1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai fait une moitié d'année de p1 il y a quelques années...je dis une moitié car j'étais tellement dégoutée de la mentalité des carrés et des anciens, que j'ai décidé d'arrêter.J'avais trop idéaliser la médecine!!!!! Et quand j'ai vu la plupart des anciens (je dis pas tous) mal se comporter et rabaisser plus bas que terre les "bizuts" (je déteste ce mot) alors que plusieurs années après ils allaient nous soigner; j'ai HALLUCINé!!!!!
Le RESPECT est la base de tout et j'espère que les anciens p1 qui ont échoué au concours de médecine (fiers de leurs "traditions" de merde)et qui deviendront esi vont se prendre une grosse claque dans la tronche et tomber de leur piédestal et prendre conscience de leurs actes.Voilà c'est tout ce que j'avais à dire aux p1 qui sont sur ce forum et qui sont fiers de leus conneries.Et pour info tu as un bac +1 mais moi j'ai un niveau licence de bio,et quelque soit l'année validée tu peux accèder en 2ème année de fac.Dernier truc:il faut arrêter....on est plus au début des années 1900 où seuls ces professions étaient reconnues

Le RESPECT est la base de tout et j'espère que les anciens p1 qui ont échoué au concours de médecine (fiers de leurs "traditions" de merde)et qui deviendront esi vont se prendre une grosse claque dans la tronche et tomber de leur piédestal et prendre conscience de leurs actes.Voilà c'est tout ce que j'avais à dire aux p1 qui sont sur ce forum et qui sont fiers de leus conneries.Et pour info tu as un bac +1 mais moi j'ai un niveau licence de bio,et quelque soit l'année validée tu peux accèder en 2ème année de fac.Dernier truc:il faut arrêter....on est plus au début des années 1900 où seuls ces professions étaient reconnues

Bon bein je crois que je vais eviter de revenir sur ce sujet parce qu'apres 6 pages maintenant il ne ramène à rien !
Je fais le bilan j'ai fait deux P1 et je n'ai pas eu le classement médecine (oui ça tout le monde peut le faire comme tu l'as si bien souligné).
Non je ne crois pas qu'il existe quelqu'un qui me soit inferieur, et si on devait penser ça je ferais tout pour l'éviter!
Oui j'ai passé de supers années, avec des gens qui valaient le coup! Je tiens à souligner que toute les vannes balancées étaietn comme dans ton cas à l'intention seulement de personne qu'on connaissait un minimum. Je me permettrait pas d'insulter gratuitement quelqu'un que je ne connais pas. On avait meme tendance à ne vanner que les doublants qui eux sont "censés" connaitre les "regles". Et je les connais ça ne leur à jamais fait de mal.
En cours il y avait des mots interdit pour les prof et ils les connaissent bien. Quand il etait prononcés pendant les cours c t totalement délibéré, et j'insiste sur le fait que tous l'audit réagissait (oué tous dans le même sac)....
Mais je vais pas m'éterniser là dessus! Je constate que meme si vous le niez, vous avez des gros apriori sur nous. Non mon humour ne consiste toujours pas humilier des personnes, et ça ne le sera jamais!
Et je suis déçue de voir que nous sommes différencié de n'importe quel ESI à cause de l'an dernier.
Bon moi personnellement je compte clore le débat ici parce qu'on arrive à rien.
J'éspère sincèrement Berenice (et oui y'a que toi qui m'ai dejà croisé avant sur le forum
), que tu ne vas pas changer la façon dont tu m'a perçue au début à cause de ça ...
Je fais le bilan j'ai fait deux P1 et je n'ai pas eu le classement médecine (oui ça tout le monde peut le faire comme tu l'as si bien souligné).

Non je ne crois pas qu'il existe quelqu'un qui me soit inferieur, et si on devait penser ça je ferais tout pour l'éviter!

