Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Coucou à tous, existe t il un remède magique anti stress???
je passe mon oral vendredi matin à l'ApHp et bien que 29 ans, 6 ans d'expérience professionnelle derrière moi, des entretiens en Angleterre et en France, pas timide, je suis tout simplement malade de stress
en pensant à mon oral vendredi!!! j'ai pourtant bien pensé à mes motivations, à ce que je vais dire, mais je suis aussi morte de trouille que quand au collège il fallait faire un exposé devant toute la classe!!!!!
Je suis neuneu ou quoi? Vous vous sentez aussi comme ça????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon oral vendredi matin à l'ApHp et bien que 29 ans, 6 ans d'expérience professionnelle derrière moi, des entretiens en Angleterre et en France, pas timide, je suis tout simplement malade de stress

Je suis neuneu ou quoi? Vous vous sentez aussi comme ça????

Dernière modification par Siaana le 13 févr. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
ptêtre que si t'es stressée c'est justement parce que t'as un peu trop imaginer ton oral (ne prévois pas trop des phrases stéréotypées ... sois spontanéeplutôt)
évites d'y penser et fonces !!!!
je sais c'est facile à dire ....
mais je suis passée par là et j'étais comme toi à mon 1er oral
et ben le deuxième s'est beaucoup mieux passé, parce que je ne pensais pas à ce que j'allais dire. Ils m'ont posé des questions, je répondais à chaque fois ce que je pensais, et j'étais du coup bien plus à l'aise (et pas en train de me dire, merde j'ai oublié ça ou est ce que je vais le replacer ...)
et du coup tout était bien structuré sans l'avoir voulu vraiment
bon courage !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
évites d'y penser et fonces !!!!
je sais c'est facile à dire ....

mais je suis passée par là et j'étais comme toi à mon 1er oral
et ben le deuxième s'est beaucoup mieux passé, parce que je ne pensais pas à ce que j'allais dire. Ils m'ont posé des questions, je répondais à chaque fois ce que je pensais, et j'étais du coup bien plus à l'aise (et pas en train de me dire, merde j'ai oublié ça ou est ce que je vais le replacer ...)
et du coup tout était bien structuré sans l'avoir voulu vraiment
bon courage !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Merci Pooh, tu as sans aucun doute raison, j'ai trop repassé le film dans ma tête des questions qu'on pourrait me poser, alors que je n'ai jamais fait ça pour un entretien d'embauche et je m'en suis toujours bien tirée....
je vais essayer de suivre tes conseils et essayer d'être beaucoup plus sereine, c'est dur, car j'aimerais vraiment moi aussi comme toi être ESI en Février 2005.... Ah pression quand tu nous tiens (reconversion en jeu, ....)!
Tiens moi aussi je suis "Blouse Rose", à l'hôpital d'Antibes, en pédiatrie...
bon allez, je prend une grande respiration....
je vais essayer de suivre tes conseils et essayer d'être beaucoup plus sereine, c'est dur, car j'aimerais vraiment moi aussi comme toi être ESI en Février 2005.... Ah pression quand tu nous tiens (reconversion en jeu, ....)!
Tiens moi aussi je suis "Blouse Rose", à l'hôpital d'Antibes, en pédiatrie...
bon allez, je prend une grande respiration....

y a pas de raison !!!
c'est quand ton oral au fait ??? tu en as peut être plusieurs non ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
j étais enormement stresser le jour de mon oral, j en trembler . Et rien ne ma aider a me calmer a part le jury.Ils m ont decontracté, rassuré, nous avons bavarder pr me mettre en cfiance et apres ca a été sans pb.Jusqu au prochain stress des resultat, lol et maintenant je commence a stresser pour la rentree lol.BONNE CHANCE
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
c'est cool pour toi !!!
sauf que moi à un oral ils ont joué avec moi ça m'énervait trop !!!! tous les jurys ne sont pas cool
et si t'es stressée ils peuvent jouer avec ça pour voir où sont tes limites et si t'es stressée de nature ect ...
gerez bien vos émotions !!!
sauf que moi à un oral ils ont joué avec moi ça m'énervait trop !!!! tous les jurys ne sont pas cool
et si t'es stressée ils peuvent jouer avec ça pour voir où sont tes limites et si t'es stressée de nature ect ...
gerez bien vos émotions !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
- Célinounette
- Adepte
Moi aussi j'étais ultra stréssée avant de passer les oraux mais une fois devant les jury le stress est parti d'un coup avec la concentration et ca c'est très bien passé!
Bon courage! crois en toi et en tes motivations et tout ira bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage! crois en toi et en tes motivations et tout ira bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
Coucou Pooh!pooh a écrit :jsuis sure que ça va très bien se passer !!!
y a pas de raison !!!
c'est quand ton oral au fait ??? tu en as peut être plusieurs non ??
Mon oral c'est ce vendredi 3 à Ambroise Paré à Boulogne Billancourt, je suis convoquée à 8h00.... et l'après midi je saurai si je suis admissible pour l'oral de l'Ifsi de Rueil Malmaison puis que mes résultats sont aussi le 3 pour ce concours.... tu comprends mieux pourquoi je stresse?

