IDEL

L'infirmier libéral, clef de voûte de l'observance médicamenteuse ?

par .

La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) et Medissimo lancent Hygée, une étude sur l'observance médicamenteuse. L'objectif : démontrer l'efficacité de l'infirmier libéral dans l'accompagnement de patients atteints de maladies chroniques. Une enquête à laquelle tous les infirmiers libéraux peuvent participer...

Il est possible d'améliorer l'observance médicamenteuse des patients atteints de maladies chroniques grâce à un meilleur accompagnement de l'infirmier libéral.

Le 2 juin 2016, la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) et Medissimo ont annoncé lancer la première étude d'observance médicamenteuse auprès des patients suivis quotidiennement par les infirmiers libéraux (IDEL). Elle a pour objectif de prouver l'efficacité de l'accompagnement des patients atteints de pathologies chroniques sur le suivi de l'observance réalisé quotidiennement par les IDEL. Au travers de cette étude, nous voulons apporter la preuve que les stratégies d'accompagnement efficaces peuvent être déployées de façon massive sur tout le territoire par une profession de santé, souligne Caroline Blochet, pharmacienne et fondatrice de Medissimo. Nous voulons rendre visible le travail réalisé dans l'ombre par les infirmiers libéraux et leur permettre d'affiner encore leur suivi et leur éducation à partir de données objectivées.

Un pilulier connecté et une application mobile pour combattre la non observance

Dans le cadre de l'enquête menée par la FNI et Medissimo, les patients des IDEL inscrits disposeront d'un pilulier connecté adossé à une application mobile d'observance. Cette application, installée sur le mobile de l'infirmier, permettra ainsi à ce dernier d'accompagner au mieux ses patients. Les objets connectés représentent une véritable opportunité pour améliorer l'observance en permettant à l'infirmier libéral de potentialiser son rôle en matière d'accompagnement et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)