Oui j'ai passé de supers années, avec des gens qui valaient le coup! Je tiens à souligner que toute les vannes balancées étaietn comme dans ton cas à l'intention seulement de personne qu'on connaissait un minimum. Je me permettrait pas d'insulter gratuitement quelqu'un que je ne connais pas. On avait meme tendance à ne vanner que les doublants qui eux sont "censés" connaitre les "regles". Et je les connais ça ne leur à jamais fait de mal.
En cours il y avait des mots interdit pour les prof et ils les connaissent bien. Quand il etait prononcés pendant les cours c t totalement délibéré, et j'insiste sur le fait que tous l'audit réagissait (oué tous dans le même sac)....
Mais je vais pas m'éterniser là dessus! Je constate que meme si vous le niez, vous avez des gros apriori sur nous. Non mon humour ne consiste toujours pas humilier des personnes, et ça ne le sera jamais!
Et je suis déçue de voir que nous sommes différencié de n'importe quel ESI à cause de l'an dernier.
Bon moi personnellement je compte clore le débat ici parce qu'on arrive à rien.

J'éspère sincèrement Berenice (et oui y'a que toi qui m'ai dejà croisé avant sur le forum

(2005-2008)
Ah oui aussi...
On en est tous au même point, ce n'est pas un concours de savoir qui est le plus malin parce qu'il a bac +1 ou +9....
On a tous la même passion du métier et on est tous totalement egaux, on est tous d'accord la dessus alors c'est pas en étalant nos palmarès qu'on risque de conforter ça ...
RESPECT POWER
On en est tous au même point, ce n'est pas un concours de savoir qui est le plus malin parce qu'il a bac +1 ou +9....
On a tous la même passion du métier et on est tous totalement egaux, on est tous d'accord la dessus alors c'est pas en étalant nos palmarès qu'on risque de conforter ça ...

RESPECT POWER

(2005-2008)
J'en ai marre de me mettre tout le monde à dos... et pourtant je pense etre tellement modérée...
en fait ce qui m'a mis en colere c'est le temoignage de je ne sais plus qui, qui se plaignait d'un "assis morue". elle en avait souffert et quand t'as pemss qui en rajoute en disant qu'il devait etre le premier à crier ca dans l'amphi, je trouve ca plus que pueril. c'est meme de la mechanceté gratuite, car quand on ne sait pas qu'on blesse c'est une chose, mais en sachant ca on peut ressentir un minimum de remord. y a pas mort d'homme mais moi j'en aurais pas rajouté c le minimum de respect.
en plus on te traite de nonne, que tu as l'age de raison et plus de rire bref c culcul la praline pour moi.
l'histoire de superiorité je n'ai pas commencé avec ca. je n'ai fait que parler d'humour, relis mon post de reponse plus haut. tu crois que je suis sadique au point d'etre contente si quelqu'un rate sa 1ere année de medecine ?
je n'ai rien contre les medecins, y en a certains que je ne peux pas me saquer mais j'ai mes raisons et si tu les connaissais tu comprendrais desuite.
bref vive l'humour mais dans le respect des autres, si c le cas comme tu le dis je ne vois aucun probleme, c'est certaines reflexions qui ne m'ont pas plu.
euh sinon : dilon
en fait ce qui m'a mis en colere c'est le temoignage de je ne sais plus qui, qui se plaignait d'un "assis morue". elle en avait souffert et quand t'as pemss qui en rajoute en disant qu'il devait etre le premier à crier ca dans l'amphi, je trouve ca plus que pueril. c'est meme de la mechanceté gratuite, car quand on ne sait pas qu'on blesse c'est une chose, mais en sachant ca on peut ressentir un minimum de remord. y a pas mort d'homme mais moi j'en aurais pas rajouté c le minimum de respect.
en plus on te traite de nonne, que tu as l'age de raison et plus de rire bref c culcul la praline pour moi.
l'histoire de superiorité je n'ai pas commencé avec ca. je n'ai fait que parler d'humour, relis mon post de reponse plus haut. tu crois que je suis sadique au point d'etre contente si quelqu'un rate sa 1ere année de medecine ?
je n'ai rien contre les medecins, y en a certains que je ne peux pas me saquer mais j'ai mes raisons et si tu les connaissais tu comprendrais desuite.
bref vive l'humour mais dans le respect des autres, si c le cas comme tu le dis je ne vois aucun probleme, c'est certaines reflexions qui ne m'ont pas plu.
euh sinon : dilon

