1er jour de la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

blog

Message par azur1987 »

ca me rassure
IDE intérimaire
dilon
Insatiable
Insatiable

Re: blog

Message par dilon »

azur1987 a écrit :ca me rassure
:clin: :D
(2005-2008)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire.. Sur ce, bonne semaine et à vendredi ! :clin:

PS : sans rancune ! :clin: Je ne visais ni n'agressais personne... :lol:
Infirmière puéricultrice
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

dilon je suis tout a fait d'accord avec toi.mais on ne va pas s'eterniser sur le sujet ambiance medecine/IFSI car cela na rien a voir.on ne peut pas faire la meme chose qd on est 200 que lorsque lon est 650 ou plus.
ceux qui n'ont pas vecu la premiere année medecine ne peuvent pas comprendre a quel point c'etait genial cette ambiance, mais il faut les ecouter aussi.je parle en connaissance de cause car lorsque je racontais ceux qui se passait en medecine a ma famille (chanson, strip tease, debarcation de p2...) ils me regardaient d'un oeil bizarre et me disaient que lon etait de vrai gamin :pleure: .pour leur prouvé mes dire, jai du prendre des photos lorsqu'il y avait du bordel pour qu'ils me croyent car je les sentais perplexe.comme le dit ma mere,entre autre, il faut le voir pour le croire.cela ne fait que confirmé ce que Dilon, pemss et moi meme essayons de vous faire comprendre.
donc voila je crois que lon a fais le tour sur cette question. :D
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Ok bonne conclusion de jubo! :clap:
On essayais de vous faire partager notre superbe expérience de médecine, maintenant que vous ne compreniez pas ne regarde que vous ... :roll:
N'empéche que depuis je ne vois plus les médecins de la méme maniére :lol: ils cachent bien leur jeu derriére leur petit bueau :clin:
Donc sans rancune pour tous ceux qu'ont a pas convaincus(c'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! ) et sur ce bonne soirée :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ouaich, l'est un peu nul ce topic n'empeche.
medecine c genial, les medecins sont geniaux, plus intelligents que la moyenne, savent mieux s'amuser.... :roll:

chacun son humour et arretez de vous croire plus intelligents ou avec plus d'humour que les autres. ok on comprend vous vous etes eclatés en medecine, tant mieux pour vous, mais comprenez aussi que d'autres savent s'éclater AUTREMENT. un peu d'ouverture d'esprit et ca ira mieux. d'ailleurs sur 650 personnes il y en a bien qui devait ne pas apprecier. si vous n'avez pas remarqué c'est que vous avez vraiment les yeux bouchés... bon jvais mettre ca sur le compte de la jeunesse... bienvenue dans le monde : eh oui tout le monde n'est pas comme vous, ca ne veut pas dire qu'ils soient moins bien que vous car si vous pensez ca c'est vraiment de la pretentieux et un manque de maturité tres tres tres grave... (ca en devient de la discrimination...)
les medecins sont certes tres cultivés et je ne pourrais pas faire ce genre d'etudes mais j'en connais pas mal qui ont une certaine intelligence mais pas l'intelligence de la vie, ce qui en fait de vrai con--rds. arretons de faire des generalités...
bon arretez parce que mon sale caractere va revenir !! :lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

alors la je tarrete tout de suite BereNice car on ne se sent aucunement superieur a quelqu'un parce qu'on a fait medecine.ca serait completement stupide de penser ca.il n'y a pas de sous metier :clin: et je ne vois pas pourquoi on ecraserait ceux qui n'ont pas fait medecine.j'espere que tu rigolais qd tu disais cela car sinon ta vraiment rien compris.par contre je pense que lon aura sans doute un peu plus de faciliter en anat ou physiologie sachant que lon a eu de tres bonne base.voila mais en aucun cas on se sent superieur.
vous ne comprenez pas notre joie durant ces 2 ans de p1 certes car vous ne l'avez pas vecu; mais parce que vous navez pas fais medecine vous vous sentez inferieur? cela serait completement idiot de penser ca et vice versa.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Petit 1 je ne me sens inferieure à personne
petit 2 surtout pas de quelqu'un qui a loupé medecine, j'aurais pu en faire autant...
petit 3 je n'ai jamais dit que vous vous sentez superieur d'avoir fait medecine. personne ne m'a fait resentir ca
petit 4 je regrette que vous n'arriviez pas à comprendre que certains n'ont pas le meme humour que vous. cf t'as qu'à devenir nonne si t'as pas d'humour. ne pas avoir l'humour potache ne veut pas dire ne pas avoir d'humour du tout
petit 5 je regrette qu'on soit aveugle au point de ne pas se rendre compte qu'on peut faire du mal à quelqu'un en lui criant assis morue ou assis la grosse
petit 6 je trouve deplorable de mettre la faute sur la "victime" en disant qu'elle ne comprend pas le second degré et de ne pas se dire qu'on y a été peut etre un peu trop fort sur ce coup : ca s'appelle se remettre en question
petit 7 je suis effarée du manque de psychologie de ces futurs medecins, remarque je l'ai remarqué plus d'une fois apres en consultation ca doit etre des restes de l'amphi... :roll:
petit 8 c tout :D
en stage chir generale

Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

tres bien alors :D
mais juste une petite rectification qui a toute son importance : je n'ai pas rater mon année je te signal car :
1 - jai validé mon année avec une moyenne de 11 sur 20.donc cela veut dire que j'ai un bac plus 1 et j'ai acces a toutes les facs de France en deuxieme année directement.donc si tu peux faire mieux je ten felicite...
2 - j'ai choisi infirmier car ce metier est plus proche du patient et la relation nest pas du tt la meme qu'avec le medecin.mais c'est vrai que jai choisit dabord medecine pour vraiment etre sur de ne pas regretter plus tard.
3 - et dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
4 - c'est avec un echec (enfin dapres toi) que lon avance.
5 - ce nest pas que lon vous comprends pas (je fais moi meme les conclusions avec ma famille) mais on ne peux pas dire que c'est nul ou stupide qd on ne la pas vecu.cest bien evident que cest con, gamin mais ca fait tellement du bien qd tu es oppressé de rire un peu
6 - on ne fait pas ca pour faire mal a la personne.encore une fois il faut savoir prendre les choses au second degré.apres si la personne ne comprend pas cette humour et ben la je peux rien pour elle.
7 - ce ne sont que des traditions de premiere année de medecine.ce n'est pas nous qui les avons faites mais elle existe depuis tjs.(demande a ton medecin et tu verras ce quil va te dire :clin: :clin: ).
8 - voila :D :D
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ben ouais moi j'ai un bac+2 mais on s'en fout on n'est pas la pour compter les points non ?? bref me sens toujours pas inferieure ou alors peut etre au daila lama mais certainement pas d'un medecin ou d'un avocat...
moi ce genre de blagues je les fais avec des copains que je connais bien. d'ailleurs quand une de mes copines appelle : "oh la petasse" je me retourne automatiquement car je sais que c'est pour moi et on en rit bien. par contre je ne me le permettrait pas avec quelqu'un que je connais à peine. c'est irrespectueux. et la si t'es pas capable de comprendre que les gens ont des sentiments differents du tien, un caractere, une façon de recevoir les propos differentes de toi alors la moi non plus je ne peux plus rien faire pour toi.
de nous deux c moi la plus modérée car comme je l'ai dit tant mieux si tu t'es bien éclaté, moi aussi j'ai un humour à la con et dans mon bureau on s'en ai fait des batailles d'eau, de confettis et de boulettes et ca nous empeche pas d'etre productif MAIS il faut que cela reste dans le respect de chacun. le but n'etant pas de vexer l'autre, à quoi ca sert ? rire des autres ca m'amuse quand ca amuse la personne en face sinon je trouve ca con. tu peux pas comprendre ca ??? c fou !!!
en stage chir generale

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ps : tradition ou pas tu as un cerveau et tu peux refuser de te plier à ce genre de tradition, non ? ou alors c'est une bonne excuse pour pouvoir envoyer des insultes gratuitement sous couvert d'une tradition qu'on est OBLIGE de perpétuer... :roll: tes pas un mouton non ?
et puis mon generaliste je l'aime bien mais j'en ai rien à faire de ce qu'elle a fait pendant ses etudes, jvais pas lui parler de mon premier nounours non ?
de plus si on se permet de juger c'est parce que ca fait 6 pages que vous nous expliquez comment ca se passe en medecine... donc si on te suit on peut pas dire que la drogue c'est de la merde parce qu'on en a jamais pris ?..... :roll:
en stage chir generale

Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

non mais berenice, je ne veux pas membrouiller avec toi lol :D .je comprends tout a fait que vous ne compreniez pas (comme je lai dit jai l'habitude avec ma famille qui n'a pas vecu ca).apres on est pas la, comme tu la dit, pour savoir ce que chacun a fais; mais je n'accepte pas que tu me dises que jai rater medecine car la c'est pas vrai :clin: :clin: .
mais j'etais comme toi il y a 2 ans, j'aurai fais les meme remarques en disant que ces etudiant sont des gamins...mais jai changé davis car je l'ai vecu et ca ma plu.apres je peux comprendre aussi que cela vexe des personnes mais encore une fois, ce nest pas le but.
ensuite une tradition ca se perpetue...si tu ne veux pas participer tu nest nullement mis a lecart mais simplement il faudra que tu attendes quil y est un peu plus de calme pour que le prof reprenne son cours.
effectivement cela fait 6 pages que lon parle de medecine mais ce nest pas moi qui a lancé le sujet :clin: :clin: , et comme tout le monde jai le droit de donner mon avis d'autant plus que je l'ai vecu.
concernant la drogue, je ne dirais qu'un mot car la on devis du sujet : cest de la merde.et cela a ete prouvé scientifiquement que cela etait nefaste pour le corps humain et notamment le cerveau.il faut comparer ceux qui est comparable.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

la drogue c'etait juste une image pour te faire comprendre que meme sans l'avoir vecu on peut emettre un jugement.
maintenant vu que je ne ferai jamais medecine je ne pourrai jamais jugé par moi meme.
je voulais juste vous faire comprendre que certains pouvaient vivre mal toutes ces remarques, apres libre à tout le monde de faire comme bon lui semble.
je trouve que tu as choisi cette voie pour d'excellentes raisons. je suis d'accord avec toi ces deux metiers sont totalement differents mais complementaires. une infirmiere sera toujours plus dispo qu'un medecin, bien qu'avec le manque de personnel c difficile. mais j'aime et je respecte ces 2 metiers, quand ils sont bien excercés :clin:
moi je m'embrouille pas avec toi et j'en ai vraiment pas l'intention :clin:
en stage chir generale

Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

bon ben voila tout est bien qui finit bien :clin: :D :clin:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Jubo a écrit :une tradition ca se perpetue
tu as tout à fait raison. il faut faire vivre les traditions.
tiens, l'excision... ben, c'est une belle tradition qu'il faut faire perdurer.
OOOOOOOOOOk ,ça n'a rien à voir, mais c'est pour le principe. ;-)
le seul truc qui est génial, c'est qu'on puisse mettre la pagaille dans un amphi. ça c'est trop bon.
bon, évidemment, ceux qui veulent bosser, on s'en moque, puisqu'on est en médeciiiIIIIiine

Jubo a écrit :il faudra que tu attendes quil y est un peu plus de calme pour que le prof reprenne son cours
ça ne te choque pas?
vraiment?
attends, je te répète...
Jubo a écrit :il faudra que tu attendes quil y est un peu plus de calme pour que le prof reprenne son cours
c'est à dire que tu vas en cours, comme tout les autres, tu fout le bordel avec une vingtaine, trentaine, même une centaine d'autres (ça fait beaucoup, mais je vais faire comme si c'était la baston générale). il t'en reste encore 500 (il me semble que tu avais dit que vous étiez ~600) qui veulent bosser, et que vous dérangez.
Pire, le prof qui vient pour vous transmettre son savoir, et que vous perturber. c'est d'un manque de respect dingue.
Jubo a écrit :j'ai un bac plus 1
AAAaah... mais t'es un gamin, alors?!
ah bon, ben excuse moi, et moi, je te pardonne.
c'est vrai que découvrir la Fac, c'est un truc extra. Et au début, on ne se rend pas trop compte de l'endroit où on se trouve, et on passe à coté, parce qu'on se sent libre.
mais tout de même
Jubo a écrit :on ne fait pas ca pour faire mal a la personne.encore une fois il faut savoir prendre les choses au second degré.apres si la personne ne comprend pas cette humour et ben la je peux rien pour elle
ben si : ne pas le faire. c'est tout bête.
ou si tu vois qu'elle est blessée, va lui présenter tes excuses, ça ira mieux je pense.
c'est tout bête, et ça s'appelle le respect.

sur ce, je vais manger ma salade.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Répondre