IDEL

Comment utiliser la Démarche de soins infirmiers (DSI) dans sa pratique libérale ?

    Précédent Suivant

La démarche de soins infirmiers (DSI) est une méthode protocolaire permettant de résoudre des problèmes de soins propres à un patient par l'analyse et l'application systématique d'un scripte ordonné d'opérations infirmières.

Le DSI en pratique

Comment utiliser la Démarche de soins infirmiers (DSI) dans sa pratique libérale ?1. Diagnostic du médecin et prescription d'une démarche de soin. Il remplit l‘imprimé intitulé « Démarche de soins infirmiers - Prescription » (formulaire S3740, n° Cerfa 12102*01) qui servira de base à la DSI, et sa signature sera nécessaire pour tout renouvellement.

    2. L'IDEL met en place la DSI sur le formulaire « Démarche de soins infirmiers » (formulaire S3741 n° Cerfa 12103*01). Y seront inscrit l'ensemble des ses observations en référence à la satisfaction des 14 besoins, au diagnostic ainsi qu'à l'analyse globale de la situation, l'infirmière polarise les soins et l'écoute du patient. Des objectifs et une planification des soins seront établis. 3. Cette planification sera transmise au médecin par l'imprimé « Démarche de soins infirmiers -...

    Prolongez gratuitement votre lecture !

    Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

    Se connecter
    Mot de passe oublié ?

    Créer mon compte

    Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

    M'inscrire

    Publicité

    Commentaires (0)