Vous et votre avenir ...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Pensez-vous que votre avenir :

soit déjà écrit (destin)
24
24%
soit dû au hasard
8
8%
c'est vous qui le prenez en main
68
68%

Nombre total de votes : 100

Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

que me réserve l'avenir ...

est ce que vous seriez tenter de savoir qui se prépare pour vous ?

Moi non, j'ai trop peur d'etre déçue :oops:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

margot31 a écrit :Perso, je me dis qu'heureusement que j'ai fait en sorte de prendre un peu mon destin en main, sinon je serais encore en état de larve. Je me suis donné quelques coups de pied au cul (c'est pas très pratique...certes :lol: ). Ceci n'empêche pas les imprévus. Mais quand il s'agit de choses désagréables je fais en sorte d'adopter la positive attitude. Mais il m'a fallu du temps et du courage. Si, si. :clin:

pareil! A chaque fois que j'ai laissé faire le destin ça n'a pas marché. C'est quand j'ai bossé pour y arriver que j'ai eu ce que je voulais. J'ai aussi su je pense tirer des leçons de mes echecs et erreurs pour avancer parce que ruminer ça en sert qu'aux vaches :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

encore une fois je vote pas
je le forge ca c'est clair, mais le hasard influe aussi et pas qu'un peu
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

j'aime penser que je le prends en main que j'en fais ce que je veux mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme des choses plus ou moins définis et des coups de chance ou malchances qui influencent nos décisions !
...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je pense que l'avenir de chacun est déjà tracé mais que l'on peut aussi l'influencer, et heureusement ;)

J'essaie de me prendre en main et de faire en sorte de réussir ce que je désire...
Mais le hasar y joue aussi pour quelque chose :clin:
Infirmière puéricultrice
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

O°Mystiq°O a écrit :Je pense que l'avenir de chacun est déjà tracé mais que l'on peut aussi l'influencer, et heureusement ;)

J'essaie de me prendre en main et de faire en sorte de réussir ce que je désire...

je suis entièrement de cet avis, le destin est déjà inscrit mais avec une part de libre arbitre.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CeriseFruix a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Je pense que l'avenir de chacun est déjà tracé mais que l'on peut aussi l'influencer, et heureusement ;)

je suis entièrement de cet avis, le destin est déjà inscrit mais avec une part de libre arbitre.

Et je pars du principe (peut être bête :oops: ) que si l'on doit mourir, c'est que c'était le destin....

Mes parents ne comprennent pas ça... Mais perso c'est mon opinion... :clin: D'un coté peut être est-ce aussi ma façon d'accepter l'idée de la mort... ;)
Infirmière puéricultrice
CeriseFruix
Forcené
Forcené

O°Mystiq°O a écrit :
CeriseFruix a écrit :

Et je pars du principe (peut être bête :oops: ) que si l'on doit mourir, c'est que c'était le destin....

Mes parents ne comprennent pas ça... Mais perso c'est mon opinion... :clin: D'un coté peut être est-ce aussi ma façon d'accepter l'idée de la mort... ;)

je comprends tout à fait,
c'est tout bête mais la ligne de vie sur la main de mon père était courte, il est mort à 33ans. Simpel coïncidence ? je ne pense pas personnellement... :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai la même opinion que toi... :clin: Et si demain j'ai un accident qui me coute la vie, et bien je raisonne pareil ;)

A l'époque du Wold Trade Center, un couple n'est aps mort dans l'attentat car ce jour là, il est aprti en retard pour le boulot... C'est que leur heure n'était aps arrivée...

Certains rigoleront probablement en lisant ça mais je relativise comme ça ;)
Infirmière puéricultrice
CeriseFruix
Forcené
Forcené

je suis pareil. Mais ça me rappel un truc qui n'a un peu rien à voir. Un type a osé porter plainte contre uen société d'avions parce que le train était parti avec quelques minutes d'avance et qu'il l'avait raté. L'avion en question c'était écrasé :roll:

et sinon, quoi qu'on en dise, non seulement mon père avait une ligne de vie courte mais en plus une maie à ma mère qui tiré les tarots l'avait prévu aussi. Comme quoi...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je dirais, un peu des trois :roll: une part de destin, une part de hasard, et une grosse part de prise en main :roll:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je crois qu'on forge soi-même son avenir et qu' il y a une grande part dûe au hasard aussi .

Je ne crois pas au destin ( ça n'existe pas ) . Cela implique que quelqu'un ou quelque chose a décidé à l' avance à notre place .
Et ça c'est impensable pour moi , je n'y crois pas ( étant athée ) .
marie-pierre
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Je pense que l'avenir de chacun dépend de ce que l'on veut en faire et des moyens que l'on se donne pour y arriver.
Et pour tout ça on compose avec les données que le hasard pose parfois sur notre route (rencontres, etc...)

Je ne pense pas que le destin soit écrit, je pense que l'on est maitre de notre destin :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

CeriseFruix a écrit : la ligne de vie sur la main de mon père était courte, il est mort à 33ans.

Ma ligne de vie est très courte. Et je suis encore là :clin:

A mon avis si on commence à croire à ces sornettes, on s'en sort plus, on vit plus tellement on finit par avoir peur de tout
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nomade a écrit :
A mon avis si on commence à croire à ces sornettes, on s'en sort plus, on vit plus tellement on finit par avoir peur de tout

Je te rassure Soeurette :D Je n'ai aps peur, au contraire.. je pense que croire à ça me fait plus relativiser.. ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre