Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
ahhh punaise, espérons que la chance soit de notre coté.
J'ai peurrrr. si l'année dernière il y a eu peu de desistement je crain qu'il y en ait encore moins cette année!
il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant.
j'appellerais mercredi ou jeudi pour savoir si ils ont deja eu quelques desistements!
J'ai peurrrr. si l'année dernière il y a eu peu de desistement je crain qu'il y en ait encore moins cette année!
il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant.
j'appellerais mercredi ou jeudi pour savoir si ils ont deja eu quelques desistements!
ESI 2009/2012 à Rouen

Bonsoir,
Je suis sur dernière (104) liste complémentaire pour 120 place dans l'école ifsi!Pensez vous que j'ai une chance d'être inscrite?
Sopico
Je suis sur dernière (104) liste complémentaire pour 120 place dans l'école ifsi!Pensez vous que j'ai une chance d'être inscrite?
Sopico

- lutine-inculte
- Insatiable
Deja essaye d'appeler l'IFSI pour savoir si les autres années i y a eu beaucoup de desistements!?
mais après ca peut vraiment beaucoup varrier d'année en année.
j'espère pour toi que ca va le faire. (et pour moi aussi, car je dsuis dans la meme situation que toi! :s)
mais après ca peut vraiment beaucoup varrier d'année en année.
j'espère pour toi que ca va le faire. (et pour moi aussi, car je dsuis dans la meme situation que toi! :s)
ESI 2009/2012 à Rouen

résultats concours IFSI
Bonjour tout le monde!
J'ai passé 2 concours pr des IFSI et ai été reçue à l'oral pr les 2. Je vais avoir les résultats vendredi. Je sais que l'on peut être retenu sur la liste d'attente et que pr l'un des IFSI elle peut aller jusqu'à 300 places.
Ma question est: quand est on définitivement fixé ? Je parle du cas où l'on est sur liste d'attente, il y a-t'il une date butoir pour être reçu ? Par exemple, si je suis 100ème sur la liste d'attente, quand saurais-je définitivement si je suis admise dans l'IFSI ou pas ? Ou alors c'est un peu le suspens jusqu'à fin août ?
J'espère que vous avez réussi à me comprendre, merci de me répondre!
J'ai passé 2 concours pr des IFSI et ai été reçue à l'oral pr les 2. Je vais avoir les résultats vendredi. Je sais que l'on peut être retenu sur la liste d'attente et que pr l'un des IFSI elle peut aller jusqu'à 300 places.
Ma question est: quand est on définitivement fixé ? Je parle du cas où l'on est sur liste d'attente, il y a-t'il une date butoir pour être reçu ? Par exemple, si je suis 100ème sur la liste d'attente, quand saurais-je définitivement si je suis admise dans l'IFSI ou pas ? Ou alors c'est un peu le suspens jusqu'à fin août ?
J'espère que vous avez réussi à me comprendre, merci de me répondre!
Re: résultats concours IFSI
Et bien, normalement il y a une journée de pré-inscription, là tu sais si tu es prise ou pas... Après, jusqu'à fin août, il peut y avoir des désistements, mais c'est plus exceptionnel. Je crois que c'est jusqu'à la fin de la première semaine de la rentrée que ça ne peut plus du tout bouger (au cas où il y ait des personnes qui ne viennent pas à l'IFSI à la rentrée^^)... Enfin, après la journée d'inscription, ça ne bouge pas beaucoup les listes...
Euh... C'est ce que j'ai lu, je précise
Euh... C'est ce que j'ai lu, je précise

