mon médecin :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lecchese
Habitué
Habitué

Message par lecchese »

Bonjour, je suis admise à l'APHP et je n'ai pas compris comment ça marche pour le vaccin anti tuberculose, un IDR negativ m'oblige a me faire vacciner? et pour l'hepatite B, un taux d'anticorps >> 10 signifie que je ne dois pas refaire le vaccin qui m'a été administré quand j'avais 12 ans?
merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

j'ai rendez-vous jeudi moi Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

keep-the-smile a écrit :Bonjour, je voulais savoir à si à la visite médicale pour il nous faisaient un examen sanguin (séropositivité, voire même dépistage THC ... ça me semblerais logique mais personne n'y fais allusion :D ) ou une analyse d'urine? (Je suis curieuse je sais :D ) Et j'ai vu que j'étais pas à jour avec mes vaccins, est ce que c'est grave si je les fais seulement maintenant? Merci.
Personnellement je n'ai pas eu de prise de sang, même pas pour l’Hépatite B, pas de test urinaire non plus.
Pour les vaccins à jour cela dépend des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Merci pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

les IFSI font l'interpretation de textes de lois vagues donc ca depend des endroits !

pour ma par ma séro était négative pour l'hépatite B (le doc du don du sang me la dit car je lui avais demandé s'ils font ces test) du coup je suis allé voir mon docteur et il m'a fait un rappel (une seule injection pas les 3) et il m'a dis que certaines personnes ne régissaient pas forcément au vaccin du coup je refais bientot une sérologie et meme si elle est négative je suis considéré comme vacciné car assez d'injections !

c'est pas très clair désolé....

(en sortant du don du sang je suis passé à l'ifsi a coté de chez moi elles ne savaient meme pas si il falait faire de séro ou de tubertest pour vérifier qu'on soit bien immunisés donc il faut pas se prendre la tete, il faut juste bien être a jour !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Votre visite médicale, vous là faite à quel moment ? Vous attendez le dossier et les instructions des ifsi ? J'imagine qu'il y a une liste de médecins agréées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

cristalia-cinderella a écrit :Votre visite médicale, vous là faite à quel moment ? Vous attendez le dossier et les instructions des ifsi ? J'imagine qu'il y a une liste de médecins agréées ?

bonsoir
Moi je la fait demain matin , car j'ai reçu le dossier d'inscription . Non y avais pas de liste de médecin agréé dedans je suis allée sur le net pour en trouver une :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

ok merci ! D'après la secrétaire, je recevrai le dossier début juillet donc reste plus qu'a attendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
lecchese
Habitué
Habitué

vaccin BCG help !

Message par lecchese »

)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lecchese le 11 juil. 2011 12:21, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Verrouillé