voisins hyper, mais hyper....relous !
Modérateur : Modérateurs
- DivinSuicide
voisins hyper, mais hyper....relous !
Mon ppal pb sont......(tadaaaam !) mes voisins du dessous.
Qui prennent n'importe quel pretexte pour dire que l'on fait du bruit. Et pas seulement nous : nos voisins au dessus de nous aussi, font trop de bruit, parait il..... Et ceux d'encore au dessus. Et ceux d'à coté....etc....
On marche : ça va pas, le monde s'écroule, on fait du bruit.
Cet apres midi, je coupe mes fleurs aux ciseaux sur le balcon : on aurait cru que je viens de tuer père et mère...
Et tout un tas d'autres choses à la mord moi le noeud....
Finalement, je comprends pourquoi les voisins qui ont un muret mitoyen à coté de chez eux ont mis une palissade en paille.....
Et là, ils ont de nouveaux voisins (l'autre muret mitoyen) qui, non seulement ne parlent pas francais, mais qui comptent bien profiter de leur terasse à coté, dès que les beaux jours vont arriver : le drame que ça va être. Ca va s'arranger dans le sang et la souffrance, je pense !
Mais bon, d'après ces chers voisins, tout ceux qui sont ignoblement responsables de la nuisance ultra haute sonorité sont detestés par tout le monde (comment destester sans connaître les gens ?). Mais que personne n'ose porter plainte car tous les responsables ont presque tous, comme par hasard (sauf moi, IDE, mais compagne de.....), la même profession : policier.... Eh oui : parait il, la "loi du silence".....
Ca vous est déjà arrivé, ces histoires à n'en plus finir, avec vos voisins ? Si oui, comment avez vous réussi à faire la paix des braves ?
Car n'empêche que, malgré tout ça, nous on n'a pas envie de décamper d'ici.
Merci de votre aide car nous (je parle au nom de tous les sauvageonsde l'immeuble....), on en a marre de voir débarquer les voisins pour nous dire que....patati, patata......
Qui prennent n'importe quel pretexte pour dire que l'on fait du bruit. Et pas seulement nous : nos voisins au dessus de nous aussi, font trop de bruit, parait il..... Et ceux d'encore au dessus. Et ceux d'à coté....etc....
On marche : ça va pas, le monde s'écroule, on fait du bruit.
Cet apres midi, je coupe mes fleurs aux ciseaux sur le balcon : on aurait cru que je viens de tuer père et mère...
Et tout un tas d'autres choses à la mord moi le noeud....
Finalement, je comprends pourquoi les voisins qui ont un muret mitoyen à coté de chez eux ont mis une palissade en paille.....
Et là, ils ont de nouveaux voisins (l'autre muret mitoyen) qui, non seulement ne parlent pas francais, mais qui comptent bien profiter de leur terasse à coté, dès que les beaux jours vont arriver : le drame que ça va être. Ca va s'arranger dans le sang et la souffrance, je pense !
Mais bon, d'après ces chers voisins, tout ceux qui sont ignoblement responsables de la nuisance ultra haute sonorité sont detestés par tout le monde (comment destester sans connaître les gens ?). Mais que personne n'ose porter plainte car tous les responsables ont presque tous, comme par hasard (sauf moi, IDE, mais compagne de.....), la même profession : policier.... Eh oui : parait il, la "loi du silence".....
Ca vous est déjà arrivé, ces histoires à n'en plus finir, avec vos voisins ? Si oui, comment avez vous réussi à faire la paix des braves ?
Car n'empêche que, malgré tout ça, nous on n'a pas envie de décamper d'ici.
Merci de votre aide car nous (je parle au nom de tous les sauvageonsde l'immeuble....), on en a marre de voir débarquer les voisins pour nous dire que....patati, patata......
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
bein...je ne repondrai pas à ton message, mais comme c'est le topic voisins, je dirai que je suis du côté de ceux qui subissent
En fait j'ai ma voisine de pallier qui parlent au téléphone à n'importe quelle heure du jour de la nuit haut parleur en marche donc j'entends tout
...et parfois j'entends plus quand elle a de la visite si vous voyez ce que je veux dire.
sinon le voisin du dessus, la première fois ou ma maman a dormi chez moi, dans le salon; le voisin qui devait être bourré et qui essaie de rentrer chez nous avec sa clé, ma mère a entendu et a vite capté et lui a dit à travers la porte qu'il se trompait...tout penaud il est vite monté chez lui
..il joue du violon aussi et de la grat toujours le même accord 'gling gling'
attention mes voisins d'en face, je ne le vois jamais...sauf une fois car ma place de parking est accolée à la leur...ils faisaient des choses dans leur voiture un dimanche apres-midi
bref...
Enfin je me plainds...mais ça va quand même
Divinsuicide, je ne sais quoi dire...pas facile la vie en communauté

