Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

y as t'il des as qui ont passer des oraux dernièrement histoire de faire partager ce moment plein de stress. moi je le passe le 11 juin à partir de 7h.30 nous sommes 400 pour 100 places ( dur dur !!!) c'est la première fois que je le passe aide soignante depuis 3 ans c'est un peu la panique merci à toutes pour vos réponses. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

en plus ce qui me fait flipper c'est le sujet (la peur de ne rien pouvoir dire ... à vous qui etes encore sur les bancs de l'école pouvez vous m'expliquer le déroulement pour aborder un sujet (plan et son développement, les questions à se poser etc... :oops: j'espère que je suis claire dans ma demande. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

moi aussi je suis as et je passe le 04/06 à 9h05. Je suis as depuis 18 ans et comme toi je stress plus plus plus car peur dy sujet, j'ai peur de ne rien savoir, de ne rien dire. Mais d'un autre côté je me dis que quelque part le fait d'être as nous permettra de bien nous défendre à l'oral( motivation, parcours, pourquoi devenir IDE).
Pour le sujet, viens nous rejoindre sur le topic "préparation à l'oral) on traite beaucoup de sujet comme à l'oral. cela aide beaucoup
Voilà j'espère t'avoir aide

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

merci pour ta réponse car ce n'est pas évident du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
murielle971

oral

Message par murielle971 »

alors feeclochette et ton oral?c'était quoi ton sujet?quelles ont été tes questions???viens nous raconter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

POPPI a écrit :Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir si parmis vous il y avait des AS qui ont déjà passé l'oral du concours d'inf.
Quels ont ete les sujets et quel genre de question le jury a t'il posé sur les motivations.
Merci pour vos reponses
LILYFLASH a écrit :Bonjour

Un oral de passé pour le moment et rien de particulier comme question si ce n'est que j'ai fait le rapprochement entre mon sujet = la technique deshumanise t elle le soin selon vous? = et mon experience pro

J'en dirais plus lundi puisque je passe le second oral
rayssam a écrit :Coucou ...
Les sujets sont les mêmes pour tout le monde!!!!
Mais pour les questions il faut que tu soit bien claire sur tes motivations :clin:
-pourquoi tu veux être ide et pas rester as?
-Qu'est ce qui te fais dire que tu feras une bonne ide?
-qu'est ce que ça t'apporteras??
Voilà en gros les questions auquels tu peux t'attendre en tant qu'as... :clin:
LILYFLASH a écrit :De toute façon je ne me suis pas presentée au concours en tant qu'as 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedlemalin

POPPI a écrit:

Message par cedlemalin »

j'aimerai bien aussi etre informé car je ss admissible et je passe l'oral jeudi 12 sur l'IFSI de Beauvais! je ss As depuis 10 ans et je connai mes motivations mais pour les verbaliser ce n'est pas évident!! Le cadre de Santé de mon service doit me faire passer 1 blanc jeudi ! j'espere que cela va m'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine 3

QUESTIONS POSEES A L ORAL

Message par didine 3 »

bonsoir tout le monde.j ai 29 ans et je suis AS depuis 10 ans.j ai passé mon concours ide l année dernière et je fait ma rentrée a l ecole le 29 sept a brest(j ai eu un report d un an le temps ke mon employeur trouve le budget necessaire pour prendre en charge ma formation pendant 3 ans.);je devrai ensuite 5 ans a l hopital
j avais eu comme sujet:l enfant gaté est un enfant carencé,quesque cela vous inspire?
ensuite les questions perso.mon parcours;pourkoi vouloir etre ide;le financement;si je me rendez compte de la charge de travail personnel ke la formation allez me demander et si je me sentais capable..le contenu de la formation....pour les AS qui sont financés par leur employeur,dites bien que vous savez que pour vous TOUS les modules sont obligatoires.le jury m a aussi demandé,,,en tant qu AS vous formez des stagiaires mais est ce qu a votre tour vous arriverez a prendre une place de stagiaire dans l équipe...argumentez toutes vos reponses,ne repondez pas juste oui ou non...bon,j espere que ceci vous aura aidé un peu pour vous preparer... j ai fait 10 min sur mon sujet et 10 min sur les motiv!!!
BON COURAGE A TOUS!!!ET PEUT ETRE AU 29 SEPT POUR CELLES QUI REUSSIRONT L ORAL A LA CROIX ROUGE DE BREST;;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
murielle971

merci didine3

Merci Didine c'est vraiment très sympa à toi de nous donner des conseils :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
murielle971

oral

salut voici mon sujet d'oral d'aujourd'hui:
"le don d'organes"
Le don de vie quoi de plus beau!
Donner la vie sans penser qu'un jour elle pourrait être rendue.Préserver ce joyau de solidarité qu'est le don bénévole et anonyme.
Que pensez-vous de ce propos?Développez et argumentez.

J'ai eu deux trois questions sur le sujet,puis mes motivations, les qualités que j'avais développées lors de mes expériences professionnelles;mon financement, mon organisation familiale,est-ce j'avais une voiture,et ce que je pensais de la longueur des études.
Voilà résultat le 1er juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
val12
VIP
VIP

donnez moi votre avis !!!

Message par val12 »

je passe mon premier oral demain matin voilà ce que je dirais quand pensez vous?( parcours et motivations)
Je travaille depuis 11 ans j'ai commencer en tant qu'ash puis je suis devenue aide soignante, j'ai beaucoup travailler en binome avec des infirmières, j'ai pu observer les differentes taches de travaille qu'elle realise les soins techniques.... l'infirmière analyse organise et dispense les soins suivant les différents besoins fondamentaux de virginia enderson qui sont (respirer....) elle à son role propre et elle travaille sur prescription médical sans oublier qu'elle est tenue au secret professionnel, mes experiences professionnelles mon vraiment conforter dans mon choix de devenir infirmière, apprendre les soins techniques, élargir mes connaissances, c'est un métier offant de large possibilité de carrière donc d'épanouissement, en l'espace de 2 ans j'ai obtenue la validation des acquis j'ai préparer le concours avec le cned.

Je ne sais pas trop si c'est à arranger merçi à celles qui me répondronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine1976

Message par didine1976 »

salut salut!! :)
A Jour J -1 je viens faire un petit coucou a celles et ceux qui ont déja passer l'oral. Mais aussi pour savoir s'il y avait des As AP qui ont passés le concours à Rennes Pontchaillou???
:clin: merci pour vos réponses
bye :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Val 12 je trouve que tes motivations sont bien.Moi g passé mon oral hier et ca c bien passé.MERDE!! Montre vraiment ta motivation et que tu c a quoi t attendre pdt la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

tu veux dire qu'il manque un peu d'arguments dans mes motivations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Non ce sont des conseils : soit souriante pdt ton oral et le plus a l aise possible.N hésite pas a rebondir a leur questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé