TFE

TFE - L'expérience dans la prise en charge de l'urgence par l'ISP

par .

    Suivant

En juin 2014, Arnaud Serre, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut Régional de Formation Sanitaire du Languedoc-Roussillon (promotion 2011-2014) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L'expérience dans la prise en charge de l'urgence par l'infirmier sapeur-pompier ». Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous l'en remercions.

infirmiers de sapeurs pompiers

Arnaud a travaillé, dans son TFE, sur  l'expérience dans la prise en charge de l'urgence par l'infirmier sapeur-pompier.

Arnaud débute ainsi son travail de recherche : « J'ai pu me questionner plusieurs fois au cours de mes études sur ce qui faisait d'un infirmier un "bon" infirmier et sur celui que je voulais être. Après de longs moments d’hésitations sur le choix de mon thème, j’ai voulu m’investir pour la rédaction de ce mémoire dans un sujet qui m’interpelle et qui servira à me faire progresser dans ma pratique professionnelle.

J'ai choisi d'aborder un sujet concernant un thème dans lequel je souhaite évoluer à la suite de l'obtention de mon diplôme d'État : celui de l'urgence, car j'ai souvent été intéressé par ce milieu. Je me suis maintes fois interrogé sur le personnel, leurs conditions de travail, les différentes prises en soins.... et j'ai également aspiré, étant plus jeune, à être à la place de ces professionnels. Objectif qui a peu à peu pris une place grandissante tout au long de ma formation.

Un de mes projets professionnel étant de devenir Infirmier Sapeur-Pompier Volontaire, c'est donc tout naturellement que je me suis positionné sur deux situations rencontrées lors de mon stage au Service de Santé et de Secours Médical. du Service Départemental d'Incendie et de Secours. 30, dans le cadre d'une des missions de l'Infirmier Sapeur-Pompier. C'est pourquoi ce sujet me tient à coeur et me permettra d’approfondir ma réflexion, mon analyse, mes connaissances et favoriser le développement de ce que j'espère...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)