Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Aoû 2019 22:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar opiun » 14 Mai 2007 22:40

pour le moment, le meilleur souvenir reste la réanimation chirurgicale, ou il y avait une vraie cohésion dans l'équipe, lentraide était présente, très bonne ambiance, jai pris deux patients en charge vraiment toute seule, jadorais lautonomie quon ma permis de developper, et la confiance quon ma fait
Le moins bon reste le décès d'un des deux patients de réa, un monsieur dans le coma auquel je métais pas mal attachée, son décès a été un déchirement et une grande tristesse!
troisième année !!
opiun
Fidèle
Fidèle

Messagepar MissPurple » 15 Mai 2007 15:27

mon meilleur? j'en ai plusieurs...
:fleche: stage en cure de désintoxication pour toxicomanes
:fleche: mon stage DE en médecine interne avec une équipe extra
:fleche: stage en salle de naissance
:fleche: En tant qu'eleve Puer mon stage de réanéonat, à ma grande surprise

mon pire? j'en ai plein aussi :lol:
:fleche: 1er stage en chir avec des IDE qui encadraient quand elles avaient le temps (j'étais en fin de 1ère année) et où je me suis piquée :roll:
:fleche: Stage en réa nephro adulte avec une équipe de jeunes cons (pardon mais c'est vrai)
:fleche: stage puer aux urgences pédiatriques
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Site Internet: http://lebruitdelabanane.over-blog.com/

Messagepar mkp » 15 Mai 2007 15:33

coco 84 a écrit :Quels est votre meilleure souvenir de stage et le pire? Pourquoi? Pour moi, le meilleur c'est mon stage de 2ème année en médecine gériatrique. J'étais en roulement infirmier avec une ide super sympa qui m'a jugé le premier jour puis m'a faire le travail comme si j'étais déjà l'infirmier. J'y ai beaucoup appris. Le pire c'était dans un service de médecine où on s'occupaient de patient atteint de hiv, hépatite et autres maladies tropicales. Je me suis piqué pendant une prise de sang en début de garde et j'ai été obligé de finir la journée. La pauvre fille :malefiq: qui m'encadré ce jour là s'est occupé seule de mon évaluation de stage et m'a reproché mon manque d'entrain et de motivation ce jour là. Elle s'était tellement acharnée sur mon évaluation que toutes les ides du service sont allées voir la surveillante pour qu'elle change la note.
A vous de partager vos souvenirs, merci :D

C'est criminel : normalement, il faut filer aux urgences immédiatement pour mettre en route une trithérapie avant que le virus ait eu le temps de pénétrer dans les lymphocytes, ce qui se produit au bout de 4 heures...
Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar coco 84 » 15 Mai 2007 15:39

le médecin référent pour les AES était chef du service où je passais mon stage et m'a reçu immédiatement. Malgré ses paroles rassurantes, je n'ai été rassuré que lorsque j'ai eu les résuktats sérologique de la patiente ( elle n'était là que pour un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde)
coco 84
Adepte
Adepte

Messagepar mkp » 15 Mai 2007 15:50

coco 84 a écrit :le médecin référent pour les AES était chef du service où je passais mon stage et m'a reçu immédiatement. Malgré ses paroles rassurantes, je n'ai été rassuré que lorsque j'ai eu les résuktats sérologique de la patiente ( elle n'était là que pour un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde)

Tu as eu les résultats sérologiques de la patiente au bout de combien de temps ?
mkp
Accro
Accro

Messagepar coco 84 » 15 Mai 2007 15:53

dans la soirée. Le labo voulait me convoquer pour que ce soit un médecin qui m'annonce les résultats. Après un peu de négociations, ilS me l'ont dit. Ca a été probablement la pire journée de ma vie surtout que je suis pas mal hypochondriaque (paradoxal pour un ide :lol: )
coco 84
Adepte
Adepte

Messagepar mkp » 15 Mai 2007 16:06

Et en attendant le résultat, tu n'as pas eu de traitement préventif ? Parce que même si ça n'était que quelques heures d'attente, cela aurait suffi au virus pour se faire une petite place au chaud dans tes CD4... :(
mkp
Accro
Accro

Messagepar coco 84 » 15 Mai 2007 16:12

Vu les circonstances de l'AES, lemédecin m'a expliqué que le risque était infime et ne justifiait pas un trithérapie, ce qui ne m'a pas empeché de flippé. Tu sais, la trithérapie c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique :lol:
coco 84
Adepte
Adepte

Messagepar Eulalie » 16 Mai 2007 12:25

Les meilleurs
:fleche: La fois où les filles de mon dernier stage de 1ere année, en MdR, m'ont foutue sous la douche :roll: , on a bien rigolé :D
:fleche: Où une fois, en psy, après une MSP à 11 plus ou moins foirée alors que j'adorais mon stage, que j'étais en larmes, et vraiment déçue...l'IDE m'a dit en me regardant dans les yeux "Eulalie, je te promets que tu feras une bonne infirmière, alors essaie de me croire." :oops:

Les moins bons, il y en a pas mal je crois...Trop, j'ai surement préféré oublié, parce que là ça ne me vient pas à l'esprit... :oops:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Messagepar Claire56 » 02 Oct 2010 12:55

Je suis à un an de la fin de mes études, mais pour moi, toute ma formation c'est que du bonheur! En cours, avec mes amis, nos formateurs extras, les cours supers interessants, en stage, le contact avec les patients, les équipes (elles ne sont pas toutes méchantes !), ce que j'apprends chaque jour....
Et je me souviendrai toujours du jour où j'ai vu mon nom sur la liste des admis sur LP.............. :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Messagepar Eydis » 02 Oct 2010 13:01

Ma réussite à mes 3 concours...
Mon passage en 2e année.
Le jour où un patient psy m'a dit "merci" avec une telle sincérité que j'en ai pleuré
Le jour où j'ai fait ma première prise de sang
Le jour où j'ai compris que je valais quelque chose et que j'étais compétente...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar augusta » 02 Oct 2010 19:38

- réussite en LP au 1er et seul concours passé.
- mes notes de 2ème année, dont une, la meilleure de la promo (150) sur 2 modules complexes.
- quand des ides à la fin d'un stage me disent que c'était un plaisir de bosser avec moi voire même une ide qui a regretté que je ne reste pas dans son équipe (psy).
- quand je suis avec les patients.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar DomLouis » 03 Oct 2010 14:31

-La grande satisfaction que j'ai éprouvé à la fin de ma soutenannce & la fin de ma msp de DE.
-Module optionnel en 3ème année dans un autre ifsi, sur l'approfondissement des connaissances en psy.
-La kermesse de désintégration de notre promo où on a eu de sacrées surprises de la par des 1ere et 2eme années :D
-La cerise sur le gateau , mon pré pro en centre métha !
IDE en admission [Psy]
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Messagepar piloupilou bis » 03 Oct 2010 16:24

Les résultats du DE,je venais de déménager,n'avais pas internet,était trop loin de l'IFSI,mon mari était au travail,il m'a appellée avec toute son équipe pour me recruter chez eux ou une IDE partait,tout ca pour me dire que j'avais mon DE.
Sinon,le stage DE,un pur plaisir,une équipe au top et trés aidante pour moi.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Messagepar Creol » 03 Oct 2010 23:49

Mon meilleur souvenir sera de quitter l'ifsi, avec ou sans DE et de ne plus jamais y remettre les pieds.
infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

WLM: steeve97113@hotmail.com

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-