AU COEUR DU METIER

A voir - "Regard de patient" : les IDE révélés à travers les yeux des malades

par .

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Parce que les patients sont au centre de toutes les attentions des soignants, infirmiers.com a décidé de leur donner la parole. « Regard de patient » met en avant l'histoire de personnes exceptionnelles touchées par la maladie. Elles nous racontent comment, au contact d'infirmiers pendant leur prise en charge, elles ont trouvé la force de dépasser leur pathologie pour vivre pleinement leur vie.

Heloïse regard patient

Dans « Regard de patient », Héloïse tient à adresser un message fort aux infirmiers.

A partir du mois de septembre 2016, infirmiers.com vous propose de suivre l'histoire d'Héloïse, Delphine, Odile et bien d'autres qui ont accepté de se livrer et de raconter l'histoire de leur maladie. Parce que l'importance de la prise en charge infirmière est très souvent ignorée, tous ont tenu à témoigner d'une rencontre avec des soignants qui les a marqués.

L'empathie au cœur de cette série

L'une des aptitudes (et non des moindres) qui caractérise incontestablement la pratique infirmière est l'empathie : la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui et de percevoir ce qu'il ressent. Au travers de leur témoignage, Héloïse, Delphine et les autres intervenants invitent les infirmiers à prendre un court instant pour vivre leur vie de patient. Une façon de découvrir un regard singulier sur le vécu des soins.

Premier "Regard de patient" à découvrir le 6 septembre 2016 !

Un rendez-vous mensuel

A partir du mois de septembre, chaque premier mardi du mois à 16 h, infirmiers.com vous donne donc rendez-vous pour découvrir un nouveau numéro. Pour ces patients, c'est l'occasion d'offrir aux soignants un regard inédit et authentique sur une prise en charge et de témoigner sur des professionnels de santé qui les ont accompagnés. Chacun nous confiera son histoire, ses doutes, ses espoirs, mais également son point de vue, à travers des propos riches de vérité qui ne peuvent laisser personne indifférent. Alors, rendez-vous mardi 6 septembre à 16 h pour le premier numéro de « Regard de patient » !

Regarder le teaser de « Regard de patient »

Creative Commons License

Gwen HIGHT Journaliste Infirmiers.com gwenaelle.hight@infirmiers.com @GwenHight

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

Publicité

Commentaires (0)