MODES D'EXERCICE

Soins infirmiers et diversité culturelle en Guyane

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Flo & Yo s'apprêtent à conquérir prochainement l'Amérique du Sud. Ils ont fait la connaissance de Louise, infirmière en Guyane, et partagent avec nous son expérience.

crédit photo Louise la Guyane

Crédit photo : Louise – La Guyane, riche en diversité culturelle.

Il y a quelque temps, nous vous avons présenté notre projet pour 2015 qui est de parcourir l’Amérique du Sud en van. Nous entamerons ce périple par la Guyane dés le mois de juillet. À la suite à cet article, nous avons fait la connaissance de Louise, infirmière diplômée d’État qui a démarré sa carrière en Guyane et qui nous a contactés. Dans cet échange, elle nous parle avec passion de la Guyane et nous présente toute la diversité culturelle que ce Département français d’outre-mer (DOM) peut offrir.

Soins infirmiers et diversité culturelle en Guyane

Je m’appelle Louise, j’ai 26 ans et je suis infirmière depuis novembre 2011. Je suis partie travailler en Guyane juste après l’obtention de mon diplôme. J’ai de la famille qui y habite et j’ai eu l’occasion de faire un stage en troisième année, trop court à mon goût. J’ai donc eu envie de revenir après mon diplôme.J’ai travaillé deux ans et demi là-bas en Hospitalisation à Domicile (HAD), en secteur associatif et aux urgences de Kourou.Le nom Guyane est...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)