vous et vos cheveux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

changez vous souvent de coiffure?

pas depuis mes 10 ans
53
15%
de temps en temps
201
59%
assez souvent
60
17%
si j'en avais les moyens, autant de fois que Céline Dion
29
8%

Nombre total de votes : 343

crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Artefact a écrit :faites attention car il y a des produits qui disent être composé d'huile d'argan et nada.

C'est pour ca qu'on dit qu'il vaut mieux acheter de l'huile d'argan à part...
ESI 3ème année !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Et application avant le shampoing? Ce n'est pas plus efficace si on l'applique après le shampoing et l'après-shampoing, comme un masque?

Non tu ne peux pas l'appliquer comme un masque, c'est une huile il ne faut pas l'oublier, tu ne peux pas la rincer juste à l'eau comme ca.

Le mieux c'est encore de l'appliquer le soir sur tes cheveux, tu mets une serviette et tu la gardes toute la nuit et seulement le matin tu fais ton shampooing. Ou encore qq gouttes dans ton bain et tu trempes tes cheveux comme ca dedans. En tout cas, evite quand meme les racines :D
ESI 3ème année !!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

crystal915 a écrit :
Et application avant le shampoing? Ce n'est pas plus efficace si on l'applique après le shampoing et l'après-shampoing, comme un masque?

Non tu ne peux pas l'appliquer comme un masque, c'est une huile il ne faut pas l'oublier, tu ne peux pas la rincer juste à l'eau comme ca.

Le mieux c'est encore de l'appliquer le soir sur tes cheveux, tu mets une serviette et tu la gardes toute la nuit et seulement le matin tu fais ton shampooing. Ou encore qq gouttes dans ton bain et tu trempes tes cheveux comme ca dedans. En tout cas, evite quand meme les racines :D

Merci du tuyau crystal915!!! Je vais m'en aller essayer ça très vite :)
Infirmière aux urgences :D
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

De rien :clin:
ESI 3ème année !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

*Miss Purple* a écrit :
Le chatain foncé c'est jolu Plumme :clin:

Pour les cheveux je conseille quelques gouttes d'huile d'argan sur les pointes. Je masse les cheveux de ma fille avec avant le shampoing ça lui fait des belles boucles :clin:

Merci moi aussi je trouve cela jolie maintenant :D

*Miss Purple* a écrit :C'est aussi bon pour les cheveux et dans l'alimentation Clin d'oeil maintenant ils en mettent partout dans les shampooings ce qui me fait bien rire avec tout le paraben bien toxique

C'est clair moi j'essaye d'utiliser au maximum des produits naturels pour mon corps et mes cheveux (bon joker pour les colorations
:lol: )
A la maison j'utilise savon de marseille (le vrai) savon d'alep, huile d'olive(bain d'huile sur les cheveux la nuit avant de se les laver, un vrai délice), huile d'amande, huile d'argan, beurre de karité.

Mamère et mon frère me regarde toujours bizarrement quand il voit comment je traite mes cheveux, surtout qu'ils sont adeptes des produits hypers chers pour cheveux type affro. Mais au final c'est qui a les cheveux tout beau pour pas cher c'est bibi :lol:

C'est pour ça que cela me fait toujours rire ma mère qui me vante les mérite de son masque au karité à 40 € les quelques cl. J'ai abandonné l'idée de lui dire qu'il y avait moins d'1% de karité dans sa mixture ou de lui expliquer le fonctionnement des étiquettes sur ces produits :roll: :roll: :roll:

Enfin en attendant je suis la seule à ne pas enchaîner défrisage sur défrisage et à manier ma touffe plus ou moins bien( bah oui il y a quand même des jours où c'est elle qui gagne :lol: )
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

qui connait le lissage yuko ou japonnais?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne connais pas mais les japonais ont deja les cheveux lisses alors c'est de la triche :roll:

oui pour l'huile ne pas mettre sur les racines et ne pas en mettre trop ou alors bien rincer et shampooiner sinon ça fait gras mouillé :lol:

Tu as raison PLumme quand on regarde les pourcentages de karité ou autre dans les produits sensés en contenir ça me fait bien rire :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Il y a de plus en plus de gens qui le proposent à Paris et apparemment c'est plutôt pas mal. Mais bon un défrisage reste un défrisage et tu devras par la suite refaire tes racines régulièrement.

Miss Purple> Comme le savon aux vertus du miel au autres conneries, si les gens savaient lire les étiquettes ils auraient peur de voir combien de produits nocifs ils se tartinent tous les jours :choque:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

j'ai rêvé que j'avais les cheveux longs, oui mais ce n'était qu'un rêve :pleure:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

LOTUS07 a écrit :qui connait le lissage yuko ou japonnais?

Il faut vraiment etre sur de ton coiffeur car beaucoup sortent content et premiere goutte de pluie cest la cata...enfin cest comme pour tout faut faire attention, mais si cest bien fait apres ya rien a dire !!!
ESI 3ème année !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mes cheveux poussent et oh miracle, j'arrive à les laisser détachés la journée :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

O°Mystiq°O a écrit :Mes cheveux poussent et oh miracle, j'arrive à les laisser détachés la journée :lol: 8)

bravo Mystic tu es en bonne voie :P

moi ça pousse ça pousse :roll:
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Salut à toutes et tous,

Je viens de tomber sur ce post et m'y sents un peu concerné. Je vais rentrer ce 24 sept prochain en première année et possède le cheveux longs mi-dos. A cela se rajoute un bock et un effet collier sur le visage. Bien que j'attache mes cheveux, je me pose beaucoup de questions sur l'impact que cela pourrait avoir durant la formation.
J'ai trente ans et suis père de famille mais n'ai absolument pas envie de me couper les cheveux pour satisfaire une image stéréotypée qui ne me correspond pas du tout. Et c'est la base de ma crainte puisque sur ce sujet-là, je ne suis pas très enclin à faire le moindre effort. Connaissez-vous des cas similaires qui ont eu (ou non) des problèmes sur ce point?

D'avance merci. :clin:
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Tavalac a écrit :Salut à toutes et tous,

Je viens de tomber sur ce post et m'y sents un peu concerné. Je vais rentrer ce 24 sept prochain en première année et possède le cheveux longs mi-dos. A cela se rajoute un bock et un effet collier sur le visage. Bien que j'attache mes cheveux, je me pose beaucoup de questions sur l'impact que cela pourrait avoir durant la formation.
J'ai trente ans et suis père de famille mais n'ai absolument pas envie de me couper les cheveux pour satisfaire une image stéréotypée qui ne me correspond pas du tout. Et c'est la base de ma crainte puisque sur ce sujet-là, je ne suis pas très enclin à faire le moindre effort. Connaissez-vous des cas similaires qui ont eu (ou non) des problèmes sur ce point?

D'avance merci. :clin:

Je te dirais un truc simple, c'est que tu es passé à l'oral, avec tes cheveux longs ? donc les personnes devant toi ont accepté ton look et t'ont jugé sur tes capacités à devenir infirmier. Moi perso que je sois soigné par quelqu'un qui as ton look ça ne me choquerai pas, après il faut qu'ils soient attachés mais ça tu le sais déjà je pense :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne sais pas ce que c'est un bock :oops:

tu ne savais pas qu'à l'école c'était la boule à zéro?

Rhoo je rigole l'essentiel c'est d'être propre et si tes cheveux sont longs tu devras les attacher comme nous les filles et c'est tout :clin:
Répondre