1er jour de la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

bizutage

Message par azur1987 »

moi me mettre dan un sac poubelle et aller voir les gens avec du papier q je men fou je le feré car c marran mé d truc plu mechan non et ca me fé peur surtt ke je suis jeune

cavé vou si a montpellier il fon du bizutage ? repondez en mp svp
IDE intérimaire
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Jubo a écrit :moi je suis de l'avis de pemss.
a vrai dire moi ce dont j'ai peur, effectivement comme pemss, c'est qu'il ne se passe rien ou pire qu'il n'y ai pas d'ambiance tout au long de l'année.ces moments de detente, type chansons paillarde, des 2eme année qui viennent ds lamphi ou autre, ne peuvent qu'etre du bonheur.il n'y a rien de mal la dedans. et je pense qu'il faut quand meme se decoincé.on est la pour apprendre, jen suis conscient, mais si on ne peut pas delirer un peu tout au long de l'année, ben ca serai tres ennuyeux.
a bon entendeur :clin: :clin:

Tu as l'air d'avoir une haute estime des études dans lesquelles tu t'engages...
L'IFSI, c'est pas 3 ans de galère, a s'ennuyer et passer son temps la tête dans les cours (tu peux laisser ca derriere toi en medecine, pour les cours je veux dire pas pour l'ennui :lol: ) !!!!!!
J'ai essayé médecine, une fac un peu plus générale (Sciences de la vie), eh ben je peux te dire que ya pas plus ludique que l'IFSI. Si tu coopères avec la méthode des formateurs, tu ne t'ennuieras pas.
Pour info, ma premiere journée a l'IFSI a été un spectacle de la part des 2A, une caricature de la vie en service d'hopital, les relations entre le personnel etc. Le reste de l'année a suivi sur le même ton! Dès qu'on en a la possibilité, on rend les choses plus faciles et pas ennuyeuses...
Mais de là a faire venir les 2A dans l'amphi, c'est un pas qui ne sera jamais franchi. C'est beaucoup plus familial, convivial, et moins impersonnel que la fac. Les formateurs nous connaissent, connaissent notre prénom. Se démènent pour nous trouver les meilleurs intervenants possibles, arranger tt le monde niveau emploi du temps. Un médecin qui voit débarquer les 2A en amphi, en chantant des chansons paillardes, n'y remet plus les pieds.

:fleche: Petit mot pour pemss, j'etais dans ta fac l'an dernier. Peut etre que pour toi, médecine c'est l'eclate, mais je peux te dire que pour une fille qui a envie d'aller pisser a la pause, qui sait qu'elle va entendre immediatement "assis morue" , ca c'est de l'humiliation.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: bizutage

Message par daphnée »

azur1987 a écrit :moi me mettre dan un sac poubelle et aller voir les gens avec du papier q je men fou je le feré car c marran mé d truc plu mechan non et ca me fé peur surtt ke je suis jeune

cavé vou si a montpellier il fon du bizutage ? repondez en mp svp

si tu pouvais éviter le langage sms sa évietrai de me ruiner les yeux à essayer de traduire :roll: :clin:

bon je croisqu'il faut remettre les choses au point ici car sa dégénère et que sa m'énerve :lol: :lol:
jesuis désolée bizutage et journée d'intégration sont 2 mots totalement différents :roll:
le bizutage est pour moi un mot relatif à de l'humiiation pur et simple où on rabaisse les gens plus bas que terre qu'ils soient d'accord ou pas! on prend plaisir à regarder des personnes souffrir, on rgole, on apllaudit tandis que les bizuts subissent sans broncher en se disant que l'année prochaine ils se vengernt à leur tout sur les nouveaux :roll: pour moi sa c'est le bizutage :?

la journée d'intégration comme son nom l'indique consiste à intégrer dans l'instutut les nouveaux élèves! intégration qui se déroule avec les autres promos et surtout les 2èmes années :D

par contre euh je ne crois pas que j'apprécierai le gateau en pleine tête sauf si on me laisse le choi de ma réponse!
bien sûr qu'on ne vous force pas à y participer! on ne met pas un couteau sous la gorge, faut arrêtez un peu :roll:
bon bien sûr pitètre que dans toutes les ifsi ce n'est pas gérer de la même manière que dans mon école mais sa malheureusement :roll:

et puis sans vouloir vous décourager où je ne sais quoi mais comme vous je veux décrocher mon DE mais pas au risquede me ruiner la santé en faisant une fixette sur mes études :roll:
il faut parfois se détendre, s'amuser!
je n'ai pas été à toutes le soirées infirmières mais j'en ai été à quelques unes et retrouver des gens de la promo, rigoler ensemble c'est super :D

et :lol: :lol: :lol: vous croyez vraiment que vous poyrrez écouter tranquillement :lol: :lol:
que personne ne parlera et qu'on entendra limite les mouches volaient :lol: :lol:
désolée mais quand on est une promo de 180 comme la mienne je peux vous dire que c'est très dure :roll: parler, se détendre à la pause :choque: je ne pense pas que même vous vous réusirez à tenir 4 heures sans parler et à écouter le cour sans décrocher à un moment ou un autre :roll: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

daphnée a écrit :bon je croisqu'il faut remettre les choses au point ici car sa dégénère et que sa m'énerve :lol: :lol:
jesuis désolée bizutage et journée d'intégration sont 2 mots totalement différents :roll:
le bizutage est pour moi un mot relatif à de l'humiiation pur et simple où on rabaisse les gens plus bas que terre qu'ils soient d'accord ou pas! on prend plaisir à regarder des personnes souffrir, on rgole, on apllaudit tandis que les bizuts subissent sans broncher en se disant que l'année prochaine ils se vengernt à leur tout sur les nouveaux :roll: pour moi sa c'est le bizutage :?
la journée d'intégration comme son nom l'indique consiste à intégrer dans l'instutut les nouveaux élèves! intégration qui se déroule avec les autres promos et surtout les 2èmes années :D

merci daphy, il était temps que quelqu'un souligne la différence.. N'étant pas encore en IFSI je ne pouvais me permetrre de le faire :)

daphnée a écrit :et puis sans vouloir vous décourager où je ne sais quoi mais comme vous je veux décrocher mon DE mais pas au risquede me ruiner la santé en faisant une fixette sur mes études :roll:
il faut parfois se détendre, s'amuser!
je n'ai pas été à toutes le soirées infirmières mais j'en ai été à quelques unes et retrouver des gens de la promo, rigoler ensemble c'est super :D

et :lol: :lol: :lol: vous croyez vraiment que vous poyrrez écouter tranquillement :lol: :lol:
que personne ne parlera et qu'on entendra limite les mouches volaient :lol: :lol:
désolée mais quand on est une promo de 180 comme la mienne je peux vous dire que c'est très dure :roll: parler, se détendre à la pause :choque: je ne pense pas que même vous vous réusirez à tenir 4 heures sans parler et à écouter le cour sans décrocher à un moment ou un autre :roll: :clin:

Et ça c'est une vision REALISTE de la vie étudiante...

Donc pour résumer:
PDT_016

+1
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Petit mot pour pemss, j'etais dans ta fac l'an dernier. Peut etre que pour toi, médecine c'est l'eclate, mais je peux te dire que pour une fille qui a envie d'aller pisser a la pause, qui sait qu'elle va entendre immediatement "assis morue" , ca c'est de l'humiliation.

:lol: :lol: J'étais mort de rire quans j'ai lu ton message! :clin: Et dans tous ceux qui ont crié "assis morue" j'étais surement dans le lot! :clin: (rassure moi t'as pu te satisfaire quans meme? :D je rigole :clin: )

Sinon pour être (un peu) sérieu,je suis 100% d'accord avec daphné,bosser ce qu'il faut sans oublier de s'amuser=la bonne recette en IFSI pour moi (je dis pour moi car je ne suis que futur étudiant en IFSI).
Donc pour daphné : +2 :clin:

Et puis je trouve ça désolant de parler de la journée d'intégration comme un bizutage!!! (n'est ce pas pepper ?! :? ) .Ce n'est plus comme les bizutages terribles d'avant guerre (bon allez des dernières décennies plutot :clin: )où c'était simplement pour humilier,avec de la méchanceté.Là c'est + bon enfant;enfin chacun sa vision mais on n'est plus à l'age de pierre faut évoluer un peu (en fait tu porte bien ton pseudo pepper :clin: je rigollllllllllllllle :clin: )

Et sinon petit message perso pour bérénice : au début lors de notre petite "engueulade" jte prenait pour une "mémé raleuse frustrée..." et puis en fin de compte jme suis rendu compte que t'avais juste le sang chaud(et en + j'ai eu l'honneur de te voir en photo et t'es assez mignone faut dire :clin: ) ... enfin bref t'es super sympa en fait, mais je finirais sur une de tes citations qui m'a bien fait rire :
par contre se balader dans les couloirs à quatre pattes dans un ifsi, pas trop pour moi. ca je le reserve pour mon mari

>>> :lol: :lol: :lol: on va tout savoir ici ! :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il peut y avoir une journée d'intégration dans laquelle sont inclus des jeux sypas... J'ai vraiment rigolé lors de notre journée d'intégration et toute la promo pareil... Personne n'a été forcé de participer (quelques uns sont partis) mais la majorité est restée... On est allés en ville chanter sur un air connu un hymne à notre IFSI et on a fait plein de jeux.... Il n'y a jamais eu d'humiliations, ce n'était pas le but (moi qui suis timide, je n'aurai rien fait si c'était le cas...)
Après on a droit à un pot d'accueil et à une super soirée avec une ambiance géniale...

PAr contre, pour accueillir les 1ère année (en septembre 2004), on a juste organisé un pot d'accueil avec boissons, gateux apéros, bonbons,etc... Ambiance conviviale garantie, on s'est tous présentés auprès d'eux....
Infirmière puéricultrice
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

karoume a écrit :pffff, j'espère qu'il ya pas de bizutage à Selestat, se trimballer en sac poubelle pour vendre un morceau de papier Q, c'est pas pour moi. Tant pis je les enverrais boulé, attends j'ai plus l'age de ces gamineries!

et bien nous serons deux j pas l'âge de ces gamineries certains ont encore le lait de leur mère sur les lèvres :up:
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

adrén@line a écrit :g vécu un bizutage affreux ils avaient préparé une mixture dégueulasse qu'ils avaient mis dans un bassin beurk!!! et une sorte de jus horrible dans un pot à diurèse!!! ils nous ont fait boire et manger ces trucs, on a du marcher à 4 pattes dans tout l'ifsi pendant qu'ils nous aspergeaient de laque, déo et autres. après on a eu un numéro sur le front on a du tous retirer une chaussure bref trop long à expliquer c'était affreux tout comme l'école d'ailleurs!
maintenant g changé d'école et on a eu un super accueil pas comme ces autres crétins!

mais pourkoi ne pas avoir refusé???? :clin:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

pemss a écrit :on n'est plus à l'age de pierre faut évoluer un peu (en fait tu porte bien ton pseudo pepper
je vois que tu te venges de ma réponse (Cf. P2)
et si on faisait un sondage sur ce forum?
POUR / CONTRE
on vera le résultats
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

pemss : :love:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Pepper a écrit :
pemss a écrit :on n'est plus à l'age de pierre faut évoluer un peu (en fait tu porte bien ton pseudo pepper
je vois que tu te venges de ma réponse (Cf. P2)
et si on faisait un sondage sur ce forum?
POUR / CONTRE
on vera le résultats

je ne pourrais pas repondre pour ou contre, vu que tout est dans la nuance.
je suis plus que d'accord pour une rencontre avec les 2eme années, un pot, des blagues et meme une ballade dans la ville comme ca s'est passé pour mystiq mais il y a des limites. je serais contre certains jeux que je trouve c*ns. voilou
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

je crois qu'il ne faut pas jouer au jeu du sondage.encore une fois pepper,whiteangel,karoume et tout ceux que jai oublié, arreter de traumatiser ceux qui sorte tout juste du bac et ne connaisse pas encore les joies de la fete.ce nest que un bon moment a passer sans aller a lextreme et SANS OBLIGATION.il n'y a aucune humiliation qui se cache la dedans.
pour helenea, je pense effectivement que j'eprouve de la nostalgie de mes années fac mais jai choisi infirmier pour etre plus proche du patient.je ne pense pas mennuyer dans les 3 ans a l'IFSI, mais je veux qu'elles se passent dans la bonne humeur c'est tout.il est bien evident que les 2eme année ne vont pas debarquer dans un amphi de 150 ou 200 personnes au risque de se faire reperer ilico car tout le monde se connait dans de tel promo.c'est quand meme different d'une promo de 650 personnes et où c'est chacun pour soi :clin: :clin: .donc totalement different de l'IFSI où il n'y a plus de concurrence entre etudiant et c'est bien mieux :clin: :D .
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

bon allez, on s'en fout.
que ceux qui ont envie de se faire intégrer se fasse intéger
que ceux qui n'ont pas envie de se faire bizuter refusent de se faire bizuter
l'important c'est qu'il n'y ait pas de problème, que tous le monde s'entendent, s'entraident, se soutiennent pendant ces 3 ans, car on va en avoir besoin.

je vous souhaite donc tous du courage pour ceux qui entrent en 1ère année, et d'en avoir toujours pour les autres.

je vous embrasse
bonne journée
Pepère

euh... Pepper ;-)

Aimez-vous les uns les autres, bordel !
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Mefie toi Jubo, c'est MOI qui vais te faire ta journée.....!Gnark gnark
Je suis de l'avis de Daphnée, qui n'a jamais raconté son WE en amphi au bout de 2h de cardio avec un medecin qui parle super vite?
Pas moi, et quand je veux parler je me met au fond ou quand c'est interessant devant. Et puis personne ne se gene pour dire chut!
Notre pot a été sympa même si je serai bien incapable de reconnaitre ma marraine!
Je deteste ce genre de truc parce que je suis timide et j'ai refusé devant ma marraine de faire une danse devant tout l'amphi... Je voulais même partir. Et certains sont partis. Rien ne nosu oblige à faire ça et chacun se doit de respecter nos choix. On ne va pas être la risée ou la t^te de turc de l'amphi ou l'exclu à qui personne parle parce qu'on a pas voulu faire les guignols devant les 2A. Et je me battrai pour que l'accueil de nos successeurs se apsse bien et en toute amitié!
Sur ce, bonne journée à tous...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

voila je crois que tout a ete dit : chacun fait comme il veut.
je rappel pour cam quand meme que moi je sais dire non et je suis tres tres tetu.je veux bien faire des trucs mais pas tout :clin: :clin: .comme le dit pepper vivons heureux et je rajouterai soyons studieux :clin:
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Répondre