Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ajouterai que si tu ne vois pas l'intérêt de ce topic, je ne vois pas l'intérêt de venir poster pour "partager ton expérience"..... Vu que c'est un topic de "poules mouillées et de dégonflettes"..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :
Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre de topic.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Salut!
Non ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai fais qu'un seul stage pour le moment et je n'ai pas vu beaucoup de soins!
Tu sais tu n'es pas obligé de tout supporter sous prétexte que tu veux devenir infirmiére...
Y a des choses auxquelles on ne s'habituera jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai fais qu'un seul stage pour le moment et je n'ai pas vu beaucoup de soins!
Tu sais tu n'es pas obligé de tout supporter sous prétexte que tu veux devenir infirmiére...

Y a des choses auxquelles on ne s'habituera jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
-
- Star VIP
Alors, c'est quoi ? Quel est le mécanisme physiopathologique d'un malaise de dégonflette ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
Dans un monde où les gens s'écoutent avoir peur et se touchent du doigt pour savoir où ils ont mal, c'est mal vu de dire qu'on sait résister à la vue du sang, et qu'on ne se sauve pas pour un rien. . Alors, ça fait mauvais genre de dire qu'on n'est pas un dégonflé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloraa a écrit :je ne vois pas l'intérêt de venir poster pour "partager ton expérience"..... Vu que c'est un topic de "poules mouillées et de dégonflettes"
- Frankie30
- VIP
Moi, pour l'instant, c'est plutôt les prises de sang même si ça ne me fait pas tomber dans les vap' j'ai vraiment du mal avec ça. Les escarres, ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Le fait de se sentir mal n'est pas forcement en rapport avec la vue du sang.
Personnellement cela m'est arrivé 3 fois
-la 1ère lors de mon premier stage c'etait lors d'un pansement d'ulcère, l'ide enlevait des morseaux de peau morte très large et gratait pour bien tout décaper ( la peau morte m'a fait penser aux serpents qui muent. et ça m'a impressionner + la douleur de la patiente)
-la 2ème fois: c'était face a des diapos de stomatologie. il y avait des photos d'une pers qui c'est prit en coup de sabot de cheval en pleine face, des plaies par tronconeuse, une radio de crane avec une sonde gastrique dans le cerveau car la cloison nasale étant détriute da sonde n'est pas aller dans l'oesophage mais direct dans le crane enfin plein d'autres diapos du meme genre avec des explications +/- cru. Bref le fait de voir des visages déficuré de me représenter ce qui a put leur arriver les douleurs enfin bref tous ca
-la troisième fois, lors d'une prise de sang, et non c'est pas le sang qui m'a choqué, c'est l'ide qui cherchait une veine en enfoncant et en retirant l'aiguille puis en changeant completement de direction. Et la j'ai repenser a l'expression d'un patient qui disait "les infirmière brodeuses"
lors de ses 3 fois j'ai eu des bouffées de chaleur, l'impression d'étouffée, des nausées, des vertiges mais je ne suis jamais vraiment tomber dans les pommes je me suis juste sentit mal.
lors de ses 3 fois, c'était dans des situation ou j'était spectatrice et non dans l'action.
Et a chaque fois je pensait a la douleur des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement cela m'est arrivé 3 fois
-la 1ère lors de mon premier stage c'etait lors d'un pansement d'ulcère, l'ide enlevait des morseaux de peau morte très large et gratait pour bien tout décaper ( la peau morte m'a fait penser aux serpents qui muent. et ça m'a impressionner + la douleur de la patiente)
-la 2ème fois: c'était face a des diapos de stomatologie. il y avait des photos d'une pers qui c'est prit en coup de sabot de cheval en pleine face, des plaies par tronconeuse, une radio de crane avec une sonde gastrique dans le cerveau car la cloison nasale étant détriute da sonde n'est pas aller dans l'oesophage mais direct dans le crane enfin plein d'autres diapos du meme genre avec des explications +/- cru. Bref le fait de voir des visages déficuré de me représenter ce qui a put leur arriver les douleurs enfin bref tous ca
-la troisième fois, lors d'une prise de sang, et non c'est pas le sang qui m'a choqué, c'est l'ide qui cherchait une veine en enfoncant et en retirant l'aiguille puis en changeant completement de direction. Et la j'ai repenser a l'expression d'un patient qui disait "les infirmière brodeuses"
lors de ses 3 fois j'ai eu des bouffées de chaleur, l'impression d'étouffée, des nausées, des vertiges mais je ne suis jamais vraiment tomber dans les pommes je me suis juste sentit mal.
lors de ses 3 fois, c'était dans des situation ou j'était spectatrice et non dans l'action.
