EN BREF

"H24" : une nouvelle série "infirmière" débarque sur TF1

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Dès le lundi 3 février, une nouvelle série diffusée en première partie de soirée sur TF1 et intitulée "H24" va mettre en scène 4 infirmières d'un service d'urgences chirurgicales de l'hôpital Fleming. Gabrielle, Sofia, Florence et Tiphaine, sont décrites comme quatre femmes d’exception qui relèvent tous les jours de nouveaux défis, cachant chacune un secret, une blessure et des rêves.

L'arène médicale nous permet de traiter de thèmes sociaux,confirme Richard Allieu le producteur de la série adaptée d'un format finlandais à succès. C'est un univers hyper connu, mais on ne sait jamais ce qui s'y passe vraiment. Plusieurs cas médicaux seront proposés à chaque épisode, avec quelque-uns plus farfelus pour proposer aussi de la comédie. H24 ne négligera pas pour autant son aspect soap en s'intéressant également aux vies privées de Gabrielle (Anne Parillaud), la chef de service rebelle, Sofia (Barbara Cabrita) qui revient de congés maternité, Tiphaine (Florence Coste) la petite nouvelle, et Florence (Frédérique Bel) qui souffre d'addiction.

On demandera à voir quelle image se dégage de cette nouvelle série "infirmière" et si le mélange des genres professionnel et personnel ne tire pas vers une caricature comme on l'a trop souvent observé notamment avec la série Nina dont la 5e saison a été diffusée sur France 2 en novembre 2019.

Regarder la bande-annonce de H24

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

Publicité

Commentaires (0)