A l'issue du Conseil d'Administration de l'Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants (ANPDE) pour le renouvellement d'une partie de son bureau, le 8 avril dernier, Charles Eury devient le nouveau président de l'association, succédant ainsi à Sébastien Colson, à la tête de l'ANPDE depuis 7 ans.
Charles Eury, 26 ans, infirmier puériculteur depuis 2014, a principalement exercé en tant que responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant. Il a présenté sa feuille de route tout en rappelant l'importance du travail accompli par Sébastien Colson au sein de l'association. Il a pour sa part tenu à rappeler sa conviction pour la défense de la profession comme pour celle de l'enfant et sa famille. Il souhaite continuer le travail amorcé qui consiste à redonner à l'infirmière puéricultrice la place qui est la sienne et sa plus-value pour l'enfant et sa famille. Plus-value qui tend à être mis à la marge notamment pour des raisons économiques ou corporatistes selon le nouveau président. Ajoutant que la profession, aujourd'hui malmenée était à un tournant important qu'il s'agit de savoir négocier, rappelant ainsi l'importance pour la profession des rendez-vous futurs à l'image de la reprise de la réingénierie. A travers cette feuille de route, Charles Eury dessine les contours de la politique qu'il souhaite mener en fixant une vision à l'horizon 2020 avec des points d'étapes à préciser.
Nous adressons à Charles, par ailleurs membre du comité de rédaction d'infirmiers.com , nos plus vives félicitations, tout en lui souhaitant une présidence pleine de réussite !
PORTRAIT
D'infirmier psychiatrique à chercheur : itinéraire d'un passionné
AU COEUR DU METIER
Comment améliorer la prise en charge des personnes transgenres ?
PÉDOPSYCHIATRIE
Crise suicidaire de l'enfant ou de l'adolescent : pour un suivi rapproché de 6 semaines
MATERNITÉ
IHAB : un label pour la bientraitance des nouveau-nés