Vous et votre avenir ...
Modérateur : Modérateurs
Moi personnellement j'ai voté pour la première proposition car les autres ne me convenaient pas. En effet je ne croit pas au hazard et je croit que certains éléments de notre vie est déjà tracé pour ensuite créer notre propre personne. Je ne sais pas si vous me comprenez mais en résumé la vie ne laisse rien au hazard bien au contraire. 

- Hash
- Accro
Dû au destin quand je vois que ma femme a eu un accident de voiture le mois dernier, je me dis que malgrè tout nos projets... tout peut ^petre remis en questin en quelques secondes...
hash
PS : je vous rassure elle va bien et n'a que quelques bleus (merci la ceinture et les air bag!!!)
hash
PS : je vous rassure elle va bien et n'a que quelques bleus (merci la ceinture et les air bag!!!)

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
-
- Insatiable
- croustet
- Accro
je pense que nous avons un pouvoir pour certaines choses, les autres sont tracées faut arreter de dire qu'on provoque tout parce que des fois y a des truvs qui vous tombe dessus sans rien comprendre et ca et bien on y peut rien que ce soit du bon ou du mauvais !!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- boup
- Silver VIP
on ne choisit pas tout mais chaque chose arive en son temps positif ou negatif
rien n'est lié au hasard à mes yeux.certe en prenant l'exemple d'un accident de la route,c'est gore comme theorie mais quand on y regarde de prés tout a une raison responsable ou non.donc rien n'est un hasard.
tout arrive à un moment ou on doit se retrouver face à cette situation.sans pour autant que ce soit tracé.
rien n'est lié au hasard à mes yeux.certe en prenant l'exemple d'un accident de la route,c'est gore comme theorie mais quand on y regarde de prés tout a une raison responsable ou non.donc rien n'est un hasard.
tout arrive à un moment ou on doit se retrouver face à cette situation.sans pour autant que ce soit tracé.
boup a écrit :tout arrive à un moment ou on doit se retrouver face à cette situation.sans pour autant que ce soit tracé.
Tout à fait intéressant comme vision des choses, boup...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
Ma vision des choses est un peu différente.
Je pense que l'on naît avec des potentialités qu'il nous appartient de développer ou d'ignorer.
Pour ma part je n'étais pas forcément très bien parti puis, j'ai un peu rattrapé certaines de mes erreurs mais, ce faisant, j'en ai fait d'autres.
Du coup aujourd'hui, j'ai un peu l'impression d'avoir sacrifié l'essentiel.
Cela me gêne d'autant plus qu'un événement récent est venu m'ouvrir les yeux ce qui rend l'analyse de situation d'autant plus douloureuse.
Surtout que maintenant j'ai mon avenir derrière moi.
Je pense que l'on naît avec des potentialités qu'il nous appartient de développer ou d'ignorer.
Pour ma part je n'étais pas forcément très bien parti puis, j'ai un peu rattrapé certaines de mes erreurs mais, ce faisant, j'en ai fait d'autres.
Cela me gêne d'autant plus qu'un événement récent est venu m'ouvrir les yeux ce qui rend l'analyse de situation d'autant plus douloureuse.
Cédric le jeune a écrit :Ma vision des choses est un peu différente.
Ce que je trouve intéressant dans ton témoignage, c'est l'importance des potentialités ; je pense que nous avons tous des potentialités à la naissance, quelles qu'elles soient. On peut naître avec une cuiller d'argent dans la bouche, et pourtant vivre malheureux, ou au contraire naître avec peu de potentialités apparentes, et pourtant vivre heureux, à sa façon !
Le bonheur, selon moi, c'est comme l'amour... Ca se construit ! Ca ne tombe pas forcément tout cuit dans le bec !
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
Perso, je me dis qu'heureusement que j'ai fait en sorte de prendre un peu mon destin en main, sinon je serais encore en état de larve. Je me suis donné quelques coups de pied au cul (c'est pas très pratique...certes
). Ceci n'empêche pas les imprévus. Mais quand il s'agit de choses désagréables je fais en sorte d'adopter la positive attitude. Mais il m'a fallu du temps et du courage. Si, si. 

Dernière modification par M@rgot le 24 avr. 2005 00:35, modifié 1 fois.
- skikinoune
- VIP
moi je pense qu'on influence toujours son destin par ses propres decisions.....ce qui arrive est toujours le fruit de ce qu'on vient de faire ou de dire....et ce qui peut paraitre comme un tragedie sur le coup peut en fait se reveler avoir été bénéfique quelques temps aprés...et vis versa 

le come back du retour !
-