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
je crois que c'est pour tout le monde pareil, c'est-à-dire OUI. en tout cas, pour moi, ça l'est.dilon a écrit :il faut aussi se farcir la medecine du travail ou pas
juste un dernier truc, après j'arrête (promis, demain j'arrête

pour ma part (et je ne peux parler que pour moi) je ne te/vous connais pas. Si a priori il y a, c'est sur ces blagues/traditions, et ça ne va pas plus loin.dilon a écrit :Je constate que meme si vous le niez, vous avez des gros apriori sur nous
C'est une critique d'une idée, et non pas un jugement sur une personne.
"j'm'énerve pas Mad'leine, j'explique !"
Nous sommes fais de milliers de facettes différentes, et on ne peut pas être résumé à une attitude, une idée, une phrase.
On ne connais même pas ceux que nous cotoyons, alors des forumeurs...

ma salade était très bonne, merci.
je vais me faire un petit café, maintenant
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper a écrit :je crois que c'est pour tout le monde pareil, c'est-à-dire OUI. en tout cas, pour moi, ça l'est.dilon a écrit :il faut aussi se farcir la medecine du travail ou pas
Merci j'etais pas sure ...

Pepper a écrit :ma salade était très bonne, merci.
je vais me faire un petit café, maintenant
lol

Pepper je crois en fait qu'on s'est compris mais qu'on s'est emmelé !

(2005-2008)
SANDRA 34 a écrit ::choque: Moi ca fait dix ans que j'ai arèter l'école et je voulais savoir s'il fallait un sac a dos ou une sacoche ... pour la rentrée s'il y avait des livres a se trimballé ou des classeur enfin bref ... !!!!une petite réponse siou plait ....
Bein je pense pas que t'ais des bouquins a trimballer... Ni non plus des classeurs et des classeurs (mais je suis pas fiable puisque j'ai pas encore attaqué non plus !

(2005-2008)
SANDRA 34 a écrit ::lol: et oui moi c'est le 9 septembre pour le médecin de l'école ... il m'ont demander une radio des poumons je sais que dans d'autre c'est le dos et vous ????
Le 2 septembre, médecine du travail. Pour mon ifsi, ce sont les radios des poumons qui sont demandées.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
à la crf de nice il faut te debrouiller à voir un de leur medecin agréé avant le 8 aout (faut que je me bouge...) j'ai deja refait une vaccination et le test tubercullinique (positif ouf...). et aussi une radio des poumons au centre de santé. quel sport, faut etre motivé moi jvous le dis !!!
sinon un gros sac ne me parait pas necessaire car tu n'emmeneras pas tes bouquins ni tes classeurs. il faut des feuilles avec un bloc note pour prendre les cours, apres le reste c'est chez toi (temoignage de ma cops inf depuis 3 ans
)
il sera bien temps de voir tout ca apres la rentrée, mais le 1er jour un bloc note, de quoi noter et c bon.. ah oui j'oubliais... et ses neurones
j'ai eu ton mp dilon je te reponds des que je peux mais au bureau c po facile
c parce que tu le vaux bien 

sinon un gros sac ne me parait pas necessaire car tu n'emmeneras pas tes bouquins ni tes classeurs. il faut des feuilles avec un bloc note pour prendre les cours, apres le reste c'est chez toi (temoignage de ma cops inf depuis 3 ans

il sera bien temps de voir tout ca apres la rentrée, mais le 1er jour un bloc note, de quoi noter et c bon.. ah oui j'oubliais... et ses neurones

j'ai eu ton mp dilon je te reponds des que je peux mais au bureau c po facile

en stage chir generale