votre tenue professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Patriciadecombs
- Régulier
ah bon , le mythe de" l'infirmière sulfureuse" a encore frappé?Patriciadecombs a écrit :Bah je verrai bien alors ! je demanderai l'avis à ma chef d'établissement pour voir ce qu'elle en pense.
J'oublie la mini-mini-jupe avec le string qui dépasse et le tee-shirt bandeau sans soutif ! c'est tellement mon style, quel dommage quand même.

Harf du 83
- Patriciadecombs
- Régulier
Par contre, si vous avez l'adresse du site où je peux trouver des blouses flahsy....je suis prenneuse et surtout curieuse 
oups, j'avais pas vu le MP, merci !
Bon, vu le prix, je crois que je vais acheter de la teinture à faire en machine et colorer moi-même mes "vieilles" tenues d'élève infirmière, du moins le haut, ça fera l'affaire ! 100% coton, ça devrati bien se teindre normalement. Reste à trouver une couleur sympa et la teinture en machine !

oups, j'avais pas vu le MP, merci !
Bon, vu le prix, je crois que je vais acheter de la teinture à faire en machine et colorer moi-même mes "vieilles" tenues d'élève infirmière, du moins le haut, ça fera l'affaire ! 100% coton, ça devrati bien se teindre normalement. Reste à trouver une couleur sympa et la teinture en machine !

- lola normande
- Star VIP
vinon a écrit :Bonjour à tout le monde,
voila, la principale de mon établissement viens de me faire la remaque (gentiment mais quand même), comme quoi je n'étais pas en tenue dans l'infirmerie....
j'entend par là, la blouse blanche...je lui ai répondu que la blouse blanche pouvait mettre une barrière psychologique vis à vis des élèves ; et je ne lui ai pas dit que on était pas au bloc ( pourquoi pas un calot, masque et sur godasses aussi).
Pour une question d'hygiéne éventuellement, mais bon vu les soins "invasifs" réalisés....un coup d'éosine par ci par là....(les mamans ne mettent pas une blouse à la maison pour soigner le bobo de leur gamin...)
Et je n'ai rien vu dans le BO à ce sujet, mon ICT m'a répondu : "tu fais comme tu veux..."
Donc je me pose la question et je la pose à vous : suis-je dans l'erreur avec mon jean basket, doit on porter la blouse ou pas ?
isaislv a écrit :Bonjour,
Moi non plus, je ne suis pas en blouse, effectivement, cela pourrait créer une barrière psychologique, car souvent, l'infirmière est considérée comme celle qui fait les piqûres !!!!. Le fait d'être habillé normalement favorise le dialogue, il me semble.
En tous les cas, Je n'ai jamais eu de remarques de ce genre de la part de mon proviseur et la majorité de mes collègues ne portent pas de blouses.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Réponse pour Vinon :
Je ne mets pas de blouse non plus. Je m'habille simplement et de façon confortable (ex : jean et tee-shirt). Je suis d'ailleurs si contente d'être débarrassée de cet uniforme affreux, asexué et insipide que j'ai parfois des envies de folie : envie de mettre une jolie robe, des talons, des bas etc...non, là je dérive, mais c'était pour rigoler un peu...
Sérieusement, je pense que les 2 seuls impératifs sont : la propreté et le confort. Mais si ton chef insiste et semble profondément perturbé par une tenue civile, à ta place, et pour éviter qu'il en tombe malade (il faudrait le traîner jusqu'à l'infirmerie et en plus ça te ferait du boulot supplémentaire) je mettrais un haut blanc vite enfilé et vite enlevé par dessus tes fringues...tu auras fait de la prévention...
Je ne mets pas de blouse non plus. Je m'habille simplement et de façon confortable (ex : jean et tee-shirt). Je suis d'ailleurs si contente d'être débarrassée de cet uniforme affreux, asexué et insipide que j'ai parfois des envies de folie : envie de mettre une jolie robe, des talons, des bas etc...non, là je dérive, mais c'était pour rigoler un peu...

Sérieusement, je pense que les 2 seuls impératifs sont : la propreté et le confort. Mais si ton chef insiste et semble profondément perturbé par une tenue civile, à ta place, et pour éviter qu'il en tombe malade (il faudrait le traîner jusqu'à l'infirmerie et en plus ça te ferait du boulot supplémentaire) je mettrais un haut blanc vite enfilé et vite enlevé par dessus tes fringues...tu auras fait de la prévention...

qperso étant un jeune homme je ne mettait pas de blouse blanche car ma première collègue avec qui j'ai bossé et ma tutrice m'ont dit que ce n'était pas la peine. par contre j'ai une ex collegue qui elle mais une blouse elle dit que cela fait plus professionnelle. L'habit ne fait pas le moine.
un jour un CPE m'a dit texto : "vous avez eu un accident?!" je lui demande pourquoi et ce c... me dit "parceque vous avez le pantalon déchiré" je lui rétorque simplement et vivement " chacun son temps chacun s'habille comme il le veut tant qu'il ne heurte pas les autres (jean taille basse sous les fesse laissant apariatre le calson par exemple) et de toute fason nous ne sommes pas de la même génération (en claire t'es une vielle peau ! ) et tant que je suis propre je m'en fiche . l'important c'est d'être correct. je m'habille de manière classique chaussure ville jean ou pantanlon chemise , parfois jean basket , parfois jogging ) selon mon huemeur et selon les moyens. par contre si le proviseur m'avait demandé de m'habillé en tenu je'aurais exécuté . mais venant de la part d'un CPE ça, ça passe pas !!!!!"
rien que d'y penser ça m'énerve !
et l'avantage de s'habillé avec son temps parfois rassures le jeune et il se dévoile plus cela je vous l'assure j'ai pu le constater.
mais je repete l'habille ne fait pas le moine.
un jour un CPE m'a dit texto : "vous avez eu un accident?!" je lui demande pourquoi et ce c... me dit "parceque vous avez le pantalon déchiré" je lui rétorque simplement et vivement " chacun son temps chacun s'habille comme il le veut tant qu'il ne heurte pas les autres (jean taille basse sous les fesse laissant apariatre le calson par exemple) et de toute fason nous ne sommes pas de la même génération (en claire t'es une vielle peau ! ) et tant que je suis propre je m'en fiche . l'important c'est d'être correct. je m'habille de manière classique chaussure ville jean ou pantanlon chemise , parfois jean basket , parfois jogging ) selon mon huemeur et selon les moyens. par contre si le proviseur m'avait demandé de m'habillé en tenu je'aurais exécuté . mais venant de la part d'un CPE ça, ça passe pas !!!!!"
rien que d'y penser ça m'énerve !
et l'avantage de s'habillé avec son temps parfois rassures le jeune et il se dévoile plus cela je vous l'assure j'ai pu le constater.
mais je repete l'habille ne fait pas le moine.
ancien pseudo lepursandelest
Moi , perso je mets une blouse parce que mes vêtements viennent de chez moi , et parfois les gamins ne sont pas toujours très clean !!! , ensuite même si on ne fait pas beaucoup de soins quand même :... attention j'ai une blouse avec une souris à bicyclette sur un vélo et elle a une seringue , boutons de couleur ,
je mets toujours des trucs rigolos voilà chacun fait comme il veut
[/img]
je mets toujours des trucs rigolos voilà chacun fait comme il veut

Harf du 83
Re: votre tenue professionnelle
moi, perso, j'ai une blouse que je mets de tp en tp. Je m'habille selon l'humeur du jour (et les éventuelles réunion) de manière classique (pantalon noir et pull un peu chic) ou de façon plus décontractée (jean et tshirt fantaisie avec gilet)
ma blouse, je la mets quand il fait un peu froid (il y a bcp de courants d'air pour me tenir compagnie
) ou quand j'ai une activité nécessitant de marquer ma fonction (réunion de parents, information santé, ...)
Je n'ai jamais remarqué de différence entre avec et sans lors de mes relations avec les élèves, je crois que tout ce qui compte pour eux est le sourire et l'écoute.
Par contre, dans les écoles primaires, je ne mets jamais la blouse puisque les élèves savent déjà qu'ils vont voir l'infirmière, et ce n'est pas pratique de trimbaler la blouse partout.
ma blouse, je la mets quand il fait un peu froid (il y a bcp de courants d'air pour me tenir compagnie

Je n'ai jamais remarqué de différence entre avec et sans lors de mes relations avec les élèves, je crois que tout ce qui compte pour eux est le sourire et l'écoute.
Par contre, dans les écoles primaires, je ne mets jamais la blouse puisque les élèves savent déjà qu'ils vont voir l'infirmière, et ce n'est pas pratique de trimbaler la blouse partout.
- rose alsa
- Insatiable
Re:
Pourrait-on avoir une photo de cette magnifique blouse ?harfangs a écrit :Moi , perso je mets une blouse parce que mes vêtements viennent de chez moi , et parfois les gamins ne sont pas toujours très clean !!! , ensuite même si on ne fait pas beaucoup de soins quand même :... attention j'ai une blouse avec une souris à bicyclette sur un vélo et elle a une seringue , boutons de couleur ,
je mets toujours des trucs rigolos voilà chacun fait comme il veut![]()

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Re: Re:
rose alsa a écrit :Pourrait-on avoir une photo de cette magnifique blouse ?harfangs a écrit :Moi , perso je mets une blouse parce que mes vêtements viennent de chez moi , et parfois les gamins ne sont pas toujours très clean !!! , ensuite même si on ne fait pas beaucoup de soins quand même :... attention j'ai une blouse avec une souris à bicyclette sur un vélo et elle a une seringue , boutons de couleur ,
je mets toujours des trucs rigolos voilà chacun fait comme il veut![]()
bien sur voilà l'url où on la trouve
http://www.dk-mode-profession.fr/produc ... MAMBA.html" target="_blank
catalogue de vêtements professionnels
Harf du 83