Vos impressions sur cette 1ère année...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

firmlia a écrit :Bonjour à vous les premiers année!
Je viens de passer l'oral et attend mes resultats en esperant integrer un ifsi de l'aphp en septembre :clin:
pouvez-vous me donner des infos sur vos emploi du tps pendant les cours et dt les stages ainsi que les dates de vos vacances? :D merci

difficile concernant l'emploi du temps car chaque ifsi gère sa formation comme elle veut, même si les programmses sont les mêmes partout ; tu as 5 modules à valider dans l'année ainsi que msp (mise en situation professionnelle) ensuite tu as 5 stage d'un mois par an . voila en gros ;
:clin: Philou :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Philou de Nice a écrit :
firmlia a écrit :Bonjour à vous les premiers année!
Je viens de passer l'oral et attend mes resultats en esperant integrer un ifsi de l'aphp en septembre :clin:
pouvez-vous me donner des infos sur vos emploi du tps pendant les cours et dt les stages ainsi que les dates de vos vacances? :D merci

difficile concernant l'emploi du temps car chaque ifsi gère sa formation comme elle veut, même si les programmses sont les mêmes partout ; tu as 5 modules à valider dans l'année ainsi que msp (mise en situation professionnelle) ensuite tu as 5 stage d'un mois par an . voila en gros ;
:clin: Philou :clin:

+ 1
:D
ESI 2nd Année
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Wop ^^

En théorie, si tout va bien, les épreuves théoriques c'est fini pour nous à Toulouse :P

Reste qu'une msp pour certain(e)s, dont moi, et pis 2 stages dont un qui commence lundi et un cet été

Bref, ça sent la 2° année de plus en plus :P

n__n
n_n
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou à tous
alors voila : notre 1ère année est sur la fin .... et d'aprés ce que je lis, tous ensemble nous allons vers cette seconde année; la rédoutez vous ou pensez vous qu'elle va se passer comme la 1ère ?
sur Nice je sais que la 1èere année est une mise en jambe car la seconde reste l'année charnière, la plus dure des 3...mais on va tenir hein ?? :clin:
Philou
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
maggys

Message par maggys »

cc a tous, pour ma part l'année est passée vite même si je l'ai passé loins de ma famillle. je fait parti de l'IFSI de nevers et nous étions le 24 sep 110 et nous somme plus que 100. nos modules étaient Cardio, Pneumo, Ortho traumato, infectieux et Psy1. j'en ai validé 2/3 et j'attend les résultats des 2derniers modules. G également validé ma 1re msp avec un 17/20 et je passe la 2nd le 10 juin en maternité. Sinon malgré le nombre de la promo 2007/2010 tout le monde s'entend très bien malgré qu'à la fin de l'année il y qqe personnes que l'on ne connait toujours pas.
Pour ma part g demandé ma mutation dans 1 autre IFSI plus proche de chez moi et ou nous seron que 40. ça sera bcp mieux car la on est svt en amphi et c souvent le bordel donc difficile découté les intervenants et les formatrices donc pas facile pour prendre des notes.
en ce qui concerne les stages g tjrs bien été accueilli et ça c tjrs bien passé.

je trouve ça sympa que chacun fait part de son expérience. Bonne continuation a tous
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Philou de Nice a écrit :coucou à tous
alors voila : notre 1ère année est sur la fin .... et d'aprés ce que je lis, tous ensemble nous allons vers cette seconde année; la rédoutez vous ou pensez vous qu'elle va se passer comme la 1ère ?
sur Nice je sais que la 1èere année est une mise en jambe car la seconde reste l'année charnière, la plus dure des 3...mais on va tenir hein ?? :clin:
Philou

J'espère vraiment valider cette 1ère année, c'est bien parti, mais on ne sait jamais.
Donc je dirais que pour la 2ème année ce sera beaucoup plus dur.
On attendra encore beaucoup plus de nous en stage, car là on est encore que les petits première année, on débute etc ...
Je pense aussi qu'elle nous semblera plus longue. Il me semble que l'on a 6 stage en 2ème année. Bref une très grosse année en perspective.
La plus difficile des 3 je pense.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Philou de Nice a écrit :coucou à tous
Philou

Pareil pour nous, on nous a bien précisé qu'elle serait plus longue et plus dure forcément.

Probablement l'année charnière comme tu dis, mais des tas d'gens y sont arrivés avant nous, donc perso ça m'évite de la redouter.

Comme tu dis, on va tenir 8)

n__n
n_n
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Courage en bossant et enrestant motivé ça va bien se passer!!!!
meme pas peur! :D
ESI 2nd Année
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Même pas peur 8)

Et en 2° année arrive la pédiatrie...J'ai envie de dire "ENFIN". En espérant un bon stage et pas un truc moisi xD

n__n
n_n
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

allez les 1ères années : on va conclure en beauté cette année et se remotiver et se préparer pour la ..... seconde !!! :clin:

Philou
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et bien perso elle ne me fait pas plus peur que les autres années, d'ailleurs j'ai bien plus peur de cette fin d'année que du reste, vu qu'il faut peu de choses pour redoubler.
Moi pour la deuxième année je me demande déjà quel stage et module optionnel je vais bien pouvoir faire, grand dilemme :lol:

Aller dans 8 jours MSP et dans deux semaines dernière évaluation et "normalement" après c'est bon *touche du bois*
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Pain d'épices, comment se fait-il que tu saches déjà qui va redoubler dans ta promo ? Dans mon école, les rattrapages sont fin juin et c'est seulement là qu'on saura qui pas ou qui ne passe pas.

Satrinchka, moi aussi mon parrain n'a pas du tout été présent (bon j'avoue aussi, que j'ai pas spécialement chercher à la questionner), je l'ai vu le jour où on a rencontré les 2ème année, je sais comment il s'appelle pis dans l'année, j'ai dû le croiser une 10aine de fois dans les couloirs, c'est tout. L'année pro, pour mon ou ma filleul, je tâcherai d'être plus présente et de lui filer mes coordonnées.

Sinon, mon ptit bilan : notre 1er stage a eu lieu en janvier, et autant de septembre à janvier, j'ai trouvé le temps passé en amphi atrocement long, de retour de stage, je n'attendais qu'une seule chose : retourner en stage, lol ! Les modules de notre école en 1ère année sont : Traumato, Infectieux/VIH, Gynécologie/Obstétrique, Psychoses et Pédiatrie/Pédopsychiatrie. J'en ai validé 2, j'attends les résultats des 3 autres.
En gros, je trouve que l'année est vite passée, mais j'ai quand même hâte de l'avoir ce DE parce que l'école, plus vite j'en sortirai, mieux ça sera, lol.
On a pas de formateur masculin (en réponse à je ne sais plus qui).
Point négatif : on a l'impression que dans notre école, on est en compétition toute l'année, pour les formatrices et la directrice, le concours n'est jamais fini et c'est vraiment pesant (même si sur les 70, il n'y a eu qu'un abandon).
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
tooshoss
Adepte
Adepte

vos impressions sur cette première année

Message par tooshoss »

grosse fatigue
hâte d'être en vacances pour me poser un peu :sleeping:
super intéressant: j'adore les cours :lol:
j'ai validé:
OTR (orthopédie traumatologie et rhumatologie)
peumo
cardio
psychose
avec 14,2 de moyenne je suis contente

mes 2 MSP validées

reste deux modules à passés + un TP préparation de perfusion noté

je trouve les stages stressants et j'ai toujours envie de retourner en cours
les formateurs nous mettent un peu trop la pression à mon goût, ça fini par être fatiguant cette impression de passer sans cesse un concours

à 41 ans et avec trois enfants dur dur dur

l'année prochaine je prend une femme de ménage :sleeping:
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

Et voila, Ortho traumato, gériatrie, cardio, pneumo, psychose validés et mes 2 msp validées!!! Finie pour cette année!!!!
Mon année se termine par mes 2 stages mais plus aucune pression jusqu'à la reprise en août!! J'ai déjà hate d'y être!!!
L'année est passée super vite, beaucoup de stresse mais tellement de bon moment en stage comme en cours!!!
Aucun regret d'avoir choisi ce métier!!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

c'est pas encore fini... :roll:
il me reste 1 MSP à valider
2 stages plus celui en cours
et 1 note d'évaluation psychgériatrie et déficiences mentales

sinon, j'ai trouvé que c'est passé très vite, sans problème majeur
je suis contente d'avoir bien progressé en théorie et en pratique:
je suis de plus en plus à l'aise
on peut passer à la vitesse supérieure :clin:

ah oui, j'oubliais: je suis passablement déçue par certains étudiants et certains professionels qui se permettent beaucoup de jugements de valeur et se montrent souvent intolérants... dommage! :?
Répondre