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: résultats concours IFSI
Franchement c'est pas vraiment possible de répondre à ce genre de question ! Tu ne peux pas prédire une chose en te basant sur le passé puisque chaque année c'est différent.
Mais sinon c'est vrai que c'est déjà arrivé que des personnes soient appelées après la rentrée.
Mais sinon c'est vrai que c'est déjà arrivé que des personnes soient appelées après la rentrée.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Salut lutine-inculte
C'est vrai que je ne leur ai pas demandé directement cette question mais j'ai demandé au secrétariat si j'avais une chance d'être inscrite vu que je suis dernière , elle m'a carrément répondu "non vous n'avez aucune chance".
Dur, dur bon ben plus beaucoup d'espoir. Dis-moi prépares-tu ton dossier d'inscription au cas où quand même?
C'est vrai que je ne leur ai pas demandé directement cette question mais j'ai demandé au secrétariat si j'avais une chance d'être inscrite vu que je suis dernière , elle m'a carrément répondu "non vous n'avez aucune chance".
Dur, dur bon ben plus beaucoup d'espoir. Dis-moi prépares-tu ton dossier d'inscription au cas où quand même?
- lutine-inculte
- Insatiable
mon dossier d'inscription? c'est à dire? pour demander dans d'autres IFSI?
moi pour le moment j'attend, j'ai passé deux autres concours, mais bon je veux vraiment Rouen quoi, sinon j'ai passé mn bac cette année aussi, donc il faut que j'attende les resultats de mon bac. a vrai dire, j'en sais trop rien. si je n'ai pas Rouen, je pense que je retenterais les concours l'année prochaine! Car Amiens et pontoise me tentent pas trop!
ah oui si tu es dernière sur liste complémentaire tu as peu de chances :s./ mais tu as quand meme le concours donc essaye de voir dans tous les autres ifsi de france pour te trouver une place quelque part!
moi pour le moment j'attend, j'ai passé deux autres concours, mais bon je veux vraiment Rouen quoi, sinon j'ai passé mn bac cette année aussi, donc il faut que j'attende les resultats de mon bac. a vrai dire, j'en sais trop rien. si je n'ai pas Rouen, je pense que je retenterais les concours l'année prochaine! Car Amiens et pontoise me tentent pas trop!
ah oui si tu es dernière sur liste complémentaire tu as peu de chances :s./ mais tu as quand meme le concours donc essaye de voir dans tous les autres ifsi de france pour te trouver une place quelque part!
ESI 2009/2012 à Rouen

bonsoir dinou90
j'ai une amie qui etait aussi sur LC, elle a su le jour de la rentrée qu'elle etait prise...
je sais pas si il y a beaucoup de cas comme ca, mais bon, faut pas se decourager.
biz
j'ai une amie qui etait aussi sur LC, elle a su le jour de la rentrée qu'elle etait prise...
je sais pas si il y a beaucoup de cas comme ca, mais bon, faut pas se decourager.
biz
admise a st brieuc
- lutine-inculte
- Insatiable
ouais, y'en a qui ne prévienne pas qu'ils ne viennent pas dans tel ou tel ifsi. donc à la rentrée, y'a des places de libres. mais bon :s
pis c'est la misère car quand t'habites loin, le temps de trouver un logement etc_ quelle misère :S
pis c'est la misère car quand t'habites loin, le temps de trouver un logement etc_ quelle misère :S
ESI 2009/2012 à Rouen

J'avoue que c'est vraiment pas simple de s'organiser au dernier moment, c'est un veritable stress. Mais n'oublions pas que notre but est de devenir Infirmier et qu'un desistement meme au dernier moment ( un peu un manque de respect a mon avis) peut nous aider à atteindre notre projet 

admise a st brieuc
- lutine-inculte
- Insatiable
je suis tout à fait d'accord
surtout quand le desistement à lieu dans l'ecole qu'on souhaite intégrer!

ESI 2009/2012 à Rouen

En faite je parle du dossier qu'il faut effectuer (certificat, attestation de secouriste,dépistage de la lèpre etc..) pour rentrer dans l'école après réussite du concours.
LC à la crf peut-on essayer dans un ifsi public deficitaire
bonjour,
je viens d'apprendre que j'étais sur la liste complémentaire à la crf de lons, ne sachant pas si je serai pris, j'aimerai tenter ma chance dans des ifsi deficitaires.
Mais est ce que je peux envoyer ma candidature dans des ifsi publics sachant que je suis en LC à la crf.
merci
je viens d'apprendre que j'étais sur la liste complémentaire à la crf de lons, ne sachant pas si je serai pris, j'aimerai tenter ma chance dans des ifsi deficitaires.
Mais est ce que je peux envoyer ma candidature dans des ifsi publics sachant que je suis en LC à la crf.
merci
Re: LC à la crf peut-on essayer dans un ifsi public deficitaire
bien sur ! pourquoi tu ne pourrais pas?
IDE reconvertie - cuvée 2013...