Un communiqué conjoint émanant de 14 organisations professionnelles (collectifs, associations, syndicats) réagit aux annonces faites ce matin par Edouard Philippe. Ils notent que pour la première fois le gouvernement à son plus haut niveau réagit à une mobilisation qui a débuté il y a plusieurs mois dans les services d'urgence et qui s'est étendue à l'ensemble de l'hôpital et des établissements médico-sociaux et sociaux, touchant l'ensemble des catégories professionnelles. Elles considèrent néanmoins que ces annonces sont très loin de répondre aux attentes des personnels et exigent de véritables négociations. Elles demandent à être reçus par le Président de la République et le Premier ministre pour sortir de la crise actuelle.
Les organisations citées entendent bien poursuivre leur mobilisation afin de défendre les conditions de travail des hospitaliers et d'assurer la qualité et la sécurité des soins aux patients. Rendez-vous le samedi 30 novembre 2019 autour d'initiatives et d'actions de sensibilisation des professionnels, des patients et de leurs familles dans et autour des établissements et le mardi 17 décepmbre pour une journée nationale de grève et de mobilisation.
Nous signons, avec les Collectifs, associations, et organisations syndicales, le communiqué unitaire en réponse aux annonces du Premier Ministre.
— L'Inter-Urgences (@InterUrg) November 20, 2019
Non, elles ne répondent pas à nos revendications.
Oui, nous continuerons à nous mobiliser : rdv les 30 novembre et le 17 décembre ! pic.twitter.com/JQ2l7jeQg4
9e RENCONTRES POUR LA RECHERCHE EN SOINS EN PSYCHIATRIE
Des photos pour soutenir les parents dans leur deuil périnatal
RÉFORME DU MÉTIER INFIRMIER
La réforme du métier d'infirmier adoptée au Sénat
RÉACTION
Soins relationnels : colère contre "l'effacement" par le Sénat de cette mission infirmière
INTERVIEW
Loi infirmière : qu'est-ce qui va changer ?