Et a chaque fois je pensait a la douleur des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 25 févr. 2007 14:46, modifié 3 fois.
- tafermalit
- Insatiable
léopold,
pourquoi intervenir sur un sujet qui ne t'intéresse pas et/ou qui ne te concerne pas ?
perso je considère que se sentir mal une fois dans sa vie à la vue de quelque chose qui fait souffir est le signe d'empathie et cela ne veut pas dire qu'on n'est pas capable de soigner ni de se contenir pour aller au bout du soin...
d'ailleurs signe révélateur, la plupart des ESI qui se sentent mal le sont en tant que spectateurs ; quand tu agis, tu occultes le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi intervenir sur un sujet qui ne t'intéresse pas et/ou qui ne te concerne pas ?
perso je considère que se sentir mal une fois dans sa vie à la vue de quelque chose qui fait souffir est le signe d'empathie et cela ne veut pas dire qu'on n'est pas capable de soigner ni de se contenir pour aller au bout du soin...
d'ailleurs signe révélateur, la plupart des ESI qui se sentent mal le sont en tant que spectateurs ; quand tu agis, tu occultes le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Tu n'as pas compris !! Je disais que ce n'était pas des trucs comme le sang qui leur provoquaient des malaises mais des choses un peu plus impressionnantes..Leopold Anasthase a écrit :Alors, c'est quoi ? Quel est le mécanisme physiopathologique d'un malaise de dégonflette ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
Non mais de critiquer les autres comme tu le fais oui !!!!!!!!!!! Et puis arrête avec ton sang, il n'a jamais été question de résister à la vue du sang.. Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Dans un monde où les gens s'écoutent avoir peur et se touchent du doigt pour savoir où ils ont mal, c'est mal vu de dire qu'on sait résister à la vue du sang, et qu'on ne se sauve pas pour un rien. . Alors, ça fait mauvais genre de dire qu'on n'est pas un dégonflé ?Eloraa a écrit :je ne vois pas l'intérêt de venir poster pour "partager ton expérience"..... Vu que c'est un topic de "poules mouillées et de dégonflettes"
-
- Star VIP
Belle excuse... Bientôt, on va accuser ceux qui ne se sentent pas mal d'être insensibles.tafermalit a écrit :je considère que se sentir mal une fois dans sa vie à la vue de quelque chose qui fait souffir est le signe d'empathie
Je maintiens : dégonflé(e)s. Si ça vous arrive au bloc, ça vous coûte un gâteau (ou une gâterie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloraa a écrit :Tu n'as pas compris !! Je disais que ce n'était pas des trucs comme le sang qui leur provoquaient des malaises mais des choses un peu plus impressionnantes..Leopold Anasthase a écrit :Alors, c'est quoi ? Quel est le mécanisme physiopathologique d'un malaise de dégonflette ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
Non mais de critiquer les autres comme tu le fais oui !!!!!!!!!!! Et puis arrête avec ton sang, il n'a jamais été question de résister à la vue du sang.. Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..Tu as une de ces façons de retourner les choses que tu dis...Leopold Anasthase a écrit :Dans un monde où les gens s'écoutent avoir peur et se touchent du doigt pour savoir où ils ont mal, c'est mal vu de dire qu'on sait résister à la vue du sang, et qu'on ne se sauve pas pour un rien. . Alors, ça fait mauvais genre de dire qu'on n'est pas un dégonflé ?Eloraa a écrit :je ne vois pas l'intérêt de venir poster pour "partager ton expérience"..... Vu que c'est un topic de "poules mouillées et de dégonflettes"
Non mais de critiquer les autres comme tu le fais oui !!!!!!!!!!! Et puis arrête avec ton sang, il n'a jamais été question de résister à la vue du sang.. Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloraa a écrit :Tu n'as pas compris !! Je disais que ce n'était pas des trucs comme le sang qui leur provoquaient des malaises mais des choses un peu plus impressionnantes..Leopold Anasthase a écrit :Alors, c'est quoi ? Quel est le mécanisme physiopathologique d'un malaise de dégonflette ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
Leopold Anasthase a écrit :Dans un monde où les gens s'écoutent avoir peur et se touchent du doigt pour savoir où ils ont mal, c'est mal vu de dire qu'on sait résister à la vue du sang, et qu'on ne se sauve pas pour un rien. . Alors, ça fait mauvais genre de dire qu'on n'est pas un dégonflé ?Eloraa a écrit :je ne vois pas l'intérêt de venir poster pour "partager ton expérience"..... Vu que c'est un topic de "poules mouillées et de dégonflettes"
-
- Star VIP
OK. Alors devant un truc plus impressionnant, quel est le mécanisme physiopathologique du malaise ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
Je suis médusé par la puissance de votre argumentaire, votre capacité à échanger sans vous énerver, et votre capacité de tolérance, c'est-à-dire être capable d'admetre que les autres ne pensent pas comme vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloraa a écrit :Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..
