ESI

Evaluation cardio (Insuffisance cardiaque)

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

 Monsieur R., âgé de 78 ans, est hospitalisé en service de médecine cardiologique pour insuffisance cardiaque sévère. Mr R. est veuf, vit seul chez lui, n’a pas de famille. Il est autonome pour les activités de la vie quotidienne.

Dans le dernier bilan sanguin, vous relevez les résultats suivants :

  • taux de prothrombine : 35%
  • INR : 2,66
  • Potassium : 3,2 mmol/l
  • Sodium : 142 mmol/l

  • des jambes toujours très augmentées de volume, ses oedèmes suintent légèrement, et la peau de ses jambes est fine et translucide.

PREVISCAN* (AVK) : ½ cp le soirBURINEX* (diurétique hypokaliémiant) : 2cp le matin, 1 cp le midiCORDARONE* (anti-arythmique) : 1 cp le midi sauf samedi et dimancheSirop de potassium : 2 cuillères à soupe matin, midi et soirLOPRIL* 50 mg (inhibiteur de l’enzyme de conversion) : 1cp matin et soir.taux de prothrombine : 35%INR : 2,66Potassium : 3,2 mmol/lSodium : 142 mmol/ldes jambes toujours très augmentées de volume, ses oedèmes suintent légèrement, et la peau de ses jambes est fine et translucide.PREVISCAN* (AVK) :...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)