Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
Ma 1ère prise de sang, mon 1er cathé, l'IDE qui m'encadrait à mon 1er stage qui me donne pleins de bouquins pour l'IFSI à la fin du stage.......les patients qui te disent que tu feras un bon infirmier, mon boulot d'AS aux urgences l'été avec une équipe hors du commun, etc.....
Trop de bons souvenirs
Les mauvais:...la pression de l'école et les MSP
Trop de bons souvenirs
Les mauvais:...la pression de l'école et les MSP
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- Caro_angers
- Adepte
- Lamarie11
- Insatiable
Comme je rentre comme esi à la rentrée mon plus beau souvenir c'etait le 20 juin je sortais de mon épreuve de bac et j'ai allumé mon portable, j'avais un nouveau message c'etait mon frere qui m'annoncait que j'avais mon concours sur le coup j'ai cru que c'etait une farce j'etais entourrée de toute ma classe ça ete l'euphorie générale et là j'ai payé un coup à tout le monde pour feter ça!
Un moment génial que j'ai partagé avec tous mes amis!!
Un moment génial que j'ai partagé avec tous mes amis!!
ESI promo 2005/2008
-
-
- Adepte
- PetitPrince74
- VIP
Les délires tout au long de l'année avec mon pote au fond de l'amphi à l'IFSI.....(et on a pas eu un ratrapage cette année, on posait souvent des questions intéressantes,etc...
)
Les bonnes notes en cours alors qu'on révisait pas plus que ça....ça mettait la rage aux intellos de services...

Les bonnes notes en cours alors qu'on révisait pas plus que ça....ça mettait la rage aux intellos de services...

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Lors de mon dernier stage en médecine, j'ai fait la connaisance d'un patient très mal, cachectique, ne parlant plus et ayant du mal à garder les yeux ouverts. Il m'a assez impressionée.
une fille de ma promo, l'a choisi comme patient.
Tous les matins elle lui faisait la toilette et moi je la secondais.
Un matin tandis que j'étais dans la salle de bain pour changer l'eau de la bassine ce Mr nous a dit "je voudrais de l'eau svp"
Je suis arrivée en courant surprise et joyeuse, c'était en quelque sorte une victoire pour nous...durant une semaine il a retrouvé l'appetit, souriait, et nous disait que nous étions douces avec lui.
Malheureusement la maladie a vaincu...je suis tout de même heureuse d'avoir pu l'accompagner et le reconforter durant ses derniers jours.
Un autre souvenir, j'étais en stage dans un foyer d'handicapés de plus de 60 ans. Tous les matins je faisais la toilette d'une dame géniale, qui avait du mal à parler puisqu'elle est atteinte d'une infirmité motrice d'origine cérébrale.
Une fois je ne sais pas pourquoi je lui ai mis ses chaussettes. Et je lui ai dit "Les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches? archisèches!" ça l'a fait rire. Elle s'est amusée à le répeter plus ou moins bien....tous les jours au moment de choisir et mettre ses chaussettes elle me disait cette phrase ça l'a faisait rire et moi aussi...
A par ça je n'oublierai jamais ma douzaine de bonnes copines de promo avec qui nous avons fait des soirées les unes chez les autres, sur la plage avec copains, maris et enfant pour certaines.
une fille de ma promo, l'a choisi comme patient.
Tous les matins elle lui faisait la toilette et moi je la secondais.
Un matin tandis que j'étais dans la salle de bain pour changer l'eau de la bassine ce Mr nous a dit "je voudrais de l'eau svp"

Je suis arrivée en courant surprise et joyeuse, c'était en quelque sorte une victoire pour nous...durant une semaine il a retrouvé l'appetit, souriait, et nous disait que nous étions douces avec lui.
Malheureusement la maladie a vaincu...je suis tout de même heureuse d'avoir pu l'accompagner et le reconforter durant ses derniers jours.
Un autre souvenir, j'étais en stage dans un foyer d'handicapés de plus de 60 ans. Tous les matins je faisais la toilette d'une dame géniale, qui avait du mal à parler puisqu'elle est atteinte d'une infirmité motrice d'origine cérébrale.
Une fois je ne sais pas pourquoi je lui ai mis ses chaussettes. Et je lui ai dit "Les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches? archisèches!" ça l'a fait rire. Elle s'est amusée à le répeter plus ou moins bien....tous les jours au moment de choisir et mettre ses chaussettes elle me disait cette phrase ça l'a faisait rire et moi aussi...

