1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cam a écrit : Je me rallie à la cause d'Helena, mystiq et pepper
Merci à toi !!
Cam a écrit : Il n'empeche qu'on peut avoir notre mot à dire.Et cela ne fais que confirmer ce que je pensais déjà...
Tout à fait d'accord
Cam a écrit : Si c'est telllement bien et tout, alors fallait y rester, parce que même si "assis morue" ça vous fais rire, pour des gens qui ont décidé de bosser dans le relationnel, ça le fait moyen.
Mais avant les patients, il y a les collègues d'IFSI, et il y en aura surement qui n'aurons pas le même "humour" que vous.
C'est clair, en IFSI, l'ambiance est parfois détendue (voire même souvent pour ma promo

Cam a écrit :Voilà, au risque de me faire lyncher, je prefere m'exprimer.
Et bien, on est deux maintenant !!

Infirmière puéricultrice
Cam a écrit :Voilà, au risque de me faire lyncher, je prefere m'exprimer.
Mais c'est pas un question de se faire lyncher ou pas ! C'est ca que tu comprends pas !
Que tu le veuille ou non tous les medecins sont passés par là (meme le vieux medecin de famille) et il ne me semble pas que ça fasse d'eux de pauvres abrutis qui ne comprennne rien à la vie !
S'il en sont là où ils sont c'est quand meme qu'ils ne sont pas des gros connard qui aiment humilier les gens !
Si tu pense que sortir de P1 (et d'y avoir passé de beaux moments) ça fait de nous de gros débiles alors là tu vaux pas mieux... (dsl mais c'est vrai !)
Dans les infirmiers que vous croisez tous les jours faut pas croire, y'en a beaucoup qui sont passés par là, et il me semble qu'ils parviennent quand meme a gagner ton respect ! Et le fait de s'acharner à rester dans cette voie (la santé) ça veut peut etre dire quelque chose non tu crois pas ?
Comme l'a dejà dit pemss c'est un folklore, c'est pas autre chose. C'est pas une question d'humiliation ou de soumission (ou alors faut vraiment etre manipulable pour en arriver là).
D'accord y'a des cons partouts, des banquier des garagistes, des boulangers des medecins des infirmiers, mais c'est pas la P1 qui a fait d'eux se qu'ils sont, faut plutot voir du coté des parents ...
Moé:CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI= Comité pour ceux qui ont foiré deux années de medecine et qui sont bien décidés à foutre le box en IFSI.
Je précise que ça reste un blague, juste une question de nostalgie... Une blague !!! Faut pas croire qu'on va venir vous defoncer la gueule à cause des années de P1!

(2005-2008)
Heureusement que vous allez pas nous défoncez la gueule!
Je n'ai aps dis que ça faisait de vous des cons loin de là
JE respecte ce que tu pense comme tu es censé respecter ce que je pense moi. J'ai mes croyances et tu les confirmes c'est tout.
Je ne dis pas que les medecins sont stupides au contraire, je te le dis ils sont même plus intelligents que moi. Je me peret de donner mon avis et de dire que tout les gens n'ont pas FORECEMENT votre humour. C'est tout.
Et puis rien ne vous empeche de continuer vos traditions, j'aimerai juste être là quand ça arrivera...
Et oui, nous ne nous destinons pas à être des nonnes, mais le respect est une priorité. Certes, vous ne pensez peut être pas au non-respect et je ne doute pas de vous, mais il faut apprendre à se mettre à la place des autres ( cf Helena).
Je n'ai aps dis que ça faisait de vous des cons loin de là
JE respecte ce que tu pense comme tu es censé respecter ce que je pense moi. J'ai mes croyances et tu les confirmes c'est tout.
Je ne dis pas que les medecins sont stupides au contraire, je te le dis ils sont même plus intelligents que moi. Je me peret de donner mon avis et de dire que tout les gens n'ont pas FORECEMENT votre humour. C'est tout.
Et puis rien ne vous empeche de continuer vos traditions, j'aimerai juste être là quand ça arrivera...
Et oui, nous ne nous destinons pas à être des nonnes, mais le respect est une priorité. Certes, vous ne pensez peut être pas au non-respect et je ne doute pas de vous, mais il faut apprendre à se mettre à la place des autres ( cf Helena).
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
dilon a écrit :Moé[/b]:CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI= Comité pour ceux qui ont foiré deux années de medecine et qui sont bien décidés à foutre le box en IFSI.
Je précise que ça reste un blague, juste une question de nostalgie... Une blague !!! Faut pas croire qu'on va venir vous defoncer la gueule à cause des années de P1!
je sais bien dilon, je déconnais

Cam a écrit : Certes, vous ne pensez peut être pas au non-respect et je ne doute pas de vous, mais il faut apprendre à se mettre à la place des autres ( cf Helena).
Je suis entièrement d'accord avec toi Cam... il faut penser que certaines personnes n'apprécient pas du tout cela . Ca n'en fait pas moins des personnes de qualité !
Infirmière puéricultrice
Re: bizutage
azur1987 a écrit :je trouve que ca part un peu en frille suis je la seule à penser ca ?
+1
Nan mais le comité c'est une blague, je comptait pas à la rentrée faire l'abrutie dans un amphi ...
Ca reste des traditions de médecine, et moi je ne les ait pas mal vécu du tout.
Aprés en septembre je prends un autre tournant, je ne serais plus en medecine alors pourquoi je continurais ???
Et qui a dit que les infirmiere etaient destinées à etre nonnes, moi je ne l'ai pas dit, je ne crois pas l'avoir entendu dire par quelqu'un d'autre que toi.
Je respecte enormement la profession (sinon je ne serais pas là, crois moi!)
A la place des autres ? lesquels ? J'y suis passé à cette "place"... On est tous dans le meme cas, des qu'on a une opportunité on y est allé, mais c'est une abitude! Un cours sans réaction nous valait un dicours de notre doyen, il y mettait des contropetries partout, c'est un jeu bon sans!
Les seuls qui ont reelement etait irrespectueux dans la promo se sont fait lynché bien plus pour ça !
Tu crois franchement qu'on a pas assimilé la notion de respect ? je trouve ça trés trés trés décevant ...
Moé le petit message etait pour un peu tous le monde
Ca reste des traditions de médecine, et moi je ne les ait pas mal vécu du tout.
Aprés en septembre je prends un autre tournant, je ne serais plus en medecine alors pourquoi je continurais ???
Et qui a dit que les infirmiere etaient destinées à etre nonnes, moi je ne l'ai pas dit, je ne crois pas l'avoir entendu dire par quelqu'un d'autre que toi.
Je respecte enormement la profession (sinon je ne serais pas là, crois moi!)
Cam a écrit :Certes, vous ne pensez peut être pas au non-respect et je ne doute pas de vous, mais il faut apprendre à se mettre à la place des autres
A la place des autres ? lesquels ? J'y suis passé à cette "place"... On est tous dans le meme cas, des qu'on a une opportunité on y est allé, mais c'est une abitude! Un cours sans réaction nous valait un dicours de notre doyen, il y mettait des contropetries partout, c'est un jeu bon sans!
Les seuls qui ont reelement etait irrespectueux dans la promo se sont fait lynché bien plus pour ça !
Tu crois franchement qu'on a pas assimilé la notion de respect ? je trouve ça trés trés trés décevant ...
Moé le petit message etait pour un peu tous le monde

(2005-2008)