COURS IFSI

Le STEVIA, édulcorant nouvelle génération

Introduction

Le STEVIA, nouvel édulcorant naturel, sans calories, au pouvoir 300 fois plus puissant que le sucre, va faire son apparition en France dès 2010. Son innocuité est en Europe encore étudiée bien que plusieurs pays (usa, japon, chine…) l’ai depuis longtemps commercialisé. Sa composition et sa métabolisation est différente des autres succédanés du sucre et méritent donc de s’y intéresser.

1. Qu’est ce que le STEVIA

Le STEVIA est un édulcorant naturel provenant d’une plante d’Amérique du sud et d’Amérique centrale la Stevia Rebaudiana. Les feuilles de cette plante sont utilisées depuis des centaines d’années par les amérindiens comme édulcorant dans leurs boissons et infusions. Les composants principaux de la stevia, les steviol glycosides, sont environ 300 fois plus sucrants que le saccharose (sucre de table). Les molécules responsables de ce pouvoir sucrant sont majoritairement les steviosides et le rébaudioside...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Arginine2

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Stevia

Un bravo à ma collègue! Enfin un article très complet sur le sujet! Les patients/clients sont très désorientés à ce propos, car les lois/et autorisations sont différentes d'un pays à l'autre (en ce qui concerne l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, ça change sans arrêt!)
Meilleures salutations ensoleillées du Tyrol
Arginine2