votre tenue professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: votre tenue professionnelle
Merci pour le lien harfangs, j'ai cru en fait que la tite souris dont tu parlais avait été cousue main
, d'ou ma curiosité 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ah mais çà c'est une des 2 .L'autre j'ai cousu une souris (un transfert acheté en mercerie ) et j'ai changé les boutons un de chaque couleur .. c'est rigolorose alsa a écrit :Merci pour le lien harfangs, j'ai cru en fait que la tite souris dont tu parlais avait été cousue main, d'ou ma curiosité
Harf du 83
moi non plus je ne mets pas de blouse et d'ailleurs cela ne m'a jamais traversé l'esprit.
je ne suis plus en milieu hospitalier, à l'EN nous sommes des éducatrices en santé et l'on fait peu de soins.
je ne suis plus en milieu hospitalier, à l'EN nous sommes des éducatrices en santé et l'on fait peu de soins.
tun as raison , n'empêche que mes blouses sont rigolotes et j'aime bien avoir mes vêtements 'perso' protégéstetell a écrit :moi non plus je ne mets pas de blouse et d'ailleurs cela ne m'a jamais traversé l'esprit.
y'a quand même des gamins pas très propres mes vêtements vont chez moi et vice versa
et puis je mets tout dans mes poches ,car je n'ai pas toujours des fringues avec poche !!!

Harf du 83
BLOUSE BLANCHE ?
LORS DE la préparation du concours, j'étais allé voir des infirmières dans différents établissements. Certaines portaient une blouse blanche, d'autres pas.
Et vous, que faîtes-vous et pour quelles raisons ?
Merci de vos réponses.
Et vous, que faîtes-vous et pour quelles raisons ?
Merci de vos réponses.
- véro89
- Insatiable
Re: BLOUSE BLANCHE ?
Pas blouse blanche !
Pourquoi ? Y'en a pas ! Je n'en ais pas l'utilité !...j'éxige que les élèves se fassent mal proprement
Pas besoin de ce signe exterieur poue être reconnue ds ma fonction !
Il m'est arrivé d'utiliser un tablier à usage unique lors des périodes de gastro...
Pourquoi ? Y'en a pas ! Je n'en ais pas l'utilité !...j'éxige que les élèves se fassent mal proprement

Pas besoin de ce signe exterieur poue être reconnue ds ma fonction !
Il m'est arrivé d'utiliser un tablier à usage unique lors des périodes de gastro...
j'en mets une (en fait j'en ai 3 ..) attention humoristiques une avec une souris sur un vélo qui tient une seringue , l'autre avec des bonshommes pansements en fait je mets une blouse , NON pas pour être reconnue en tant qu'IDE mais j'ai des gamins pas toujours très propres et ne pas oublier que mêmes on n'est pas à l'hosto , ce sont nos vêtements perso qu'on porte ,pas plus compliqué que çà en plus je mets mon portable , mes clés e mon barda dans les poches 

Harf du 83
Je n en porte pas non plus, au bout de quelques jours, nous sommes bien reperé dans l'ets et les élèves savent qui nous sommes.
Apres pour les soins s'est a evaluer par chacun
Apres pour les soins s'est a evaluer par chacun
je pense porter une blouse que si besoin lors des soins
qqun peut-il me donner des adresses pour trouver une blouse sympa mais PAS chère
manches courtes ou manches longues ?
merci !
qqun peut-il me donner des adresses pour trouver une blouse sympa mais PAS chère
merci !
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Emmaus ??11321 a écrit :je pense porter une blouse que si besoin lors des soins
merci !
non non c'est pas une blague, on trouve des trucs vraiment interressants a des prix imbattables et en super etat, ca vaut le coup d'aller faire un tour, après on aime ou on n' aime pas. ( je trouve que c'est pas pire que sur le bon coin des fois...)
En principe on ne fais pas de soins avec du sang qui gicle ou autre, mais bon.
Sinon parfois il reste dans les infirmerie des blouses vertes jetables datant de l'épidémie de grippe A
Sinon parfois il reste dans les infirmerie des blouses vertes jetables datant de l'épidémie de grippe A
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Sinon demander à la gestionnaire
Excuse moi mais mettre un lien pour des tenues sans aucune explication je comprends pas très bien?InfEN a écrit :http://www.ugap.fr/catalogue-marche-pub ... 15617.html