Le 6 décembre prochain, les Conseils régionaux de l’Ordre des Infirmiers de Bourgogne et de Franche-Comté organisent un premier colloque régional professionnel à la Maison de l'Economie - CCI du Doubs à Besançon. Ce colloque porte sur le « cœur de métier ». Différents experts des domaines abordés interviendront tout au long de cette journée qui sera introduite par le Président National de l’Ordre, M. Didier Borniche et le Directeur Général de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, M. Christophe Lannelongue. Parmi les thématiques abordées notons la pratique avancée , la recherche en soins infirmiers ou les expériences innovantes en matière de pédagogie à travers notamment les centres de simulation en santé .
Inscriptions gratuite mais obligatoire par retour de mail croi.bourgogne@ordre-infirmiers.fr ou croi.franche-comte@ordre-infirmiers.fr
POLITIQUE DE SANTÉ
Santé de l’enfant: deux ans après les Assises, les grandes mesures s'installent
LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION
Rendez-vous pour le Grand Debunk, un webinaire géant contre les fake-news en santé
MALADIES CHRONIQUES
Diabète : associations et soignants appelés à renforcer leurs coopérations
PÉRINATALITÉ
Une nouvelle maternité labellisée "Hôpital Ami des Bébés"