En fait j'ai ma voisine de pallier qui parlent au téléphone à n'importe quelle heure du jour de la nuit haut parleur en marche donc j'entends tout

sinon le voisin du dessus, la première fois ou ma maman a dormi chez moi, dans le salon; le voisin qui devait être bourré et qui essaie de rentrer chez nous avec sa clé, ma mère a entendu et a vite capté et lui a dit à travers la porte qu'il se trompait...tout penaud il est vite monté chez lui

attention mes voisins d'en face, je ne le vois jamais...sauf une fois car ma place de parking est accolée à la leur...ils faisaient des choses dans leur voiture un dimanche apres-midi

Enfin je me plainds...mais ça va quand même

Divinsuicide, je ne sais quoi dire...pas facile la vie en communauté
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Alors mon voisin, ben il est bizarre
IL chante à tue tête en faisant le ménage sur son palier et dans son appart, il chante sous sa douche (et je l'entends...).. Encore s'il chantait juste
L'autre jour, il a essayé de rentrer chez moi mais bon, comme je ferme toujours à clé, ça va....
Il hurle dans les escaliers à 1h du matin, claque les portes, déménage chaque nuit... Bref, l'horreur
PAr moments, par contre, il est calme.... Alors je ne comprends pas et je ne cherche plus

L'autre jour, il a essayé de rentrer chez moi mais bon, comme je ferme toujours à clé, ça va....
Il hurle dans les escaliers à 1h du matin, claque les portes, déménage chaque nuit... Bref, l'horreur

PAr moments, par contre, il est calme.... Alors je ne comprends pas et je ne cherche plus

Infirmière puéricultrice
- DivinSuicide
Les miens sont bruyant lorsqu'ils font ce que vous pensez
Et le pire c'est que leur toilette donnent juste sur notre chambre... Y'a même + besoin d'un réveil le matin
IMMONDE !!!!

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- DivinSuicide
Arfff oui... A moins que ça ne soit les pigeons du toit qui roucoulent (mon appart' est sous les combles...)... Reste + qu'à me racheter des boules quies 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Dans l'instant, j'ai ma voisine (étudiante) qui reçoit et qui fait une peu beaucoup la bringue...
Bon... c'est vendredi soir, demain c'est week-end... je m'en cogne... tous les matins a 8h30 je la reveille quelques instant parce que je pars au taf...
"heureux l'étudiant qui telle une riviere parvient a suivre son cours sans quitter son lit"
alors ce soir, elle peut faire la folle, je m'en cogne. je me fous de savoir si elle aura son année, moi c'est mon salaire et mon contrat qui comptent.
Y'a un principe dans l'immeuble ou j'habite qui est de respecter l'environnement, ce d'autant que les murs date de mathusalem et que c'est particulierement sonore, bref, ces mois derniers la regle a ete respetée, je dis OK. Alors ce soir si elle se lache, b'en vive la jeunesse, j'ai ete comme elle.
Il y a quelque mois la precedente locataire recevais la nuit des hommes qui lui permettait de budgeter ses fin de mois , elle a ete viree, pas a cause d'elle, elle etait charmante
probleme, ses invités empechaient les habitants de l'immeuble de dormir... bref...
Il y a un degre de tolerance a integrer... je demande juste de pouvoir dormir le temps necessaire pour etre d'attaque au taf en semaine et la nuit... rien d'autre. Le we mes voisins font ce qu'ils veulent si je suis gené je peux aller dormir dans la nature, et de ça j'ai l'habitude, c'est aussi ce qui me rend intransigeant en semaine, a en demander a la mairie de butter tous les pigeons et autres goelans qui vienne niker au dessus de ma chambre... mais ca c'est budgeté par la mairie...
Quand on connait les gens et leur rythme de vie, on les respecte mieux. moi je connais un peu mes voisins, et je sais qu'en majorité ils ont les memes horaires que moi, et donc un etudiant n'aura aucun argument face a un pere de famille qui bosse et qui a des enfants au lit a huit heure.
Bon... c'est vendredi soir, demain c'est week-end... je m'en cogne... tous les matins a 8h30 je la reveille quelques instant parce que je pars au taf...
"heureux l'étudiant qui telle une riviere parvient a suivre son cours sans quitter son lit"
alors ce soir, elle peut faire la folle, je m'en cogne. je me fous de savoir si elle aura son année, moi c'est mon salaire et mon contrat qui comptent.
Y'a un principe dans l'immeuble ou j'habite qui est de respecter l'environnement, ce d'autant que les murs date de mathusalem et que c'est particulierement sonore, bref, ces mois derniers la regle a ete respetée, je dis OK. Alors ce soir si elle se lache, b'en vive la jeunesse, j'ai ete comme elle.
Il y a quelque mois la precedente locataire recevais la nuit des hommes qui lui permettait de budgeter ses fin de mois , elle a ete viree, pas a cause d'elle, elle etait charmante

Il y a un degre de tolerance a integrer... je demande juste de pouvoir dormir le temps necessaire pour etre d'attaque au taf en semaine et la nuit... rien d'autre. Le we mes voisins font ce qu'ils veulent si je suis gené je peux aller dormir dans la nature, et de ça j'ai l'habitude, c'est aussi ce qui me rend intransigeant en semaine, a en demander a la mairie de butter tous les pigeons et autres goelans qui vienne niker au dessus de ma chambre... mais ca c'est budgeté par la mairie...
Quand on connait les gens et leur rythme de vie, on les respecte mieux. moi je connais un peu mes voisins, et je sais qu'en majorité ils ont les memes horaires que moi, et donc un etudiant n'aura aucun argument face a un pere de famille qui bosse et qui a des enfants au lit a huit heure.
Fridhu
Moi même étudiante, j'arrive à comprendre ! C'est pour ça que généralement je ne fais pas venir de monde dans mon appart les soirs jusqu'à une certaine heure... Mes murs ne sont pas épais, et entre mon appart et celui de ma voisine il n'y a aucun écart, genre je sors de chez moi, je touche sa porte d'entrée...
La fête je la fais en général les week-ends avec mes potes, mais pas en semaine, pour mon bien-être d'abord et aussi celui des autres.
La fête je la fais en général les week-ends avec mes potes, mais pas en semaine, pour mon bien-être d'abord et aussi celui des autres.
- daphnée
- Star VIP
J'habite dans une maison donc je dirai que les prob existent mais sont différents que ceux rencontrés en appart.
J'ai depuis des années des prob avec mes voisins de gauche quisont tellement cons
Il y a 2 ans pour une histoire on a dû faire appel à un médiateur pour régler un conflit avec eux mais depuis d'autres font leur apparition. Ce qui mer assure c'est que tout le monde a des prob avec eux

J'ai depuis des années des prob avec mes voisins de gauche quisont tellement cons

