Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et oui le stress est, je pense, le lot de pas mal d'entre nous en ce moment !
ok, c'est + facile à dire qu'à faire: essayons de canaliser notre stress et de le maîtriser pour le faire pencher du côté "non-obscur" de notre propre force !!
Allez courage à tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok, c'est + facile à dire qu'à faire: essayons de canaliser notre stress et de le maîtriser pour le faire pencher du côté "non-obscur" de notre propre force !!

Allez courage à tous !

- skikinoune
- VIP
A la CRF, on devait prendre rendez vous pour l'oral et ce qui ne venaient pas ont reçu une convoc non modifiable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :Ah bon, et tu l'as obtenu ?skikinoune a écrit :Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bah quand je vois ça je me dis que j'ai de la chance d'avoir les cours...parce qu'au moins ça me fait penser à AUTRE CHOSE !!!!
En tous cas je rejoins ce que disait azur, à savoir que la boule de stress s'envole dès qu'on est devant le jury
!!!!
Sinon je ne pense pas qu'il faille trop réviser, vos motivations sont en vous et les sujets d'oraux sont parfois très loin de ce qu'on a pu voir, il est par contre très important de savoir organiser ses idées, parce qu'on montre qu'on est capable de s'organiser.
De plus, pendant les 10 minutes, les idées viennent assez rapidement, parce qu'on est concentrés et à fond
!!!!!!! Alors allez-y le plus cool possible, parce que plus on est cool, et mieux on réussit (on marque des points au niveau de la gestion du stress.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas je rejoins ce que disait azur, à savoir que la boule de stress s'envole dès qu'on est devant le jury

Sinon je ne pense pas qu'il faille trop réviser, vos motivations sont en vous et les sujets d'oraux sont parfois très loin de ce qu'on a pu voir, il est par contre très important de savoir organiser ses idées, parce qu'on montre qu'on est capable de s'organiser.
De plus, pendant les 10 minutes, les idées viennent assez rapidement, parce qu'on est concentrés et à fond

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- princesse
- Régulier
message pour lolo ! bonne chance t'inquiète pas, ça va bien se passer. fais nous un petit rapport, qu'on sache un peu comment ça s'est (bien!) passé. allez, on y croit on y croit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
Coucou, a mon avis tu n'es pas la seule dans ce cas, mais je pense que tu t'acharne trop sur tes révisions, peut être est-ce un moyen pour toi de te rassurer de savoir si tu connais bien tout ce qu'il te faut, mais fais attention, car même la nuit si je comprend bien tu y pense, il faut aussi que tu pense à te distraire à t'aérer, sinon tu va devenir malade!!!
Réviser ok, mais n'en fais pas une overdose, récite toi tes motivations au moins 1 fois par jour, tiens toi au courant de l'actualité et stop, sa s'arrête là!
Et un petit conseil, je pense que réviser également le jour même juste avant d'entrer dans la salle n'est pas bon, alors, arrête tes révisions la veille, de toute façon soit tu vas te mettre encore plus la pression, ou alors cela va t'embrouiller!
Je sais c'est dur, mais courage, prend plus confiance en toi et je pense que ca ira
Bizzz et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réviser ok, mais n'en fais pas une overdose, récite toi tes motivations au moins 1 fois par jour, tiens toi au courant de l'actualité et stop, sa s'arrête là!

