15 ans et trois enfants : pas de retraite anticipée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: 15 ans et trois enfants : pas de retraite anticipée
oui moi c est fait je pars le 1er septembre....
Pour la lettre le plus simple adressee a la drh ;je suis ide service... depuis plus de 15ans et j ai 3 enfaNts ;je viens solliciter mon depart a la retraite a la date du ....JE VOUS PRIE D AGREER m....
faire tamponner signer daté le double de la lettre par drh pour que tu gardes bien la preuve de depot et la date
Pour la lettre le plus simple adressee a la drh ;je suis ide service... depuis plus de 15ans et j ai 3 enfaNts ;je viens solliciter mon depart a la retraite a la date du ....JE VOUS PRIE D AGREER m....
faire tamponner signer daté le double de la lettre par drh pour que tu gardes bien la preuve de depot et la date
j'avais appelé directement la cnracl; vérifiable d'ailleurs sur leur site
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
aucune limite de salaire pour retravailler dans le privé (privé, association, tout ce qui est rémunéré en CESU...), donc tu peux gagner autant que tu veux dans le privé, et le cumuler avec ta pension
mais effectivement une limite dans le public: pour moi pas plus d'un mi-temps MAIS parce que je suis actuellement déjà à mi-temps
bien prendre les infos directement à la source (c'est pourquoi j'ai appelé la cnracl), car au bureau de la paie elle me soutenanit qu'on était limité dans le privé, ce qui est archi FAUX!
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
aucune limite de salaire pour retravailler dans le privé (privé, association, tout ce qui est rémunéré en CESU...), donc tu peux gagner autant que tu veux dans le privé, et le cumuler avec ta pension
mais effectivement une limite dans le public: pour moi pas plus d'un mi-temps MAIS parce que je suis actuellement déjà à mi-temps
bien prendre les infos directement à la source (c'est pourquoi j'ai appelé la cnracl), car au bureau de la paie elle me soutenanit qu'on était limité dans le privé, ce qui est archi FAUX!
en route vers de nouveaux horizons....
pas de limite non plus pour liberal!
Je ne sais pas pourquoi je veux me compliqué la vie mais voilà
Un grand merci a Laura et Puccie
Que nous soyons ASD ou IDE, nous trouverons toujours du boulot dans le privé ou bien même dans l'intérim, nous n'avons que l'ambarras du choix...
Et puis nous sommes quand même bien occupé avec nos trois enfants.....
Bonne soirée

Un grand merci a Laura et Puccie
Que nous soyons ASD ou IDE, nous trouverons toujours du boulot dans le privé ou bien même dans l'intérim, nous n'avons que l'ambarras du choix...
Et puis nous sommes quand même bien occupé avec nos trois enfants.....
Bonne soirée
Pas de limite de salaire dans le privé, mais attention dans le public nous n'avons pas le droit a plus de ce que nous touchions a notre départ dans le public.
Par contre aucune info pour le libéral merci a toi Cécé pour nous donner tes sources
Je pense sincérement que ces avantages vont disparaitre alors pour moi même si ce n'est que que 650 euros environ c'est déjà beaucoup surtout sans rien faire, alors moi je fonce...
A +++
Cristal
Par contre aucune info pour le libéral merci a toi Cécé pour nous donner tes sources

