Quelque 70 infirmières et aides-soignants ont manifesté, le 3 novembre 2015, devant la direction du CHU. Ils réclament davantage de moyens pour leur établissement de la Claverie.
« Les temps de pause ne sont pas respectés. Il y a une surtension professionnelle. C’est l’épuisement », témoignent ces infirmières et aides-soignants. Ils travaillent à la Claverie, à Saint-Barthélémy-d’Anjou, un département de soins de suite et de longue durée qui compte 220 lits et emploie 174 équivalents temps plein.
SANTÉ MENTALE
Les tentatives de suicide atteignent un niveau record chez les adolescentes
SÉCURITÉ DES SOIGNANTS
Un pacte régional en PACA contre les violences visant les soignants
AU CINÉMA
« Au bord du monde »: un film qui interroge la relation de soin en psychiatrie
CANICULE
En mai, plus de 400 hospitalisations lors du premier épisode de canicule