votre tenue professionnelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

InfEN

Re: votre tenue professionnelle

Message par InfEN »

Pour mieux comprendre, il suffit de remonter le sujet....

Il s'agit d'une réponse à des questions posées plus haut !
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Ok, mais il me semble que quelques mots pour accompagner un lien n'ont jamais tué personne.
InfEN

Message par InfEN »

Certes !

Comme tous ici, je cours après le temps....
pearwy
Régulier
Régulier

Re:

Message par pearwy »

vinon a écrit :ergonomie, c'est le maître mot....être à l'aise !!! selon son humeur.

tu verras, selon ton entourage (professionnel) tu vas rencontrer des gens en costard cravate, et d'autre en jean tongues.

tu es à l'aise dans qu'elle tenue pour parler à des enfants lorsque tu vas voir une classe de CE2 ? et pour être derrière un ordinateur et répondre au téléphone ? c'est comme tu le vis.

tu n'es pas chez Mc Do, à devoir porter une tenue réglementaire.

moi je sais que m'a tenue est cool (pantacourt /tee shirt/mocassin), boucle d'oreille (je suis un homme), et parfois pas ou mal rasé. mais toujours propre, parfumé, le sourire et l'œil qui pétille.

je sais que la seule "recommandation" au collège c'était : pas de tenue "équivoque" chez le personnel féminin...genre tee shirt très court ou on voit ton bide, jupe très courte voire très très courte...voilà sinon rien de particulier.

évidement quand tu vas au rectorat ou à l'académie, tu fais un effort vestimentaire...
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout en ce moment une jeune EIDE avait des ongles un peu long et en ce moment elle porte des locks. En fait à l'IFSI on est cessé vous expliquer pourquoi on doit avoir une tenue correcte en dehors du fait qu'il ne faut pas avoir de jeans avec des trous, parce qu'il faut être passe partout. Tu n'es pas chez Mac Do mais tu n'es pas non plus à un concert de Rap ou de rock, ou encore tu n'es pas en vacances à Ibiza en train de danser de Reggae. On vous a en principe expliqué pourquoi vous vous devez d'avoir une tenue correcte et décente ; ongles courts, pas de vernis sur les ongles, pas de bijoux sur les doigts, pas de Créoles ou d'autres bijoux qui pendent, en principe les cheveux courts. On est plus au lycée., les cheveux doivent être de longueur raisonnable et ramassés et attachés. Avoir les ongles propres aussi, se laver régulièrement aussi...
Pourquoi, je vous laisse répondre à cette question à laquelle les formateurs de l'IFSI vous ont déjà répondu.
Pour l'instant avec mon étudiante je laisse couler mais ce sera la première et la dernière fois à bon entendeur.
Si vous n'avez pas compris pourquoi il faut respecter un minimum de consignes, demandez encore à vos responsables à l'IFSI. Ou alors tu aura choisi d'aller travailler en psychiatrie là-bas c'est un peu plus cool.
Je pense qu'il y a des limites dans la revendication identitaire quand on bosse comme IDE. Alors en fait moi je porte un petit clou dans l'oreille mais quand je doit sortir quand je suis invité je met un faux diamant un peu plus voyant ou bien un clou de chaque côté. Si vous voulez travailler en tongs essayez voir mais ça veut dire qu'il ne faut rien laisser tomber sur ses pieds en en tout cas c'est pas conforme au CHSCT donc si accident cela ne devra pas être étonnant si c'est pas pris en charge.
Si tu es amené à servir la soupe et que tes cheveux trainent dedans, alors ça fait pas propre. Bien que de toute façon certaines cherchent à en faire le moins possible.
Mais comme je le dis plus haut je suis très tenté de l'inscrire dans l'appréciation et cela ne saurait tarder. Pour moi aussi je trouve aussi qu'un/une EIDE qui reste assis(se) et sort constamment son smartphone ça ne me plait pas. De toute façon celles qui se font saquer dans un autre stage elles ne viennent jamais nous le dire, de même que celles qui se font retirer leur diplôme, elles ne viennent pas non plus s'en vanter, pas plus que celles dont la tenue où le comportement empêche de trouver un poste et du coup elles changent de profession.
Bon voilà j'ai dis ce que j'en pensais.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cheveux courts, non (autant pour les garçons que les filles), attachés, oui!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Re:

Message par binoute1 »

et avec ça, ne pas oublier d'amidonner sa tenue et d'avoir son chapelet dans la poche !
pherl a écrit :
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout en ce moment une jeune EIDE avait des ongles un peu long et en ce moment elle porte des locks. En fait à l'IFSI on est cessé vous expliquer pourquoi on doit avoir une tenue correcte oui, parce qu'il y a des soins plus ou moins invasifs. Il y a des soins invasifs en scolaire ? en dehors du fait qu'il ne faut pas avoir de jeans avec des trous, parce qu'il faut être passe partout. Tu n'es pas chez Mac Do mais tu n'es pas non plus à un concert de Rap ou de rock, ou encore tu n'es pas en vacances à Ibiza en train de danser de Reggae ni en réa ou ni au bloc. On vous a en principe expliqué pourquoi vous vous devez d'avoir une tenue correcte et décente ; ongles courts, pas de vernis sur les ongles, pas de bijoux sur les doigts, pas de Créoles ou d'autres bijoux qui pendent, en principe les cheveux courtsen scolaire je ne vois pas où cela poserait un problème ? . On est plus au lycée., les cheveux doivent être de longueur raisonnable :roll: et ramassés et attachés. Avoir les ongles propres aussipropre évidemment, mais ça ne veut pas dire sans vernis ;) , se laver régulièrement aussi...c'est nouveau ça! Tu es sure ?
Pourquoi, je vous laisse répondre à cette question à laquelle les formateurs de l'IFSI vous ont déjà répondu.parce que soins invasifs, éviter les infections associés aux soins
Pour l'instant avec mon étudiante je laisse couler mais ce sera la première et la dernière fois à bon entendeur.Ce n'est pas très classe comme encadrement. le mieux serait de lui signaler plutôt que de laisser couler et gueuler après
Si vous n'avez pas compris pourquoi il faut respecter un minimum de consignes, demandez encore à vos responsables à l'IFSI. Ou alors tu aura choisi d'aller travailler en psychiatrie là-bas c'est un peu plus cool. :roll:
Je pense qu'il y a des limites dans la revendication identitaire quand on bosse comme IDE. Alors en fait moi je porte un petit clou dans l'oreille mais quand je doit sortir quand je suis invité je met un faux diamant un peu plus voyant ou bien un clou de chaque côté. Si vous voulez travailler en tongs essayez voir mais ça veut dire qu'il ne faut rien laisser tomber sur ses pieds en en tout cas c'est pas conforme au CHSCT donc si accident cela ne devra pas être étonnant si c'est pas pris en charge.ben dis donc , toi qui propose de demander aux formateurs tu devrais y aller aussi. Parce la prise en charge d'un AT c'est pas comme ça
Si tu es amené à servir la soupe et que tes cheveux trainent dedans, alors ça fait pas propre. Bien que de toute façon certaines cherchent à en faire le moins possible.alors, celle-là, je ne l'avais même pas vue venir !
Mais comme je le dis plus haut je suis très tenté de l'inscrire dans l'appréciation et cela ne saurait tarder.pourquoi ne pas lui en parler ? tu as peur qu'elle te morde ? Pour moi aussi je trouve aussi qu'un/une EIDE qui reste assis(se) et sort constamment son smartphone ça ne me plait pas. lui as-tu dit ? si elle en est là, c'est soit qu'elle ne voit pas ce qu'il y a faire soit que tu ne lui donne/laisse rien faireDe toute façon celles qui se font saquer dans un autre stageévidemment, en quoi ça te regarde ?elles ne viennent jamais nous le dire, de même que celles qui se font retirer leur diplômemême question. Puis si plus de diplôme, elle n'est donc pas stagiaire ?, elles ne viennent pas non plus s'en vanter, pas plus que celles dont la tenue où le comportement empêche de trouver un poste et du coup elles changent de profession.
Bon voilà j'ai dis ce que j'en pensais.
:fesse: :fesse:

Alors, p as de réponse ?
un exemple de soins invasifs en scolaire ?
Dernière modification par binoute1 le 30 nov. 2021 14:52, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pearwy
Régulier
Régulier

Message par pearwy »

Je comprends que de nos jours on s'habille un peu comme on veut ça dépend où on bosse. :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pherl a écrit :Je comprends que de nos jours on s'habille un peu comme on veut ça dépend où on bosse. :lol:
Mais pas du tout.
Ça dépend aussi de la sécurité et de ce que demande l'employeur.
Si les tâches ne sont pas dangereuses, pas besoin de tenue NRBC, si ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre