A l'issue du Conseil d'Administration de l'Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants (ANPDE) pour le renouvellement d'une partie de son bureau, le 8 avril dernier, Charles Eury devient le nouveau président de l'association, succédant ainsi à Sébastien Colson, à la tête de l'ANPDE depuis 7 ans.
Charles Eury, 26 ans, infirmier puériculteur depuis 2014, a principalement exercé en tant que responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant. Il a présenté sa feuille de route tout en rappelant l'importance du travail accompli par Sébastien Colson au sein de l'association. Il a pour sa part tenu à rappeler sa conviction pour la défense de la profession comme pour celle de l'enfant et sa famille. Il souhaite continuer le travail amorcé qui consiste à redonner à l'infirmière puéricultrice la place qui est la sienne et sa plus-value pour l'enfant et sa famille. Plus-value qui tend à être mis à la marge notamment pour des raisons économiques ou corporatistes selon le nouveau président. Ajoutant que la profession, aujourd'hui malmenée était à un tournant important qu'il s'agit de savoir négocier, rappelant ainsi l'importance pour la profession des rendez-vous futurs à l'image de la reprise de la réingénierie. A travers cette feuille de route, Charles Eury dessine les contours de la politique qu'il souhaite mener en fixant une vision à l'horizon 2020 avec des points d'étapes à préciser.
Nous adressons à Charles, par ailleurs membre du comité de rédaction d'infirmiers.com , nos plus vives félicitations, tout en lui souhaitant une présidence pleine de réussite !
9e RENCONTRES POUR LA RECHERCHE EN SOINS EN PSYCHIATRIE
Des photos pour soutenir les parents dans leur deuil périnatal
RÉFORME DU MÉTIER INFIRMIER
La réforme du métier d'infirmier adoptée au Sénat
RÉACTION
Soins relationnels : colère contre "l'effacement" par le Sénat de cette mission infirmière
INTERVIEW
Loi infirmière : qu'est-ce qui va changer ?