Il est vrai que ta capacité d'arguments est " vous faites un malaise, vous etes des lopettes. Ah, la j'avou, on ne peut rivaliser au vu de tant de perspicacité!Leopold Anasthase a écrit :OK. Alors devant un truc plus impressionnant, quel est le mécanisme physiopathologique du malaise ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.Je suis médusé par la puissance de votre argumentaire, votre capacité à échanger sans vous énerver, et votre capacité de tolérance, c'est-à-dire être capable d'admetre que les autres ne pensent pas comme vous.Eloraa a écrit :Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..
On ne serait pas capable d'admettre que les autres pensent pas comme nous...!!!
Relis tes posts, et tu vera que tu es a mettre dans le meme panier.
Tu restes sur ta position! Comme les autres!
Cependant, j'avou que de faire un malaise peut arriver, il peut etre sans conséquence, mais pas toujours.
Et devant un patient, oui ca fait lopette. surtout pour un pansement un peu gore ou quelques gouttes de sang, ou alor de voir une inf essayer de piquer et de " charcuter le patien".
Aprés, faites vos malaise pendant vos études, car comme diplomé, ca fout un peu mal quand meme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'en ai pas la moindre idée..Leopold Anasthase a écrit :OK. Alors devant un truc plus impressionnant, quel est le mécanisme physiopathologique du malaise ?Eloraa a écrit :Ce n'est pas des ptites gouttes de sang comme tu dis qui leur provoquent des malaises.
[/quote]Leopold Anasthase a écrit :Je suis médusé par la puissance de votre argumentaire, votre capacité à échanger sans vous énerver, et votre capacité de tolérance, c'est-à-dire être capable d'admetre que les autres ne pensent pas comme vous.Eloraa a écrit :Enfin bon j'abandonne, vraiment tu me fatigues... Je t'aurais en face de moi, j'aurais envi de te mettre des claques..
Mais c'est fou ca !! Ca n'a rien à voir avec le fait d'admettre que les autres ne pensent pas comme moi.. La seule chose que j'ai pas apprécié, c'est votre façon de rabaisser les autres... Il faut que je l'écrive encore combien de fois avant que vous ne me compreniez ?? C'est fou comment vous arrivez à retourner les situations en faisant le choqué par mes propos alors que c'est VOUS qui êtes complêtement intolérant.. Vraiment, j'hallucine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Alors devant un truc plus impressionnant, quel est le mécanisme physiopathologique du malaise ?
À votre avis, est-ce lié à ce qu'on observe ? Ou bien est-ce lié à l'individu qui fait le malaise ?Eloraa a écrit :Je n'en ai pas la moindre idée.
Eloraa a écrit :Mais c'est fou ca !! Ca n'a rien à voir avec le fait d'admettre que les autres ne pensent pas comme moi.
Ah bon ? Moi je n'ai pas l'intention de mettre des claques à ceux et celles qui font un malaise (quoique... pour les reveiller ;-).Juli£n a écrit :Tu restes sur ta position! Comme les autres!
Ah bon ? Alors il y a des malaises acceptables si le geste est assez gore (c'est quoi, un acte de soin "gore" ?), et d'autres qui font lopette ?Et devant un patient, oui ca fait lopette. surtout pour un pansement un peu gore ou quelques gouttes de sang, ou alor de voir une inf essayer de piquer et de " charcuter le patien".
lope ou lopette nom féminin. 1. vieilli. Homosexuel. 2. Homme lâche, couard, peureux. Syn. gonzesse, tapette.
Moi j'ai écrit "dégonflette".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.