Les pouvoirs publics ont annoncé débloquer une enveloppe de 25 millions d'euros (M€) supplémentaires pour le dispositif « logement des soignants », à l'occasion, le 25 janvier, du premier comité régional pour l'investissement en santé de l'année (CRIS) 2023. Une somme qui vient s'ajouter aux 50 M€ déjà actés lors de la présentation de la stratégie francilienne d'investissement du Ségur de la santé en décembre 2021.
Studios, F2, F3
Cette initiative facilite l’accès aux logements sociaux et aux résidences aux personnels soignants : la typologie des logements se concentre sur des studios (jeunes actifs) et des F2 /F3 et de plafond (PLUS ou PLS) pour les sociaux, précise la Préfecture de la région Ile-de-France.
« Effort supplémentaire très significatif »
« L’attractivité des métiers de la santé est l’une des priorités des services de l’Etat, avec un objectif de faciliter les logements pour les soignants », rappelle l'ARS dans un communiqué précisant que (...) « Cet effort supplémentaire très significatif vise à renforcer la dynamique positive de montée en puissance de la politique impulsée avec les établissements depuis le printemps 2022 et l’inscrire dans la durée ».
SANTÉ-ENVIRONNEMENT
La HAS avance son plan d'actions Santé-Environnement
PÉDIATRIE
Après une accalmie, l'épidémie de bronchiolite rebondit
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES
La FHP lance une campagne d'information pour les victimes de violences sexistes et sexuelles
FAKE NEWS EN SANTÉ
S'informer sur les réseaux sociaux accroit les comportements à risque en santé