Et un petit conseil, je pense que réviser également le jour même juste avant d'entrer dans la salle n'est pas bon, alors, arrête tes révisions la veille, de toute façon soit tu vas te mettre encore plus la pression, ou alors cela va t'embrouiller!
Je sais c'est dur, mais courage, prend plus confiance en toi et je pense que ca ira
Bizzz et bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Cati
- Insatiable
à part infirmiers.com (et j'espère que j'ai le droit de poser cette question!!!!!Aly a écrit :je me détend comme je peux.. je sort, je fais les boutiques, je surf sur le forum..
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- Paulinenete
- Adepte
Pour le stress y'a pas de recette miracle, c'est normal de stressé, surtout que pour toi apparement, c'est un virage dans ta vie (bien que ce soit autant important pour tout le monde)...
Je pense qu'a ce niveau la, il fait se dire que si on y est c'est pas pour rien on l'a mérité et on a autant de chance que le voisin de réussir...
Apres, ne t'enfermes pas, revises mais pas dans l'exces, relis te smotivations penses-y mais pas 3h par jour, puis regardes le JT et les journaux, je pense qu'il n'y a que ca a faire...
La reste viendra le jour de l'oral tu verras...
Bises et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'a ce niveau la, il fait se dire que si on y est c'est pas pour rien on l'a mérité et on a autant de chance que le voisin de réussir...
Apres, ne t'enfermes pas, revises mais pas dans l'exces, relis te smotivations penses-y mais pas 3h par jour, puis regardes le JT et les journaux, je pense qu'il n'y a que ca a faire...
La reste viendra le jour de l'oral tu verras...
Bises et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.princesse a écrit :message pour lolo ! bonne chance t'inquiète pas, ça va bien se passer. fais nous un petit rapport, qu'on sache un peu comment ça s'est (bien!) passé. allez, on y croit on y croit.
Pour princesse. St lô c'est bien passé mais le sujet était un peu étrange.
"La publicité a été souvent citiquer.Mais n'est elle pas le reflet de nos fantasmes ? Est elle en concordance avec le monde actuel ?
Les motivation se sont bien passé, comme j'étais le premier, le jury était parfait.
Et puis le drame !
LA QUESTION DE MERDE
QU'EST CE QU'IL POURRAIT VOUS DESTABILISER DANS LE METIER D'INFIRMIER?AVEZ VOUS DEJA EU ENVIE DE TUER?
LES REPONSES DE LOLO
La violence et la maltraitance envers les enfants et les femmes !
Envie de tuer les pédophile mais il faut laissé faire la justice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Pour les modules tu peux te rendre sur le site du CHU de CAEN à la rubrique présentation de l'école IFSI il est super completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cati a écrit :à part infirmiers.com (et j'espère que j'ai le droit de poser cette question!!!!!Aly a écrit :je me détend comme je peux.. je sort, je fais les boutiques, je surf sur le forum..
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..) comment t'aides-tu et sur quels sites vas-tu pour avoir des infos sur les cours, les modules, notions de soins etc....?!
Merci beaucoup
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
stress oral
bon ba 2nd et dernier oral demain a montpellier je commence a stresser ce soir je vais relire mes fichesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
La veille de mon oral, j'ai beaucoup pleuré.Ca m'a permis d'évacuer tout ce que j'avais cumulé pendant cette periode.J'ai laissé partir mes soucis et mon stress avec l'eau de la douche une heure avant le rendez vous.
Et maintenant que tout est fini et qu'il n'y a plus d'épreuve, je me sens comme libéré d'un piods.J'ai l'impréssion de pouvoir faire pleins de chose que j'avais mis en retrait pour me consacrer à mes révisions.
Restez ZEN est mon mot d'ordre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et maintenant que tout est fini et qu'il n'y a plus d'épreuve, je me sens comme libéré d'un piods.J'ai l'impréssion de pouvoir faire pleins de chose que j'avais mis en retrait pour me consacrer à mes révisions.
Restez ZEN est mon mot d'ordre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- princesse
- Régulier
oui mon jury de saint lô m'a aussi posé des questions pour voir ma réaction. le cadre infirmier ma demandé ce que je faisais en dehors du lycée, pis j'ai du yoga (eh oui) et tout de suite le psy ma fé (avc une légère attaque) : pourquoi vous êtes nerveuse ? alors que bon je le suis pas trop. ils posent surtout des questions choques pour voir ta réaction et jpense que si ta réagis calmement, et avec reflexion, ça devrait aller. bon allez, au moins maintenant, tu sais comment ça se passe un oral.
ps : moi j'ai trouvé qu'à Caen, ils étaient plus cool, et qu'ils posaient moins de questions comme ça. Cependant, tout dépend du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps : moi j'ai trouvé qu'à Caen, ils étaient plus cool, et qu'ils posaient moins de questions comme ça. Cependant, tout dépend du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
- chouillette
- Régulier
Salut chouillette, j'ai passé mon tout premier oral hier, celui de l'AP-HP, et j'en passe un autre vendredi. J'étais stressée pour mon oral et j'avais surtout peur, lorsque je l'ai passé cela n'était pas très positif en plus ! Alors toutes les questions auxquelles j'ai eu du mal à répondre je me les suis reposé, du coup cela me fait une préparation pour le prochain, et suis beaucoup moins stressée !!

salut Chouillette!
Pour répondre à ta question, c'est vrai que le fait d'avoir déjà passé un 1er oral ça permet de voir là ou ça ne va pas. Il y a des choses pour lesquelles on s'aperçoit qu'il faut encore travailler. Ca sert vraiment d'expérience et c'est pour cela que c'est bien d'avoir la possibilité d'en passer plusieurs.Pour ma part, je stresse un peu moins pour les autres même si on ne sait jamais sur quel sujet on va tomber...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta question, c'est vrai que le fait d'avoir déjà passé un 1er oral ça permet de voir là ou ça ne va pas. Il y a des choses pour lesquelles on s'aperçoit qu'il faut encore travailler. Ca sert vraiment d'expérience et c'est pour cela que c'est bien d'avoir la possibilité d'en passer plusieurs.Pour ma part, je stresse un peu moins pour les autres même si on ne sait jamais sur quel sujet on va tomber...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.