trouvez votre poste en quelques clics

EN BREF

Vers une Marée Blanche le 15 mai à Paris !

    Suivant

La Fédération SUD Santé Sociaux vient de publier un communiqué où elle appelle tous-tes les Hospitalier(ère)s qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche » organisée à Paris le 15 Mai 2018 à 13h.

Le 15 avril dernier, devant BFM, Mediapart, et des millions de Français, Emmanuel Macron affirmait : il n’y aura pas de nouvelles économies à l’hôpital durant ce quinquennat. Or, le Ministère des Solidarités et de la Santé vient de publier un Plan d’accompagnement à la transformation du Système de Santé qui programme, pour les 5 prochaines années, un effort d’1,2 milliard sur la masse salariale des hôpitaux publics, et 960 millions pour l’année en cours.

A l’heure où tant de nos collègues galèrent dans les services, où certain(e)s, de plus en en plus nombreus-es, sont cassé(e)s par la dégradation des conditions de travail, la Fédération SUD Santé Sociaux dénonce ce double discours et ces mesures de casse du système public de Santé. Elle appelle l’ensemble des hospitalièr(e)s à se mobiliser partout en France, le 15 mai lors de la Marée Blanche à Paris, puis, le 22 mai lors des manifestations unitaires de défense de la Fonction Publique, et au-delà, autant que nécessaire, pour obtenir un changement complet de politique de santé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération SUD Santé Sociaux.

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Publicité

Commentaires (0)