Votre âge ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre

Je me présente au concours et je suis ...

une femme entre 18 et 20 ans
96
32%
une femme entre 20 et 25 ans
62
21%
une femme de plus de 25 ans
88
29%
un homme entre 18 et 20 ans
13
4%
un homme entre 20 et 25 ans
18
6%
un homme de plus de 25 ans
24
8%

Nombre total de votes : 301

adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

17 ans et toutes mes dents lol !!!!!!!!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

nanie83 a écrit :j ai 26 ans,mariee,1 enfant.j ai 1 diplome de preparatrice en pharmacie je suis ds ce domaine depuis 5 ans.j espere que le jury en tiendra compte car au niveau pharmacologie je suis blindee.
petite question:le jury ne prefere t il pas les pers ayant deja une exp prof et 1 certaine maturite plutot que des jeunes sortant tt juste du bac?c qd meme un metier qui demande une certaine maturite et implication perso

Je ne pense pas!! Il y a des jeunes qui sortent du bac qui sont matures et qui savent ce qu'ils veulet faire contrairement à d'autres!!! J'ai quand même attendu longtemps avant d'être sûre de moi même si je savais ce que je voulais faire!!! Bref, je pense que cela dépend de la personnalité de chacun!

Et puis j'espère que le jury ne se base pas uniquement sur ça!!!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Nanie : Il y a des personnes de 25, 30 ans qui ne sont pas matures alors qu'une personne de 18 ans peut l'être. Il y a les motivations. L'âge ne veut strictement rien dire. Pour l'expérience, c'est toujours un plus.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

skippytom a écrit :906 ans j'ai , car YODA mon deuxième prénom est .

Je vois que tu as toujours ton sens de l'humour !! :clin:

Moi j'ai eu 21 ans il y a peu de temps (oui oui, je suis une poête, pouëte pouëte !!) :lol:
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai 21 ans j'ai un peu cherché avant de me decider pour i.d.e (mais en meme temps j'ai toujours eu la volonté de travail dans le paramedical :clin: )
Je suis d'accord avec vous les filles avoir une experiences professionnelles c'est bien mais le fait d'etre novice n'empeche pas du tout les chances d'avoir ce concours
La personnalité, le caractere, la pertinence de ton raisonnement sont les principaux points d'évaluation :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

désolé, pas pu voter, dépassé l'âge de prescription :roll: :roll: :pleure: :pleure: :lol: :lol:

je suis la miss :j'ai réussi mon écrit et j'ai passé l'oral hier...et dans 3 mois j'aurais 45ans et toutes mes dents :bob: bizzz lamiss :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

19 ans et des poussières :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
leane

Message par leane »

kikoo

Moi je vais avoir 21 ans dans une semaine.. et j'ai passé l'oral hier...

euh jsuis po ok av le fait qu'avoir de l'experience.. et maturite... c'est pas vrai on peu etre vieille et avoir de l'experience et avoir aucune maturité... et inversement...pour les jeunes...

et puis ce serait pénalisant alors j'espère qu'il ne tienne pas compte de ca... :roll: :roll:

Leane
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

petite question:le jury ne prefere t il pas les pers ayant deja une exp prof et 1 certaine maturite plutot que des jeunes sortant tt juste du bac?c qd meme un metier qui demande une certaine maturite et implication perso[/quote]

Nanie je dirais que ce qui compte c'est de répondre aux attentes du jury,qu'on soit jeunes ou moins jeunes, le fait d'avoir de l'expérience ne contrubue pas à la réussite du concour, j'en ai fait les frais l'an dernier à Béziers où j'ai été éliminée pour 0,5 points à l'oral, car j'ai dit à la cadre qu'il n'y avait pas de raison que je reprenne pas mes études à 44 ans puisque pour moi il n'y avais ps d'âge pour reprendre les études et puis du fait d'être déjà aide-soignante , le milieu médical je connaissais, je pense qu'elle m'a mis la note éliminatoire car je n'etais probablement pas du même avis qu'elle, car aprés mon oral s'etait bien passé, sauf ce sentiment avec ce cadre de " je ne sais quoi qui ne passait pas " alors tu vois qu'on soit pro ou lyceénne ou autres, chacun(e) a ses propres chances, l'oral est un concour de circonstances et de chance..par le sujet s'il te plait et si aprés tu arrives à gérer +/- ton stress tout en répondant aux questions avec les réponses qu'ils attendent de toi, voilà mon avis , ensuite il est vrai que l'expérience apportera de l'aide à l'école et pendant les stages à celui ou celle qui la posséde...mais rien n'empêche ces personnes là d'en faire profiter les autres c'est ça la solidarité.... a+ et bon courage lamiss :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je suis entierement d'accord avec toi la miss.

je dirais aussi que meme avec une forte motivation et les qualites necessaires pour le metier on peut se tromper dans la facon de formuler celles ci. dans ce cas le jury peut passer à cote de quelqu'un de competent. c'est difficile d'exprimer tout ce qu'on a pu dire dans ce forum par ex. devant 3 inconnus et en 20 mn.....

donc tout le monde a sa chance. une de mes amies est infirmiere et elle a eu son concours apres la sortie du bac :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

BereNice a écrit :je suis entierement d'accord avec toi la miss.

je dirais aussi que meme avec une forte motivation et les qualites necessaires pour le metier on peut se tromper dans la facon de formuler celles ci. dans ce cas le jury peut passer à cote de quelqu'un de competent. c'est difficile d'exprimer tout ce qu'on a pu dire dans ce forum par ex. devant 3 inconnus et en 20 mn.....

donc tout le monde a sa chance. une de mes amies est infirmiere et elle a eu son concours apres la sortie du bac :clin:

BONNE CHANCE A TOI MA BELLE :clin: :clin: :clin:
je penserais à toi et bon courage, moi je respire .c'est fait depuis hier , j'ai passé mon oral en bien tout honneur, malgré le stress, j'ai tout donné..mémé a 45 ans bientôt espére l'avoir cette année et j'attends désormais le 1er juillet, advienne que pourra......bizzzzz et a+++ ta cop lamiss :clin: :clin:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Moi j'ai 20 ans, le bel âge, mais à partir de maintenant j'arrête de compter, sinon sa fait mal :pleure: :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

27
:yes:
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

j'ai 17 ans et j'en suis fiere de passer mes concours d'infirmiere si la miss tu n'acceptes pas d'avoir des personnes plus jeunes que toi pour tes etudes pas fallait pas le faire car la loi stipule que des personnes ayant 17 ans peuvent se presenter
le jury peut prendre des personnes ayant 17 ans car tu vois j'ai une experience dan le medical et je pense que je suis assez mature pour ce métier meme si je le commence a 21 ans
IDE intérimaire
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Connaissant LAMISS je ne pense pas qu'elle refuse d'être avec des personnes plus jeunes qu'elle ! :choque:

C'est une personne ouverte, jeune d'esprit, tu as dû mal comprendre ce qu'elle a voulu dire.
Répondre