1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
LOL BereNice ... Salut elvira (la peche ?)
Pour la medecine du travail, moi j'ai rien d'indiqué par l'ifsi pour l'instant, ca peut etre courant septembre/Octobre? Aprés la rentrée ? (sinon c'est que j'ai loupé quelque chose là !)
J'ai vu le medecin agrée pour le dossier medical à remplir, mais j'ai entendu dire qu'il y avait la medecine du travail en plus, et Elvira et Sandra viennent de le confirmer !

Pour la medecine du travail, moi j'ai rien d'indiqué par l'ifsi pour l'instant, ca peut etre courant septembre/Octobre? Aprés la rentrée ? (sinon c'est que j'ai loupé quelque chose là !)

J'ai vu le medecin agrée pour le dossier medical à remplir, mais j'ai entendu dire qu'il y avait la medecine du travail en plus, et Elvira et Sandra viennent de le confirmer !
(2005-2008)
dilon a écrit :LOL BereNice ... Salut elvira (la peche ?)![]()
Pour la medecine du travail, moi j'ai rien d'indiqué par l'ifsi pour l'instant, ca peut etre courant septembre/Octobre? Aprés la rentrée ? (sinon c'est que j'ai loupé quelque chose là !)![]()
Oui la peche, et toi

Le jour où j'ai été m'inscrire à l'ifsi, la secrétaire m'a donné un rendez-vous pour la médecine du travail le 2 septembre. Sino la semaine dernière j'ai vu le médecin agréé, qui a vérifié mes vaccins, fait les certificats d'aptitude, ordonnances pour analyses urinaires, et radio des poumons. Aujourd'hui j'ai fait le tubertest, résultats jeudi. Et il faut aussi que j'aille voir un ophtalmo. . Appelle peut être ton école, si tu as des doutes

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
- Anne.
- Silver VIP
dilon a écrit :LOL BereNice ... Salut elvira (la peche ?)![]()
Pour la medecine du travail, moi j'ai rien d'indiqué par l'ifsi pour l'instant, ca peut etre courant septembre/Octobre? Aprés la rentrée ? (sinon c'est que j'ai loupé quelque chose là !)![]()
moi je me rapelle que c'etait l'ifsi qui avait organisé les visites à la MPU ( médecine préventive universitaire)
Donc pas d'inquiétudes....
- daphnée
- Star VIP
SANDRA 34 a écrit ::choque: Moi ca fait dix ans que j'ai arèter l'école et je voulais savoir s'il fallait un sac a dos ou une sacoche ... pour la rentrée s'il y avait des livres a se trimballé ou des classeur enfin bref ... !!!!une petite réponse siou plait ....

tant que tu as de quoi écrire et le support pour écrire lereste on s'en manque

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Minouche93
- Habitué
Quel topic houleux(pemss et dilon savent ce que j'en pense!
)
Pour ce qui est du reste je vous souhaite 1 bonne rentrée.
Surtout no stress!!!
Le mieux (je pense) c'est de laisser ses livres et classeurs à la maison.
Emmène de quoi noter et classe tes cours le soir,c'est moins emcombrant.
Pour moi,il fallait avoir son dossier médical complet le jour de la rentrée (vaccins,ophtalmo,radio pulmonaire) mais on y a pas été le jour même; on nous donnait rendez-vous au fur et à mesure. Pas d'affolement car le principal c'est d'avoir passé la visite avant le 1er stage mais c'est toujours mieux d'être près plutôt que de devoir courrir une fois que les cours auront commencés.

Pour ce qui est du reste je vous souhaite 1 bonne rentrée.
Surtout no stress!!!
Le mieux (je pense) c'est de laisser ses livres et classeurs à la maison.
Emmène de quoi noter et classe tes cours le soir,c'est moins emcombrant.
Pour moi,il fallait avoir son dossier médical complet le jour de la rentrée (vaccins,ophtalmo,radio pulmonaire) mais on y a pas été le jour même; on nous donnait rendez-vous au fur et à mesure. Pas d'affolement car le principal c'est d'avoir passé la visite avant le 1er stage mais c'est toujours mieux d'être près plutôt que de devoir courrir une fois que les cours auront commencés.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
benen fait, c'est très difficile d'avoir une discussin "normale" sur un forum.dilon a écrit :Pepper je crois en fait qu'on s'est compris mais qu'on s'est emmelé !
il y a tellement de choses qui passent par le regard, les gestes et les intonations qu'il ne peut y avoir que des malentendus.
hein???
quels poilus?
non, je disais qu'il y a des malentendus...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Salut !
Puisqu'on est dans les médecins, je voudrais savoir ce que l'ifsi entend par "certificat de vaccinations" ??? C'estn juste une photocop de mon carnet de santé ou faut autre chose ???? En fait l'ifsi nous a donné une feuille qu'ils appellent "aide-mémoire dossier médical" où il faut mettre les dates de 1è vaccination et les dates de rappels. Le médecin m'a signé cette feuille; elle est donc datée d'aujourd'hui, mais je n'ai pas encore fait les tubertest... Alors la date qu'un autre médecin mettra sera différente...je sais pas si ça va passer comme ça.
Le médecin que je suis allée voir ne connaissait pas du tout la procédure, il avait l'air paumé le pauvre
.
A L'AIDE JE SUIS PRESQUE AUSSI PAUMEE QUE LUI !!!!!!!!
Puisqu'on est dans les médecins, je voudrais savoir ce que l'ifsi entend par "certificat de vaccinations" ??? C'estn juste une photocop de mon carnet de santé ou faut autre chose ???? En fait l'ifsi nous a donné une feuille qu'ils appellent "aide-mémoire dossier médical" où il faut mettre les dates de 1è vaccination et les dates de rappels. Le médecin m'a signé cette feuille; elle est donc datée d'aujourd'hui, mais je n'ai pas encore fait les tubertest... Alors la date qu'un autre médecin mettra sera différente...je sais pas si ça va passer comme ça.
Le médecin que je suis allée voir ne connaissait pas du tout la procédure, il avait l'air paumé le pauvre

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17 a écrit :Salut !
Le médecin que je suis allée voir ne connaissait pas du tout la procédure, il avait l'air paumé le pauvre.
Je suis allée voir le médecin agréé avec la feuille sur laquelle sont inscrits mes vaccins (dates et rappels, ), il a vérifié et m'a délivré le certificat attestant que j'ai les vaccins nécéssaires. Pour le tubertest, je suis allée à l'hopital aujourd'hui.
ps: la feuille sur laquelle sont inscrits mes vaccins, doivent correspondre à ton carnet de santé. ( je n'ai pas eu de carnet de santé, mais juste la feuille: parceque je suis rattachée à l'armée et c'est un peu différent)
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Je suis allée chez un premier médecin (non agréé) pour qu'il me remplisse la feuille de vaccinations. Ensuite je suis allée chez un médecin (agréé) pour qu'il me fasse le tubertest et 48 h après seulement il a noté le résultat. Donc moi y a deux médecins qui m'ont signé cette feuille et à des dates différentes. La secrétaire de l'IFSI m'a dit que c'était tout bon, donc du moment qu'il y a tes dates de vaccins, tes dates de rappel et le résultat du tubertest, ça devrait aller 

Moi si ça peut vous rassurer j'avais pas tous mes vaccins à jour en entrant! Le medecin m'a fait des vaccins manquants et j'ai envoyé la feuille remplie par lui ou il avait noté mes différentsvaccins, + ceux en cours. Et quand tu les as faits, tu demande un papier qui atteste et c'est tout bon!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!