Faire du sport à l'hôpital : c'est le pari de l'association Premiers de Cordée pendant 5 jours dans 80 services hospitaliers de France métropolitaine (au CHU de Nantes, Reims, Dijon, Limoges et aux Centres hospitaliers de Dunkerque, Annecy et Vannes...). Enfants hospitalisés et soignants pourront s'essayer au football, à l'athlétisme, au tennis, au judo, au handball, au biathlon, ou encore à l'escrime ou au karaté. Encadrées par des personnes qualifiées et des bénévoles de l’association, et en collaboration avec le personnel médical, l’objectif de ces séances est de faire bouger les enfants, de leur permettre de se défouler et de s’amuser.
À propos de Premiers de Cordée
L'association propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap. Elle est présidée par Nathalie Péchalat et parrainée par Kylian Mbappé, Thierry Omeyer, Maxime Médard, Vincent Clerc, Marion Rousse, Arsène Wenger, Benjamin Ferré et Stéphane Houdet.
Premiers de Cordée a également développé Hopi Sport, une tour mobile muti-activités qui se déplace de chambre en chambre, à l'hôpital, pour permettre aux enfants ne pouvant pas se déplacer de pratiquer eux aussi une activité physique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'association.
LOI INFIRMIÈRE
Décret infirmier : les IDEL contre la délégation d’actes aux aides-soignants
LÉGISLATION
Projet de décret infirmier : l’Ordre dénonce un texte "très éloigné" de celui attendu
PARCOURS
Charline, infirmière libérale : « Nous vivons des situations de soin qui méritent d'être mises en lumière »
ÉCO-RESPONSABILITÉ
Éco-infirmiers contre le gaspillage : quelles bonnes pratiques pour les IDEL ?