EN BREF

Incendie mortel à l'hôpital Henri Mondor

    Suivant

A Créteil, dans les locaux de l'hôpital Henri-Mondor, un bâtiment de dix étages était en proie aux flammes dans la nuit du 21 août 2019. L'incendie s'est déclaré au sixième étage du bâtiment, vers 23h, prenant au piège des étudiants infirmiers et des aides soignants dormant sur les lieux. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées durant l'intervention des pompiers, une vingtaine d'autres ont été relogées par l'hôpital.

Malgré la rapidité des secours, le bilan est lourd avec huit blessés et une personne décédée. En effet, une jeune femme a été retrouvée morte dans un ascenseur, deux pompiers ont été gravement blessés et six autres personnes présentent également des atteintes plus légères (dont deux soldats du feu). Les dégâts matériels n’ont pas encore pu être évalués, mais le fonctionnement de l’hôpital n’a pas été durablement perturbé.

De son côté, le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a assuré qu’aucune anomalie n’avait été détectée concernant le respect des normes incendies lors d’une visite récente. Cependant, ce drame survient alors que des alertes concernant la sécurité incendie de certains établissements hospitaliers français et notamment franciliens ont été lancées cet été.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du JIM.fr ou de LCI.

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Publicité

Commentaires (0)