merci à tous pour vos témoignages et encouragements :O)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment gérer vous le stress pour l'oral?
salut a tous
je commence mes oraux mercredi et ca me rend malade
je vous jure je tremble de partout et j'ai l'impression que de toute façon je vais me planter
en plus sur mes trois concours je veux absolument poitiers car je vis avec mon copain depuis 2 ans et je me vois pas vivre loin de lui!
je ne sais ^pas comment gérer tout ca et je me dis que si je n'arrive pas a me calmer ca ne va pas le faire
pouvez vous me donner des petits conseils??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je commence mes oraux mercredi et ca me rend malade
je vous jure je tremble de partout et j'ai l'impression que de toute façon je vais me planter
en plus sur mes trois concours je veux absolument poitiers car je vis avec mon copain depuis 2 ans et je me vois pas vivre loin de lui!
je ne sais ^pas comment gérer tout ca et je me dis que si je n'arrive pas a me calmer ca ne va pas le faire
pouvez vous me donner des petits conseils??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
- Frankie30
- VIP
Franchement, je doute que ce soit gérable. On est ou on n'est pas stressée. Pour mes 2 écrits, j'y suis allée tranquille : aucun stress. Par contre, complètement paniquée pour aller voir les résultats.
L'oral ne me fait pas peur. Peut-être, parce que j'en ai déjà passés pas mal en tant que secrétaire. Peut-être, peux-tu te dire que le jury est aussi stressé et qu'il n'est pas là pour t'enfoncer mais découvrir 1 future infirmière. Essaie de voir les choses positivement du genre : si je me présente devant ce jury c'est pour la dernière étape qui me conduira sur les bancs, ce n'est qu'1 formalité et je suis tellement motivée qu'il ne pourra faire autrement que de me donner 1 bonne note car je suis la meilleure et c'est vraiment ce que je veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral ne me fait pas peur. Peut-être, parce que j'en ai déjà passés pas mal en tant que secrétaire. Peut-être, peux-tu te dire que le jury est aussi stressé et qu'il n'est pas là pour t'enfoncer mais découvrir 1 future infirmière. Essaie de voir les choses positivement du genre : si je me présente devant ce jury c'est pour la dernière étape qui me conduira sur les bancs, ce n'est qu'1 formalité et je suis tellement motivée qu'il ne pourra faire autrement que de me donner 1 bonne note car je suis la meilleure et c'est vraiment ce que je veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
je vais essayer de suivre tes conseils mais je sius hyper timide quande je ne connais pas et ca me fait peur!
on verra bien il n'y a pas de raison pour que j'échoue!
merci encore et bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais essayer de suivre tes conseils mais je sius hyper timide quande je ne connais pas et ca me fait peur!
on verra bien il n'y a pas de raison pour que j'échoue!
merci encore et bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
salut,
J'coulais juste te dire que t'es pas la seule, je stresses aussi à mort un truc de fou, pourtant je ne suis pas timide, j'ai déja eu l'occasion de faire du théatre de chanter devant des miliers de personnes et "ces 3 personnes du jury" me stresse à mort.
J'passes aussi le 18 mai l'après midi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'coulais juste te dire que t'es pas la seule, je stresses aussi à mort un truc de fou, pourtant je ne suis pas timide, j'ai déja eu l'occasion de faire du théatre de chanter devant des miliers de personnes et "ces 3 personnes du jury" me stresse à mort.
J'passes aussi le 18 mai l'après midi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
moi pour lutter contre le stress je fais de la relaxation et si on s'applique a le faire ça marche vraiment bien ça permet de se detendre d'apprendre a bien respirer en cas de panique

merdeuhhhhhhhhhhhhhh
salut à tous!
Excusez moi si vous trouvez que je suis hors sujet.
En fai j'ai passé un seul concours et je ne l'ai pas eu et puis du coup je me suis lancée ce samedi à la recherche d'un emploi de secrétaire médicale vu que je n'ai aucune expérience professionnelAussi ai-je postulé à un 1er poste samedi dernier par mail et j'ai recu curieusement la réponse le même jour réponse que j'ai découverte hier me demandant d'appeler une dame pour un entretien cette semaineje précise qu'il s'agit d'un CDI.
Alors j'ai appélé ce matin,je suis tombée sur sa messagerieet jai laissé le message et elle m'a répondu qu'ellle est bousculée par le boulot qu'elle est désolée de ne pouvoir me répondre qu'il faut que je rappelle à partir de 13 h.ce que je veux faire tout à l'heurre .Je stresse tellement et j'ai besoin de vos conseils( "ceux de Lamiss "par exemple ou autre personne ayant une expérience en secrétariat) pour réussir cet entretien.
Merci de votre compréhension et de vos réponses
Excusez moi si vous trouvez que je suis hors sujet.
En fai j'ai passé un seul concours et je ne l'ai pas eu et puis du coup je me suis lancée ce samedi à la recherche d'un emploi de secrétaire médicale vu que je n'ai aucune expérience professionnelAussi ai-je postulé à un 1er poste samedi dernier par mail et j'ai recu curieusement la réponse le même jour réponse que j'ai découverte hier me demandant d'appeler une dame pour un entretien cette semaineje précise qu'il s'agit d'un CDI.
Alors j'ai appélé ce matin,je suis tombée sur sa messagerieet jai laissé le message et elle m'a répondu qu'ellle est bousculée par le boulot qu'elle est désolée de ne pouvoir me répondre qu'il faut que je rappelle à partir de 13 h.ce que je veux faire tout à l'heurre .Je stresse tellement et j'ai besoin de vos conseils( "ceux de Lamiss "par exemple ou autre personne ayant une expérience en secrétariat) pour réussir cet entretien.
Merci de votre compréhension et de vos réponses

je me doutes bien que je suis pas la seule!!
mais c'est vrai que c'est impressionnant de se retrouver devant toris personne squi sont là pour nous juger!
mais il faut y croire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est vrai que c'est impressionnant de se retrouver devant toris personne squi sont là pour nous juger!
mais il faut y croire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009