Je pense sincérement que ces avantages vont disparaitre alors pour moi même si ce n'est que que 650 euros environ c'est déjà beaucoup surtout sans rien faire, alors moi je fonce...
A +++
Cristal
si tu as juste 15 ans d anciennete et 3 enfnats de moins de 16 ans ce sera moins de 600 je pense ...Tu es a quel echelon (depuis plus de 6 mois a la date de depart) ?; est ce que vous avez rachete vos annees d etude parceque ca compte aussi
Pucie, j'ai bien 15 ans depuis 2007, et à cette date j'avais fait calculer et je devais avoir 648 euros, j'ai une année de dispo et mes années d'études non rachetées...
Je pesne que c'est trop tard pour racheter mes années d'études ????
A ++
Je pesne que c'est trop tard pour racheter mes années d'études ????
A ++
oui mais est ce qu il s ne t avaient pas calculer avec les 10% ;;;;car ca me parait beaucoup quoique si tes enfants sont tous nes avant 2003 tu n as pas de cote comme moi...Pour racheter je ne sais pas ,en principe ils leur faut 1 an pour etudier le dossier mais bon si tu leur expliques et paie en une seule fois ca peut peut etre marcher
j ai toujours entendu dire que pour pretendre a cette retraite il faut avoir eu ses 3 enfants pendant sa carriere de fonctionnaire hors j ai lu un article l autre jour qui disait qu on pouvait avoir eu ses enfants avant ...Est ce que quelqu un a un texte officiel ou s est marqué. MERCI
Bonjour,pucie a écrit :j ai toujours entendu dire que pour pretendre a cette retraite il faut avoir eu ses 3 enfants pendant sa carriere de fonctionnaire hors j ai lu un article l autre jour qui disait qu on pouvait avoir eu ses enfants avant ...Est ce que quelqu un a un texte officiel ou s est marqué. MERCI
Je n'ai pas le texte officiel mais pour moi, lorsque je me suis renseignée à la drh, j'ai eu la surprise d'apprendre que je ne pouvais prétendre à la retraite après 15 ans car lorsque j'ai eu mon premier enfant, j'avais déjà quelques année d'ancienneté dans la FPH maisj'étais en dispo et je travaillais comme contractuelle à la Réunion. Si je voulais y prétendre, il faudrait que je rachète cette période (env 18 mois)! Il faut donc bien réfléchir à sa situation au moment où on décide de faire un enfant !

Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
il faut alors aVoir eu ses enfants pendant une periode de travail mais pas forcement fonctionnaire?
Si, justement, titulaire et en activité en tant que titulaire !
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
Voila l article que j avais lu d ou ma question.....
www.cfdt-retraites.fr/Circulaire-sur-le-depart-anticipe
www.cfdt-retraites.fr/Circulaire-sur-le-depart-anticipe
- gazou_gazou
- VIP
a mon humble avis faut pas trainer ! au rythme des reformes sur le temps de travail et les retraites !
UN vaut mieux que DEUX tu l'aura
je rentre dans les conditions alors ! bye ! bye ! la FPH !
meme s'il me donne que des "miettes" apres toutes ces années de bon et loyaux services... m'en fouttt !!!! a la fin de l'année
...surtout que l'on me propose des vaca. en clinique et un temps partiel en libérale ... vais plus savoir que faire de mes sous
pour une fois ... 

je rentre dans les conditions alors ! bye ! bye ! la FPH !
meme s'il me donne que des "miettes" apres toutes ces années de bon et loyaux services... m'en fouttt !!!! a la fin de l'année

...surtout que l'on me propose des vaca. en clinique et un temps partiel en libérale ... vais plus savoir que faire de mes sous

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
bonjour à toutes et tous, j' ai 35 ans et trois enfants et j'ai pris ma retraite anticipée au 1 janvier 2010 ... ayant 12 ans d'activité aux 1 decembre 2009 et ayant racheté mes années d'études donc 15 ans et 1 mois je suis parti en retraite ,,, j'ai vraiment aucun regret je travaille en rempla liberal 4jours par mois et travail dans une association convention 51 à 75 %.....je gagne en retraite sans les 10 % car ma dernière n'a pas 16 ans 581 et des bananes par mois... une petite rente sympa en plus de mes deux autres salaires... Je compte désormais chercher un poste sympa en horaire de bureau ide entreprise ou en creche ou ide coordinatrice .... car maintenant je suis disponible en 1 mois ... voila pour les petites info et les filles profitez en du boulot il y en a ... bizous