Comment devenir infirmière militaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SARDEGNA
- Fidèle
Comment devenir infirmière militaire ?
bonjour,
je voudrais avoir des renseignement sur le métier d'infirmiére militaire
Doit on passer le concour d'entrer en IFSI ou d'autres concours?
Merci d'avance
je voudrais avoir des renseignement sur le métier d'infirmiére militaire
Doit on passer le concour d'entrer en IFSI ou d'autres concours?
Merci d'avance
- boup
- Silver VIP
ca depend
pour etre mitha faut avoir le DE et aller bosser dans un hopital miiltaire
pour etre infirmiere dans l'armée faut deja faire ses classes de sous off. et avant de faire ses classes choisir son arme (terre, air, marine, gendarmerie).
pour les vrais militaires, renseignes toi dans un centre de renseignement des armées de ta ville. ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin.
pour etre mitha faut avoir le DE et aller bosser dans un hopital miiltaire
pour etre infirmiere dans l'armée faut deja faire ses classes de sous off. et avant de faire ses classes choisir son arme (terre, air, marine, gendarmerie).
pour les vrais militaires, renseignes toi dans un centre de renseignement des armées de ta ville. ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin.
- boup
- Silver VIP
de rien!!!!
pour ce qui est de la marine tu pars faire tes classes au CIN de mistrance à brest puis au boutde 6mois à la fin des classes, tu te retrouve à toulon à l'EPPA (ecola militaire) pour ta formation d'inf.
pour la gendarmerie tu file faire tes classes à chaumont (52) et meme cursus apres.
choisis bien ton arme. ton affectation en temps qu'inf en dependra apres.
pour ce qui est de la marine tu pars faire tes classes au CIN de mistrance à brest puis au boutde 6mois à la fin des classes, tu te retrouve à toulon à l'EPPA (ecola militaire) pour ta formation d'inf.
pour la gendarmerie tu file faire tes classes à chaumont (52) et meme cursus apres.
choisis bien ton arme. ton affectation en temps qu'inf en dependra apres.
-
Comment devenir infirmière MILITAIRE?
Bonjours à tous,
J'aimerais savoir comment devient on l'infirmière militaire? Je m'explique: j'ai un Bts qui n'a rien à avoir avec le métier, 22 ans...
Je sais qu'à la gendarmerie, il ya des tests, un concours puis une formation de 3 ans à Toulon. Mais alors en ce qui cocerne l'armée faut il déjà avoir un diplome d'infirmier?
Quels sont les démarches?
Merci
J'aimerais savoir comment devient on l'infirmière militaire? Je m'explique: j'ai un Bts qui n'a rien à avoir avec le métier, 22 ans...
Je sais qu'à la gendarmerie, il ya des tests, un concours puis une formation de 3 ans à Toulon. Mais alors en ce qui cocerne l'armée faut il déjà avoir un diplome d'infirmier?
Quels sont les démarches?
Merci

- misschoco
- Fidèle
Armée
Sincérement je n'en ai aucune idée mais en recherchant sur Google..
http://www.eppa-ssa.com/perso-211717.htm
http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/ ... formation/
Voila, la liste n'est bien sûr pas exhaustive mais bon avec ca t'auras déja une petite idée..
Bonne lecture a++

Voila, la liste n'est bien sûr pas exhaustive mais bon avec ca t'auras déja une petite idée..
Bonne lecture a++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est la même chose. L'école d'infirmiers de l'armée se trouve à Toulon. A ma connaissance, il n'y en a qu'une seule en France.
reponse
deux manieres de devenir militaire
-passer son concours dans le civil (après le cursus, on rentre gradé à l'armée)
-présenter le concours chez les militaires (en sachant que la selection est plus dure qu'un concours civil)
-passer son concours dans le civil (après le cursus, on rentre gradé à l'armée)
-présenter le concours chez les militaires (en sachant que la selection est plus dure qu'un concours civil)
Petite complément de l'info d'Audrey13:
- soit tu passes ton DE dans le civil et tu peux rentrer dans les hôpitaux (9 en France - limite d'âge 40 ans), soit tu t'engage dans une des "Forces" (Air, Terre, Mer, Gendarmerie), tu passe le diplôme à Toulon et tu travailles dans une caserne/base/bateau/gendarmerie pendant quelques années (attention, limite d'âge à 25 ans à l'engagement autour des 25 ans).
Le statut des infirmiers militaires a été réformé très recemment mais tous reste très cloisonné.
- soit tu passes ton DE dans le civil et tu peux rentrer dans les hôpitaux (9 en France - limite d'âge 40 ans), soit tu t'engage dans une des "Forces" (Air, Terre, Mer, Gendarmerie), tu passe le diplôme à Toulon et tu travailles dans une caserne/base/bateau/gendarmerie pendant quelques années (attention, limite d'âge à 25 ans à l'engagement autour des 25 ans).
Le statut des infirmiers militaires a été réformé très recemment mais tous reste très cloisonné.
- Sinedowind
perso ma soeur a fait ses etude d'infirmière dans l'armée de l'air il y a une dizaine d'années.
il y a biensur un concours , tu choisis ton corps d'arme (air , terre , marine , gendrmarie) puis comme tous les militaires tu fais tes classes pendant 3 mois je crois, manipulation des armes , sport a tous cassé , discipline militaire (a Nime si je me rappelle) ... puis pendant 2 ans à Toulon ( a cette epoque) les etudes en soins infirmiers en intensifs avec stages a travers tous les hopitaux militaires du pays .
Si tu persistes dans ton projet accroche toi bien
!
il y a biensur un concours , tu choisis ton corps d'arme (air , terre , marine , gendrmarie) puis comme tous les militaires tu fais tes classes pendant 3 mois je crois, manipulation des armes , sport a tous cassé , discipline militaire (a Nime si je me rappelle) ... puis pendant 2 ans à Toulon ( a cette epoque) les etudes en soins infirmiers en intensifs avec stages a travers tous les hopitaux militaires du pays .
Si tu persistes dans ton projet accroche toi bien