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
En contre-bas de mes fenetres, il y a la rue de la soif... Bon c'est assez cher comme soirees, mais au moins le bordel est admis, sauf par les CRS qui viennent parfois chercher la bagarre. Il y a aussi des bars de nuit : ... ca donne quand meme pas mal de possibilités pour faire la bringue... et davantage de place que de se pinter la tronche dans un quinze metre carrés a faire chier le laborieux.
J'entretiens de bonnes relations avec le voisinage aujourd'hui, , mais ça n'a pas toujours été le cas. quand un locataire ne respecte pas les regles, il y a unanimité : on previent une fois, et apres c'est direct tribunal. Point. On s'est vite rendu compte que par manque de fermeté, les mots n'avaient aucune autorité. quand un voisin fait la bringue, les autres sont au courant suffisament tot pour prendre leurs dispositions, et pas mis devant le fait accompli.
Paradoxalement, j'ai une amie de Paris qui ne supporte pas le silence de ses voisins. Evidement ca la gonffle le bruit des talons hauts sur le carrelage. Evidement elle peste... Probleme quand elle vient chez moi, le silence l'angoisse, pis le noir aussi. allez comprendre...
J'entretiens de bonnes relations avec le voisinage aujourd'hui, , mais ça n'a pas toujours été le cas. quand un locataire ne respecte pas les regles, il y a unanimité : on previent une fois, et apres c'est direct tribunal. Point. On s'est vite rendu compte que par manque de fermeté, les mots n'avaient aucune autorité. quand un voisin fait la bringue, les autres sont au courant suffisament tot pour prendre leurs dispositions, et pas mis devant le fait accompli.
Paradoxalement, j'ai une amie de Paris qui ne supporte pas le silence de ses voisins. Evidement ca la gonffle le bruit des talons hauts sur le carrelage. Evidement elle peste... Probleme quand elle vient chez moi, le silence l'angoisse, pis le noir aussi. allez comprendre...
Dernière modification par fridhu le 03 juin 2006 00:19, modifié 1 fois.
Fridhu
Perso, c'est l'enfant des voisins du dessus qui me tapent sur le système... Il court partout et tout d'un coup "boum" et le voilà qui pleure! Je sais que je vais attirer vos foudres, mais parfois, je lui dis "bien fait!, t'à cas arrêter de courrir et écouter ta mère!".
Pardon pour ces vilaines pensées, mais ça fait du bien parfois!

Pardon pour ces vilaines pensées, mais ça fait du bien parfois!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :Perso, c'est l'enfant des voisins du dessus qui me tapent sur le système... Il court partout et tout d'un coup "boum" et le voilà qui pleure!
Moi pareil, sauf que c'est en dessous de ma chambre... mais que ca me saoule pas... chez les voisins c'est dodo tot donc reveil tot... et ca m'empeche pas vraiment de dormir... reveil tot ca les regarde...
Fridhu
fridhu a écrit :Moi pareil, sauf que c'est en dessous de ma chambre... mais que ca me saoule pas... chez les voisins c'est dodo tot donc reveil tot... et ca m'empeche pas vraiment de dormir... reveil tot ca les regarde...
Perso me suis fais réveillé le 01 janvier avec la chanson ilona à fond! Ca résonné dans toute la résidance! Merci les voisins du dessus!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Seb AS tien
- Forcené
hello
j'habite un petit immeuble de 6 apparts, ma chambre donne sur des jardins.
le voisin d'en face à l'habitude de se promener nu vers 22h en ecoutant AIDA à donf sur une chaine hifi pourrie avec un son limite de la distortion... il ouvre bien grand les fenetres pour faire le show,
cela dure environ 10 minutes...
Je lui ai gentiment fait la reflextion de fermer ses fenetres pendant les 10 minutes, ou bien de mettre un casque... il m'a dit oui oui (dans le style cours toujours tu m'interesses...)
Un soir qu'il m'a pris la tete et que j'etais moins receptif,
je suis descendu à mon local à musique,
j'ai monté mes 2 enceintes Eminence de 1000 watts RMS
(2000 watts hifi chacune = total 4000 watts de son)
j'ai branché l'ampli et la table de mixage,
j'ai meme mis le micro en bonus
au micro je lui ai dit ma facon de penser sur son comportement
et j'ai balancé la sauce : David Guetta - distortion - Vocal maxi :
depuis, je n'ai plus eu de souci

j'habite un petit immeuble de 6 apparts, ma chambre donne sur des jardins.
le voisin d'en face à l'habitude de se promener nu vers 22h en ecoutant AIDA à donf sur une chaine hifi pourrie avec un son limite de la distortion... il ouvre bien grand les fenetres pour faire le show,
cela dure environ 10 minutes...
Je lui ai gentiment fait la reflextion de fermer ses fenetres pendant les 10 minutes, ou bien de mettre un casque... il m'a dit oui oui (dans le style cours toujours tu m'interesses...)
Un soir qu'il m'a pris la tete et que j'etais moins receptif,
je suis descendu à mon local à musique,
j'ai monté mes 2 enceintes Eminence de 1000 watts RMS
(2000 watts hifi chacune = total 4000 watts de son)
j'ai branché l'ampli et la table de mixage,
j'ai meme mis le micro en bonus
au micro je lui ai dit ma facon de penser sur son comportement
et j'ai balancé la sauce : David Guetta - distortion - Vocal maxi :
depuis, je n'ai plus eu de souci

ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite