y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
roro197
Régulier
Régulier

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par roro197 »

J'ai vecu a Londres là bas chacun est libre de montrer sa religion j'ai vu des femmes flics, avocates ou encore medecins voilées et ça ne choque personne.J'ai meme vu un agent immobilier indou qui portait un turban !
A coté de ça il y a aussi des filles en mini jupe et super sexy et idem tout le monde s'en fout ! ET j'ai adoré ça j'ai enfin pu mettre un mini short bottes sans passer pour une ------ et les femmes voilée peuvent etres voilées sans passer pour des soumises ...
Mais bon en France c'est pas encore ça ...
Aurore
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

roro197 a écrit :J'ai vecu a Londres là bas chacun est libre de montrer sa religion j'ai vu des femmes flics, avocates ou encore medecins voilées et ça ne choque personne.J'ai meme vu un agent immobilier indou qui portait un turban !
A coté de ça il y a aussi des filles en mini jupe et super sexy et idem tout le monde s'en fout ! ET j'ai adoré ça j'ai enfin pu mettre un mini short bottes sans passer pour une ------ et les femmes voilée peuvent etres voilées sans passer pour des soumises ...

+1!!
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

roro197 a écrit :J'ai vecu a Londres là bas chacun est libre de montrer sa religion j'ai vu des femmes flics, avocates ou encore medecins voilées et ça ne choque personne.J'ai meme vu un agent immobilier indou qui portait un turban !

+2
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le rêve......chacun vivrait comme il aurait envie.....et tout le monde se ficherait de ce que fait son voisin.
Londres.....c'est la liberté....c'est vrai...j'avais oublié :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

Je viens de lire les 50 pages du forum et j'en vient a la conclusion que l'humain peut etre vraiment cretin c'est dingue ! On se prend la tete pour des trucs vraiment debiles mais c'est incroyable !!
N'oublions pas que la religion a la base c'est une espece de philosophie et que dans TOUTES les religions le but premier est l'amour et la fraternité .. C'est désolant que nous soyons ainsi , nous avons une intelligence pourtant incroyable mais nous gachons nos possibilités de rendre la vie agreable, le monde meilleur par une betise qui ne sort je ne sait d'ou..
(vous allez penser que je suis une hippie baba cool lol )
Sinon oui la mentalité en France est assez paradoxale mais bon c'est un beau pays quand meme !
:bob:
Paic et amour a vous !
Aurore
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ptiikeur a écrit :Blaablaaablaaaa.... 8)

Vous êtes tellement sûre de vous....

Relisez vos message, et arrêtez de croire que vous avez raison sur toute la ligne!

Allez je retourne à mes révisions! :D

Augusta ne te cache pas derrière Eydis...
Ben oui, Augusta, t'as pas de personnalité ou quoi ? :lol:

Ha désolée si j'en ai choqué certains, mais je pensais ce que j'ai dit, arrêtez de juger là c'est bon...

La folle dingue en a dit trente fois plus que moi, j'ai répondu ce que je pensais !!! A la mesure des horreurs qu'elle sortait ici !

J'aime pas les intégristes, y'en a que mon opinion dérange ?
Vous jugez facilement, et c'est facile de nous faire retomber les choses sur moi et Augusta parce qu'on ose dire ce qu'on pense !

En tout cas je DETESTE qu'on vienne m'agresser, me traiter de facho, ou s'en prendre à moi parce que je réagis à la hauteur des agressions que je me prends dans la face, surtout que là, ça sent le soutien entre gens de la même religion (purée, y'a rien de plus détestable ! vous valez pas mieux qu'elle, ceux qui la défendent) Ptiikeur, faut apprendre à lire ! Lis un peu ce qu'elle écrit ! Toi ça te choque pas ! Toi tu la soutiens ! Ben PAS NOUS !
Tu penses que je suis une facho ? Que j'y vais trop fort ? Mais faut réfléchir deux minutes !

Vous m'avez saoûlée !

J'ai rien contre personne, j'aime les chrétiens, les musulmans, les juifs, les noirs, les blancs, les comme moi, les pas comme moi, les qui pensent comme moi, les qui pensent pas comme moi, mais J'AIME PAS LES INTEGRISTES RACISTES ET ASOCIAUX !!

Quelqu'un d'autre veut mon opinion, ou quelque chose pour lui faire plaisir ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

honnetement je ne pense pas que tu respecte les opinions differentes! et ton dernier post est trés hum..... puérile!! on dirait une petite fille vexée de voir que d'autre ont des opinion justement différente!

sort du jugement de valeur: dixit ta petite remarque sur les gens de la meme religion qui s'entraident! : tu ne sait rien de ces personnes!

et personellement je pense qu'il faut s'adapter au maximum aux coutumes des pays où l'on vit tout en sachant garder les valeurs de la culture d'où on vient pour partager, se decouvrir car la difference est une richesse et avoir l'esprit large et ouvert en est une aussi.

eydis et femmelibre vous me faite peur vous représentez les deux extremes.
aurevoir en esperant que le niveau va un peu se relever ou par pitié verouillez le post!!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Encore une fois, faut apprendre à lire... mon post tu l'as pas lu, ou alors t'as pas les yeux en face des trous ce soir, parce que je vois pas en quoi je représente une extrême en disant que j'aime tout le monde...

Et toi tu me juges pas là, par hasard ? Tu me connais ? Tu sais ce qu'il se passe dans ma tête ? Tu sais si je suis vexée ?

Moi je vais vous dire, c'est facile de vous en prendre à moi et Augusta... c'est facile, c'est facile d'interpréter ce qu'on dit, et c'est aussi beaucoup plus facile d'être politiquement correct et de soutenir la dingue qui vient faire de la provocation ici, parce que vous, au moins vous risquez pas de passer pour des gros racistes...

J'ai rien contre personne ici, faut juste pas venir me raconter des mithos, faire de la provocation exprès...

Et pour ceux qui se posent la question, moi je m'en fous complètement que des gens mettent un voile, une kippa ou des pics de gothique sur la tronche, j'en ai rien à cirer, tant qu'on vient pas me le jeter à la figure, ça je ne l'accepte pas...

Maintenant l'opinion des gens je la tolère, mais si ça vous éclate de me traiter de raciste et de penser que c'est pas le cas même si je me tue à vous le répéter, ben ma foi, on peut se demander comment vous êtes en service devant vos patients...

Quant à la "gamine vexée", tes jugements encore, tu peux te les garder, et je reste polie... tant que tu m'agresses pas, je viendrai pas t'agresser, maintenant si c'est pour me provoquer, c'est sûr que tu vas pas m'entendre te sortir des gentillesses...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

PS : pour l'histoire des gens de la même religion qui s'entraident, là encore c'est vraiment hypocrite et naïf de dire ça,
les seules qui ont soutenu FemmeMachin c'est les seules qui affichent ouvertement leur religion par leur pseudo...

Attention j'ai rien contre ça les filles, je vais même vous dire, je m'en fous complètement, mais après faut pas me prendre pour une c* ou jouer les hypocrites...

Assumez ce que vous pensez, faites comme moi, vous voyez je me fais plein d'amis !...

Et continuez à m'insulter de raciste, j'aime ! J'ai fait ce boulot parce que je déteste une grosse partie des humains, c'est bien connu !!
Allez vous faire voir ceux qui pensent ça de moi...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Bon allez les gens,

j'ai rien contre personne ici... je le redis haut et fort...

Je suis pas raciste, et c'est un peu blessant d'être traité de facho alors qu'on exprime son opinion...

Ptiikeur et autres, je vous aime bien, prenez pas mal ce que j'ai dit,

la réaction que j'ai eue est HUMAINE

et si y'a des gens qui l'ont défendue parce qu'elle est de leur religion, c'est moche mais c'est humain et je vais pas vous en vouloir pour ça..

évitez de me traiter de facho,
essayez de comprendre pourquoi je réagis moi aussi,
essayez aussi de voir que des fois vous surinterprétez ce que je dis...

Et la conclusion de tout ça, c'est que non, personne ici ne tolère toutes les opinions et il me semble que c'est humain... son opinion à FemmeTruc, non, je l'ai pas tolérée, je l'ai même rejetée en bloc, et je considère qu'elle est nuisible à la société son opinion, et elle, elle considère que c'est la mienne qui est nuisible... et puis voilà, personne n'en est mort, et c'est pas à elle que j'en veux, toute sa personne ne se résume pas à son opinion, à côté de ça on aurait parlé d'autre chose avec elle, on serait tombés d'accord...
vous me suivez, ou pas,

je voulais juste dire ça,
je suis pas raciste et sûrement pas xénophobe (purée c'est allé loin quand même)
c'est sûre que quand on me lance, je pars vite, quand je suis saoûlée...

voilà les gens...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

tkt eydis y a pas de soucis on se comprends :clin:
on est ds un etat laique point.on respecte les regles celui qui est pas content il peu t toujours aller voir ailleurs si c mieux! et je parle pour les blancs les noirs les religieux les non religieux et tout ceux qui trouvent que respecter qqs regles elementaires c trop dur pour eux moi je les retient pas ca fera plus de place pour les autres :roll:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

ptiikeur a écrit :Je parlais pour tous ceux qui ont posté des message pas super sympa...
Aussi bien Femmelibre que les autres... :roll:

Et dans tous ce que je dis, il y a rien de méchant, bien au contraire.
Moi ça ma fait de la peine de voir comment certains pensent... (même si je crois que c'est parce que chacun étaient énervé) :?

Allez bonne fin de weekend! :D

Vous, c'est pas toi Loutre-blanche, c'est toutes les dernières pages...

:coucouc:
Tu parles de juger....
Je vois très bien que t'es pas raciste,
elle a dit des conneries mais toi t'a pas ratrapper grand chose.

Chui arrivé à la fin, je peux pas débattre beaucoup, j'ai juste lu et desfois ça m'a blessé! et j'ai jamais que t'étais une fachistes!!

Alors arrete, quand je te vois parlais de dieu pour rigoler ben jtrouve pas que tu parles mieux qu'elle. Ne te sens pas agresser et je defend personne qui a la même religion que moi! arrete le délire on n'est plus à la primaire!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

oui et bien sinon est plus a la primaire si on vous dit de retirer votre voile ds un etat laique vous le faite et la on reagira pu comme des gosses :roll: tu crois qu en haiti ils en qqch a foutre de mettre un voile et tout le tralala prenez et respectez qq regles que la france a etabli et point barre il me semble que l on est pas si intolerant que ca en france
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ptiikeur,
oui je parle mal de dieu parce que je m'en fiche complètement de mal parler de dieu, après que ça plaise ou non aux gens c'est le même prix désolée :roll:
Je vois pas pourquoi je me gênerais...

j'ai pas relevé grand chose si tu veux, mais j'ai exprimé mon opinion... et c'est encore mon droit le plus absolu, autant que cette nana là...
et encore une fois, me prends pas pour une débile, il est évident que tu la défends pour les raisons que j'ai énoncées, et encore une fois, c'est humain... après si t'assumes pas c'est autre chose...

mais je voulais pas te blesser intentionnellement, par contre... mais si t'es blessée pour ça, je me demande ce que tu vas devenir en service :roll:

Et minihouse, complètement d'accord avec toi... mais bon on va encore se faire taper :lol:

Voilà bon... moi j'ai dit ce que j'avais à dire et je changerai pas d'avis, c'est pas demain la veille que je vais me mettre à épargner la sensibilité des autres pour pas qu'on me crie dessus... parce que ça, je m'en fous, juste qu'on me prenne pas pour une faf...

Voilà les gens ! Moi j'arrête le flood... surtout que j'ai dit (oui, j'en ai dit, j'assume) et entendu beaucoup de conneries quand même...

Bye les gens, en espérant que vous savez faire la part des choses...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

LOL on dirait un repas de famille ou quand les sujets politique et religion arrivent ça degenere !
Aurore
Verrouillé