A par ça je n'oublierai jamais ma douzaine de bonnes copines de promo avec qui nous avons fait des soirées les unes chez les autres, sur la plage avec copains, maris et enfant pour certaines.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
souvenir
c'est genial tes souvenirs flam3 j'espere que je vais vicvre des chose comme ca
IDE intérimaire
-
- Forcené
meilleurs souvenirs
coucou
euh je suis pas esi non plus,pour le moment ca a été comme pr bcp le jour des resultats du concours ca y est j'ai réussi! j'étais vraiment heureuse surtout que j'était en liste principale pour les deux concours et puis le jour du bac où je l'ai eu avec mention et le fait de ne plus voir ma classe de filles superficielles et oui en sms y'a pratiquement que ca
euh je suis pas esi non plus,pour le moment ca a été comme pr bcp le jour des resultats du concours ca y est j'ai réussi! j'étais vraiment heureuse surtout que j'était en liste principale pour les deux concours et puis le jour du bac où je l'ai eu avec mention et le fait de ne plus voir ma classe de filles superficielles et oui en sms y'a pratiquement que ca

as du bloc
Biensûr les résultats positifs pour Niort
...
Et pas plus tard que lundi, un résident (je suis remplaçante AS en maison de retraite) mourrait doucement, je lui donnais peut-être son dernier repas (on verra demain)...
Quelques fausses routes de temps en temps qui me faisaient bien peur, et tout d'un coup, il m'a serré la main très fort. Pour lui qui s'exprimait très peu quand il le pouvait encore, ca signifie qu'il apprécie ma présence, et ce que je lui fait...
Donc voila.. Mon dernier bon souvenir, curieux pour un moment aussi triste...
mais ca m'a fait plaisir de partager un peu de ses derniers moments , alors que j'ai a peine le temps d'avoir une dicussion d'habitude (manque de temps).

Et pas plus tard que lundi, un résident (je suis remplaçante AS en maison de retraite) mourrait doucement, je lui donnais peut-être son dernier repas (on verra demain)...
Quelques fausses routes de temps en temps qui me faisaient bien peur, et tout d'un coup, il m'a serré la main très fort. Pour lui qui s'exprimait très peu quand il le pouvait encore, ca signifie qu'il apprécie ma présence, et ce que je lui fait...
Donc voila.. Mon dernier bon souvenir, curieux pour un moment aussi triste...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- angelanael
- Fidèle
Cela s'est passé lorsque j'etait en stage dans une maison de retraite, je suivait et vivait par "procuration" le quotidien d'un infirmier car a cette epoque je passait le concours.
Et donc, nous fesions nos visites et c'est a ce moment là qu'une femme en phase terminale m'a tendu la main et m'a regarder dans les yeux pendant quelques secondes et m'a dit d'une voix faible " vous serez une bonne infirmière, mignonne comme vous êtes, douce et souriante"...interieurement, je me disais "faites qu'elle est raison, faites que j'ai mon concours!!!!!"
Et me voilà
!!!!!! j'ai tellement attendu ce moment que j'ai pris quelques jours avant de realiser la chance que j'ai eu....L'euphorie totale!!!!!!!
Je travaille actuellement dans une maison de retraite et je vis des moments supers avec les patients....je ne pensais pas que l'on pouvais s'epanouir autant.
Et donc, nous fesions nos visites et c'est a ce moment là qu'une femme en phase terminale m'a tendu la main et m'a regarder dans les yeux pendant quelques secondes et m'a dit d'une voix faible " vous serez une bonne infirmière, mignonne comme vous êtes, douce et souriante"...interieurement, je me disais "faites qu'elle est raison, faites que j'ai mon concours!!!!!"

Et me voilà

Je travaille actuellement dans une maison de retraite et je vis des moments supers avec les patients....je ne pensais pas que l'on pouvais s'epanouir autant.

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
[quote="Aly"]Et pas plus tard que lundi, un résident (je suis remplaçante AS en maison de retraite) mourrait doucement, je lui donnais peut-être son dernier repas (on verra demain)... [quote]
Il est décédé hier matin, calmement...
PS: c'est tout mimi ces tranches de vie rapportées par chacun de nous! Pourvu qu'on en ai encore plein a raconter
..
PS: c'est tout mimi ces tranches de vie rapportées par chacun de nous! Pourvu qu'on en ai encore plein a raconter

Aly a écrit :Et pas plus tard que lundi, un résident (je suis remplaçante AS en maison de retraite) mourrait doucement, je lui donnais peut-être son dernier repas (on verra demain)...